Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
essentiellement trajet maison/boulot ou ballade, alors il faut qu'il soit pratique sans etre trop leger.... Important les protections...
J'ai ecarté les cuirs ( trop cher meme si j'en aurais un jour ) et me suis "rabbatu" sur un blouson tissu avec protections et dorsale BERING !! De plus il est équipé d'une doublure amovible, ce qui me permet de l'utiliser de février à octobre!!
Par contre conseil evites le blanc :teuteul: super couleur quand il est propre, mais un cauchemar pour qu'il le reste!!
Peut importe que la route soit longue, tant que c'est en FZ6!
pour ma part, cuir dainese avec doublure amovible donc utilisable toute l'année. au debut le cuir est un peu "raide" surtout quand il est pris pil poil a la bonne taille, mais une fois "mouler" sur le corp, c'est que du bohneur, une veritable deuxieme peau..a savoir que dainese fait vraiment de grosses promo sur les models qui ont un an, de l'ordre de 50%..un cuir qui vaut 500 euro acheté 250 je trouve que c'est "honnete" et quand j'vois la gueule d'un cuir apres une chute et celle d'un cordura, j'me pose pas d'questions..
par contre pas tout a fait d accord sur le port toute l année, car moi l hiver decembre->fevrier prefere mon bering cordura doublure beaucoup plus chaude que celle du dainese la coupe y joue aussi =)
pour le prix tu peux essayer les occasion egalement et trouver dans les 150 200€ pour un truc pas mal
moi j'ai un furigan, a l'utilisation je le trouve moyen (mais tres joli)
les inconvenients: matiere bruyante, et trop étanche (une horreur quand il fait chaud avec juste un tee-shirt,) la peau colle a l'interieur (une vrai bache)
avantages: doublure amovible, esthetique (moi j'aime), poches pratiques, prix et...pas trop criard
Pareil, cuir en toutes saisons, avec doublure pour l'hiver + vettements qui vont bien...
Ce qui est chiant avec le cuir, c'est quand il pleut, soit tu te prend la flotte, mais il s'abîme à la longue, soit tu met une combi de pluie, mais c'est chiant...
blouson + pentalon hein gericke en cordura et gore tex..
doublure amovible pour pentalon et blouson.
ouvertures su les manches nikel kan il fait chaud. en Tshirt dessous été comme hivers, avec en hivers la doublure en plus .
RAS mis a par k'il prend un peu de temps poru secher en cas de passage au karsher printanier:d
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
alors pour moi j'en est deux un bering et un segura , je me sent mieux dans le segura , les deux on une doublure amovible en termo chaiplukoi , le segura tiens plus chaud en hiver
ps: fais gaffe a la taille , prend le pile-poil ,faut pas que ca bouge kan tu roule c'est tres desagreable