Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Apparition soudaine de vibrations à 7000tr/min

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Apparition soudaine de vibrations à 7000tr/min

Message par guillerique »

Je me lève ce matin tranquillement et motivé :o pour monter mes roulettes et changer mon pneu, je galère un peu pour arriver à démonter les boulons qui soutiennent le moteur, mais bon, ca va, j'arrive quand même à les monter! :D
Je file à Woippy monter un pneu (Pirelli Diablo Strada :D :-D :D ) et quand je suis repartis, j'ai remarqué une vibration très désagréable et fatiguante qui provient du bas du réservoir et de l'avant de la selle, ca commence vers 6500tr/min jusqu'à 7500 environ. :langue:

:? je pensais que ca provenais du pneu ou de la tension de chaine, mais ca le fait également à l'arrêt au point mort! :-?

Auriez vous une idée de quoi ca pourrais venir?

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

moi je dirai ca vien des boulon que tu a deviser qui soutienne le moteur ... a voir ...

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

t'aurai pas oublier de remettre le silent block des fois?

Quand tu as dévissé le boulon, il y avait un écrou de l'autre coté ET un silent block, il est peut etre tombé sans que tu le vois...

Je dis ca parcque ca m'est arrivé... :teuteul:
ImageImageImage

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Il me semble qu'ils y sont, mais quand j'ai remis le plus gros boulon de gauche, le silent bloc et le cylindre qui était à l'intérieur sont tombé, du coup je les ai remis comme ca, mais il aurait pas un sens ce machin ou il n'y aurait pas une autre pièce que ces 2 la, qui serait tombée?

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

G compri!!!!!!!!
En fait si je monte le support droit à la place du gauche, le support vient appuyer sur la 3 ème vis de fixation du moteur, ce qui apparemment éviterai aux silentblocs de faire leur travail!

je n'ai plus qu'à remonter les roulettes en inversant les supports!

Répondre