Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La vie apres la Sv650: Sv1000 ou faz 1000???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Patlezinc
Touriste
Touriste

La vie apres la Sv650: Sv1000 ou faz 1000???

Message par Patlezinc »

Bonjour.
Evidemment, des avis "objectifs", si cela existe, seraient les plus utiles mais bon, c pas facile qd on aime l'une ou l'autre des deux motos... Je vous laisse la parole...
Roule en fazer 1000.

"Même le plus respectable des chênes a été autrefois un gland."
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je ne surais te répondre, mais la SV 1000 est considérée comme une sportive pour les assureurs, ça douille un max... :-?

Pour le reste, je laisse les experts et les connaisseurs te répondre... ;)

V
nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

Le SV1000 a une superbe gueule...surtout en noir....mais une autonomie de 150 bornes il me semble...ca doit etre chiant...

Le faz 1000, t'aura bcp d'avis sur le forum, a ce que j'ai lu, y'en a pas bcp de déçu :D
ImageImageImage
Yeahman
Touriste
Touriste

Message par Yeahman »

Euh surtout ... un Faz 1000 c'est un 4 pattes et le SV un bi ... rien à voir côté moteur ... ça plaît ou ça ne plaît pas ... Vu que tu as un SV 650, un SV 1000 te semblera je pense plus agréable grâce à une allonge plus grande. Par contre un Faz 1000 pourrait te sembler trop linéaire (je ne l'ai pas testé ... je sais pas trop comment il se comporte mais bon un 4 pattes ...)
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Ton choix devrait surtout se faire selon ta façon de conduire. Avec une SV 650, tu as dû prendre l'habitude d'un twin, de rouler sur le couple, de prendre en compte le frein moteur....A toi de voir si les sensations t'ont plu et si tu veux garder tes habitudes en prenant la SV 1000 ou alors passer à la Faz et changer de conduite. Moteur plus linéaire mais avec une plus grande plage d'utilisation, puissance tout en haut, frein moteur moindre, plus grande souplesse...
Ca, c'est pour les grandes lignes. Après, peut-être que d'autres choses rentrent en compte dans ton choix.
math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

j'avais essyé le sv650 à l'époque ou je cherchais ma moto. J'avais pas aimé . j'avais trouvé ca trop brutal par rapport à la moto de la moto école:p ( honda 500, normal non :d ). mais bon p'être que maintenant j'trouverais ca plus rigolo.. j'sais pas . enfin j'pense que je prefere la douceur et l'onctuosité du 4 cylindres...

apres les autres .. pas éssayées :d

voila pour mon simpel avis de débutant :)V à tous !
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

krs22 66 a écrit :Ton choix devrait surtout se faire selon ta façon de conduire. Avec une SV 650, tu as dû prendre l'habitude d'un twin, de rouler sur le couple, de prendre en compte le frein moteur....A toi de voir si les sensations t'ont plu et si tu veux garder tes habitudes en prenant la SV 1000 ou alors passer à la Faz et changer de conduite. Moteur plus linéaire mais avec une plus grande plage d'utilisation, puissance tout en haut, frein moteur moindre, plus grande souplesse...
Ca, c'est pour les grandes lignes. Après, peut-être que d'autres choses rentrent en compte dans ton choix.

+1 la grosse difference est la "le bi ou le 4 pattes" apres c'est la gueule de la moto a toi de voir c'est vrai que la sv est pas mal mais moi perso j'aime pas les bi moi ces les 4 pattes tranquille en bas et rajeur en haut ... 8)
math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

en plsu c beau un collecteur :d plutot d'un tuyo tout moche :langue:
Oozy
Baïker
Baïker

Re: La vie apres la Sv650: Sv1000 ou faz 1000???

Message par Oozy »

Patlezinc a écrit :Bonjour.
Evidemment, des avis "objectifs", si cela existe, seraient les plus utiles mais bon, c pas facile qd on aime l'une ou l'autre des deux motos... Je vous laisse la parole...

tu les as deja testé les deux ?
mon avis sur le 650 par rapport au 600 (faz) est que je trouve le sv molasson, c'est bizarre mais c'est comme ca lol (sympa à tres bas regime et passé les 5000trs, ennuyeux), pour le 1000, aune idée mais ca doit etre pareil, surtout qu'a ce qu'il parait l'injection aseptise pas mal le moteur, donc pas terrible sur un bi..enfin bon, le meilleur avis sera le tiens apres essai.
niveau look, y'a pas photo, malgré ce mono collecteur avec lequel j'ai beaucoup d'mal, je trouve le SV plus beau, surtout noir et naked :-D
Modifié en dernier par Oozy le 11 août 2005, 07:04, modifié 1 fois.
ImageImageImage
math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: La vie apres la Sv650: Sv1000 ou faz 1000???

Message par math_67 »

Oozy a écrit :
Patlezinc a écrit :Bonjour.

tu les as deja testé les deux ?
mon avis sur le 650 par rapport au 600 (faz) est que je trouve le sv molasson, c'est bizarre mais c'est comme ca lol (sympa à tres bas regime et passé les 5000trs, ennuyeux), pour le 1000, aune idée mais ca doit etre pareil, surtout qu'a ce qu'il parait l'injection aseptise pas mal le moteur, donc pas terrible sur un bi..enfin bon, le meilleur avis sera le tiens apres essai.
niveau look, y'a pas photo, malgré ce mono colecteur avec lequel j'ai beaucoup d'mal, je trouve le SV plus beau, surtout noir et naked :-D

+1
Répondre