Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Long trajet : Paris - Aix en Pvce

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Long trajet : Paris - Aix en Pvce

Message par Morg »

B'jour à tous!

Je ne savais pas trop si je devais poster ici ou sur Balade? Donc no pb si le post est déplacé :)

Alors voila : je pars une semaine en vacance dans mon sud natal (snif) :

Départ vendredi prochain, dès que possible (autrement dit vers 18h), direction Aix en Pvce.

Je n'ai jamais fait un long trajet de ce type en bécane, surtout d'une traite.

Mis à part les arrêts hyper fréquents (je préfère m'arretter 5 ou 10 min par heure qu'une demi heure toutes les 3 heures), vous avez des conseils à me donner?
Une estimation du temps? Je compte rouler vers les 160, ca doit faire du 130 de moyenne en tout je pense (arrêts, péages...), vous avez une idée du temps qu'il me faut (j'irai faire un tour sur un calculateur d'itinéraire, mais bon).

Bref, j'attends vos avis éclairés 8)

@++

PS : j'aurai une sacoche de réservoir et je vais aller acheter demain des sacoches latérales (les machins qu'on met à l'arrière là, ah oui, sacoches cavalières). J'ai cru comprendre que le sac à dos est à proscrire...

jean

Message par jean »

Surtout ne te fixe pas une moyenne a tenir ,y a rien de plus dangereux ,ce qui compte c'est que tu roules a ta main,tu t'arretes quand t'en a marre tu fais quelques pas a chaque arret essence et surtout quand t'as un coup de barre stop!!! ,bois un coup,un cafe, aere toi et ne continues qu'apres!!!
Un long trajet surtout sur autoroute a tendance a endormir ,dans le ron ron du moteur et le sifflement du casque ,evide la monotonie,ralentis de temps en temps,puis pousse une pointe,c'est pas tres ortodoxe mais ça evite l'assoupissement au guidon.
Rappelles toi l'essentiel n'est pas d'arriver a l'heure mais d'arriver tout court c'est toi le pilote les autres peuvent t'attendre .
Bonne route a toi ;)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Si tu t arrêtes une heure pour manger, comptes environ 9 heures. (un peu plus peut etre)

Je crois que c est à peu pres ce qu on a mis comme temps pour le retour de chez fozzouille.
On s arretait tous les 200/230 km.
Zicks ? Teul ? C est à peu pres ca, non ?
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

jean a écrit :Surtout ne te fixe pas une moyenne a tenir

Il a tout à fait raison le Jean, d autant plus qu apres Valence, tu peux te taper du mistral, et là tenir les 160 devient difficile (suivant la force du vent).
Image
GPS inside

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

oué c a peu pres ca
;)

Bon courage mais ca se fait bien ;)
- TeuL - Twin Powa -

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Oki!

Merci votre expérience. J'ai commencé à jetter un oeil aux Formule 1 et autres hotels pas cher vers Lyon, j'vais peut être ne réserver un au cas où je sois naze???

Vous en connaissez un sur l'autoroute? Objectif : le moins cher possible! (je mettrai des boules quies ;) )

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Tiens, en parlant de boules quies, oublies pas aussi de les mettre sous le casque pour l autoroute ! Sinon, bonjour le mal de crâne à l arrivée !
Image
GPS inside

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Sinon compte entre 8h et 9h de route...
Avec TT et Bugs on a mis 9h00 en partant de marseille.
En descendant avec Phil, Aurore et Chefgob on avait mis 8h et qqes minutes avec des pauses de 10-15 mn pour les pleins d'essence et 1 h pour manger.

En tout cas vas-y avec PRUDENCE et trankille.... après tout tu es en vacances !!! :lol:
Modifié en dernier par zickers le 30 mai 2003, 12:16, modifié 1 fois.
Image Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

zickers a écrit :@Bugs.... tu voulais dire ... les BOUCHONS à ne pas oublier.

heu ... c est quoi que j ai dit, non ?
Image
GPS inside

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

euh koi, j'ai di qqch moa ??

arf cette chaleur... g la cervelle ki ressemble au maroille passé au BBQ !!!
:lol:
Image Image

Verrouillé