Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choisir un blouson....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
steph_28
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Choisir un blouson....

Message par steph_28 »

Bonjour à tous,

Je vais investir d'ici quelques jours dans un blouson (en souhaitant rouler toute l'année avec), et je me pose quelques questions :

- Quelques marques sont à privilégier et celles à éviter ??? Pour ma part, j'aurais tendance à m'orienter vers la marque BERINGER ....

- Quel marque/modèle possédez-vous (ou avez-vous possédé) et qu'en pensez-vous ???

- Faut-il choisir un blouson en cuir ou "tissu"??? (Pour ma part, je me sens plus à l'aise dans les blousons "tissu")

Merci de vos précieuses réponses.... :)
1000 fazer grise (07/2003), avec pot YOSH tri-oval inox homologué...
jujufz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jujufz6 »

Moi je regarde l'usage que je vais en avoir!!

essentiellement trajet maison/boulot ou ballade, alors il faut qu'il soit pratique sans etre trop leger.... Important les protections...

J'ai ecarté les cuirs ( trop cher meme si j'en aurais un jour ) et me suis "rabbatu" sur un blouson tissu avec protections et dorsale BERING !! De plus il est équipé d'une doublure amovible, ce qui me permet de l'utiliser de février à octobre!!

Par contre conseil evites le blanc :teuteul: super couleur quand il est propre, mais un cauchemar pour qu'il le reste!!
Peut importe que la route soit longue, tant que c'est en FZ6!
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

pour ma part, cuir dainese avec doublure amovible donc utilisable toute l'année. au debut le cuir est un peu "raide" surtout quand il est pris pil poil a la bonne taille, mais une fois "mouler" sur le corp, c'est que du bohneur, une veritable deuxieme peau..a savoir que dainese fait vraiment de grosses promo sur les models qui ont un an, de l'ordre de 50%..un cuir qui vaut 500 euro acheté 250 je trouve que c'est "honnete" ;)
et quand j'vois la gueule d'un cuir apres une chute et celle d'un cordura, j'me pose pas d'questions..
ImageImageImage
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

j´aime beaucoup les solutions alternatives de chez gericke/polo/louis du style mi-cuir , mi-textile .. ;)
a++ :)
Thorus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thorus »

+1 cuir dainese ou alpinestar :p

par contre pas tout a fait d accord sur le port toute l année, car moi l hiver decembre->fevrier prefere mon bering cordura doublure beaucoup plus chaude que celle du dainese ;) la coupe y joue aussi =)

pour le prix tu peux essayer les occasion egalement et trouver dans les 150 200€ pour un truc pas mal :)
Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

moi j'ai un furigan, a l'utilisation je le trouve moyen (mais tres joli)
les inconvenients: matiere bruyante, et trop étanche (une horreur quand il fait chaud avec juste un tee-shirt,) la peau colle a l'interieur (une vrai bache)
avantages: doublure amovible, esthetique (moi j'aime), poches pratiques, prix et...pas trop criard
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
cafaz
Touriste
Touriste

Message par cafaz »

Salut :D

Moi j'ai un bering cuir et que du bonheur été comme hiver

Là j'ai pas trop chaude(enfin j'habite à brest aussi) et l'hiver j'ai pas froid du tout

bering :powa (et moins cher que alpinstar)
Que dire dans ma signature : Ben je persiste et signe

Image
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pareil, cuir en toutes saisons, avec doublure pour l'hiver + vettements qui vont bien...

Ce qui est chiant avec le cuir, c'est quand il pleut, soit tu te prend la flotte, mais il s'abîme à la longue, soit tu met une combi de pluie, mais c'est chiant... :?

V
math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

blouson + pentalon hein gericke en cordura et gore tex..
doublure amovible pour pentalon et blouson.
ouvertures su les manches nikel kan il fait chaud. en Tshirt dessous été comme hivers, avec en hivers la doublure en plus .

RAS mis a par k'il prend un peu de temps poru secher en cas de passage au karsher printanier:d
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
lasbil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lasbil »

alors pour moi j'en est deux un bering et un segura , je me sent mieux dans le segura , les deux on une doublure amovible en termo chaiplukoi , le segura tiens plus chaud en hiver

ps: fais gaffe a la taille , prend le pile-poil ,faut pas que ca bouge kan tu roule c'est tres desagreable :-?
il n'y a d'exces que dans l'exces
Répondre