Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Léovince SBK, montage et homologation

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vsmetal
Touriste
Touriste

Léovince SBK, montage et homologation

Message par vsmetal »

Bonjour,

J'ai acheté les léovince SBK sur accessoripista il y a déjà qq kms.

Mon interrogation vient de l'homologation de ces échappements. Je ne sais pas à combien de dB je suis, mais c'est qd même pas mal, voire trop :o

Donc, soit j'ai mal monté mon pot, soit c'est l'homologation léo qui abuse complet.

Pour être sûr que ce ne soit pas la première solution, y'a-t-il des fazermen sur Paris ou mm en RP ET qui ont des léovince sur FZ6 que je pourrais rencontrer, afin de comparer le volume sonore par rapport au mien ?
Mm 5mn de votre temps, ça me rassurerait ^^

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Moi, je pense que c'est l'homologation léo qui abuse complet. :D

Déchicané, oui, c'est trop! Mais, avec chicanes je pense que ça va, faut bien que ça fasse un peu de bruit ...

Sinon, désolé, je suis en Bretagne.

:powa

ch'tophe
Touriste
Touriste

Message par ch'tophe »

Je vais être honnête...
A l'instal j'ai pensé que le document d'homologation suffirait à rassurer les mibs et après qqs mois d'utilisation j'y crois plus: c impensable le bruit AVEC CHICANES, encore + important maintenant!!!!
Je cherche même à atténuer le son...ma SDS ne supporte plus!!!!

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Ils ont combien de kms vos pots ?

Parce que ça commence à "m'inquiéter" un peu !! :)

On voit une telle diférence quand ils vieillissent ?

fazerman51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerman51 »

Slt es ce que il y aurait quelqu'un d'entre vous avec chicannes bien sur enregistrer une bande son ( à 1mètres des pots )pour comparer à mes pots
J'ai du mal à trouver un fichier son sur les léovinces en étant sur qui est mis les chicannes.

nobody
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nobody »

SALUT,
J'ai également des leo vince "carbone" au niveau des db je suis à 91
mesuré lors d'un contrôle par les MIB (mais attention j'avais les chicanes !!) et j'ai pas eu de problemes au niveau de l'homologation.
@+

vsmetal
Touriste
Touriste

Message par vsmetal »

non, je ne pense pas que ce soit quand ils vieillissent, dès le début c'était comme ça.

Mais donc ça me rassure je ne suis pas le seul ^^

fazerman51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerman51 »

Salut, je viens de recevoir mes léo carbonne aujourd'hui, franchement je viens de faire un tour , le bruit est vraiment trop fort bien sur avec les chicannes, y'a t-il moyen de modifier ou changer les chicannes afin d'etre dans le raisonnable.
De plus j'ai ete obligé d'enlever le catalyseur.

Bizarre l'homologation !!!!!

laisspasser
Touriste
Touriste

Message par laisspasser »

Salut,

moi aussi j'ai des LeoVince Alu, et c'est vrai qu'au départ, t'as l'impression que tu fais beaucoup plus de bruit que les autres.
Tout simplement parce que le bruit d'origine est très..... feutré, voire nul.

Mais j'ai fini par m'y habituer et tout compte fait, il n'est pas excessif.

De toute maniere, la lettre 'e' majuscule présente sur ton pot au niveau du cerclage (pres de la sortie) veut dire que ton pot est homologué. Il ne le devient plus si tu le modifies, bien sur (enlevement des chicanes, par ex)

Si tu regardes bien, cette lettre est d'ailleurs présente sur toutes les pieces d'origine de la moto, et meme sur la visiere de mon casque Shark

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

nobody a écrit :SALUT,
J'ai également des leo vince "carbone" au niveau des db je suis à 91
mesuré lors d'un contrôle par les MIB (mais attention j'avais les chicanes !!) et j'ai pas eu de problemes au niveau de l'homologation.
@+

91 au lieu des 93 de lorigine c'est étonnant quand meme, mais tant mieux.

Sur leur site ils annoncent 97.4 mais je sais pas si c'est avec ou sans chicanes parce que si c'est avec ca craint.

Au sujet du certificat d'homologation, est ce que c'est un truc europeen? Car on peut le voir sur le site leovince mais c'est un certificat luxembourgeois et il ne parle nul part de la France.

Parce que si ca fait un tel bruit, de plus homologué et à 422€ TTC, moi je dis respect...

Répondre