Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gros problème, ça démarre plus

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Gros problème, ça démarre plus

Message par Julien Bxl »

Et voilà, à mon tour d'avoir des emmerdes... je n'ai plus roulé avec ma belle depuis un bon mois et là je me décidé à faire un tour, controle rapide de la moto, aucun soucis, je met la clé dans le contact, j'actionne le démareur qui tourne et tourne...

le moteur tourne aussi mais sans jamais démarer :o

je regarde plus attentivement le compteur et je vois que le témoin température est au maximum et clignotte :shock: (moteur froid, ça promet...)

en bref ça veut pas démarer => meme pas moyen d'aller chez un garagiste, je suis heureux... :x

si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider... :-?

(au fait elle est ou déjà la sonde de température ? je pourrais la shunter)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

T'as regardé dans le manuel si ca a une signification, un code d'erreur quand le temoin de temperature fait ca?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais la dernière fois, en rentrant d'un p'tit tour, j'ai coupé le contact (3 barres de T°).

Une fois le contact remis (je le fais pour mettre en marche le ventilo et refroidir le moteur un peu plus rapidement), le niveau de T° était au maxi !!!!!! Le ventilo a tourné 2-3 minutes, puis tout est revenu à la normale....

V

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

bien vu, je n'avais pas lu attentivement, ce code se trouve page 3-8 du manuel , je cite : "Le code d'erreur 52 (tous les segments de l'afficheur de la température s'allument, excepté le segment supérieur qui lui clignote) pourrait signaler des interférences dans la transmission des signaux. Lorsque ce code d'erreur s'affiche, procéder comme suit : "

1. Mettre le moteur en marche à l'aide de la clé d'enregistrement de codes.

NB s'assurer qu'aucune autre clé n'est à proximité etc etc...

2. si le moteur se met en marche, couper et tenter de remettre en marche avec une clé conventionnelle
3. si le moteur ne se met pas en marche avec une clé conventionnelle il faut tout reprogrammer :shock:

sympa yamaha... j'ai pas roulé, la batterie est nickel après + d'un mois, les clés n'ont pas bougé mais tout est HS :shock:

je vais vérifier si ça fonctionne avec la clé rouge et je reviens :x

à tte
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

BigMousse a écrit :Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais la dernière fois, en rentrant d'un p'tit tour, j'ai coupé le contact (3 barres de T°).

Une fois le contact remis (je le fais pour mettre en marche le ventilo et refroidir le moteur un peu plus rapidement), le niveau de T° était au maxi !!!!!! Le ventilo a tourné 2-3 minutes, puis tout est revenu à la normale....

V

euh ouaip mais ici le moteur n'a plus tourné depuis +- 5~6 semaines, bref il ne risque pas d'etre trop chaud, y'a un truc qui déconne => je vais voir si ça marche comme j'ai mis + haut :-?

merci quand meme :)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Tu me fais peur là... :-o

V

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

Bon ben c'est tout simple : ça ne va toujours pas, meme avec la clé rouge :langue:

le témoin de panne moteur ne s'allume pas, aucun affichage de code panne ni contacteur allumé ni lorsque l'on coupe le contact

tout va voler ici... :sm193:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

J'aurais dit que peut-être les clefs sont "démagnétisées", mais j'y crois pas trop...

T'as essayé de téléphonner à un concess ?

V

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

sont en pause de midi, personne ne décroche au téléphone ( :x ) mais je fais ça juste après ... j'entend déjà la réponse type "apportez nous la moto et on verra ce que l'on peut faire" et surtout... "vous etes bien le premier à qui ça arrive à notre connaissance"

:(

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

On sait jamais, ils ont peut-être un manuel avec une procédure spéciale à exécuter dans ce cas là...

Ca ne serait pas un capteur comme tu as dit, du genre la sonde de T° ?

Ou la pompe de retour d'huile qui est HS (ou le capteur qui est HS).

Je raconte peut être des énnormités là, mais ue fois le moniteur à l'auto-école nous a montré comment faire lorsque le ventilo ne fonctionnait plus... ça a peut être un rapport ?

V

Répondre