Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
VIDANGE
-
PONTANCIEN
- Inscrit(e)

VIDANGE
Petites questions:
Sur mon fazer 2003 Yamaha préconise une vidange moteur tous les 10000, sur les modèles antérieures c'est tous les 6000 kms
- quelqu'un a t'il une explication pour ce changement ?
- quel huile utiliser pour réduire les "clac" de la boite de vitesse ?
merci d'avance pour vos réponses
Sur mon fazer 2003 Yamaha préconise une vidange moteur tous les 10000, sur les modèles antérieures c'est tous les 6000 kms
- quelqu'un a t'il une explication pour ce changement ?
- quel huile utiliser pour réduire les "clac" de la boite de vitesse ?
merci d'avance pour vos réponses
-
network
- Twin poussif

- Deus Ex Makina
- Twin poussif

le truc c'est que les moteurs d'avant 2002 et d'apres sont ... les memes !!! :teuteul:
moi je fais ma vidange tous les 6000 ... la derniere, je l'ai faite au bout de 10000 (environs ...) ... ben aucune mais alors AUCUNE difference dans le comportement de la moto !!
donc apres a toi de voir
pour ce qui est de l'huile, je te conseille l'huile de chez carrefour ou celle de chez leclerc, qui sont excellentes (j'ai la leclerc) et qui ont le meilleur rapport qualite/prix du marché !!
voici les tests de motomag sur les differentes huiles
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
moi je fais ma vidange tous les 6000 ... la derniere, je l'ai faite au bout de 10000 (environs ...) ... ben aucune mais alors AUCUNE difference dans le comportement de la moto !!
donc apres a toi de voir
pour ce qui est de l'huile, je te conseille l'huile de chez carrefour ou celle de chez leclerc, qui sont excellentes (j'ai la leclerc) et qui ont le meilleur rapport qualite/prix du marché !!
- BigMousse
- Zone rouge

Deus Ex Makina a écrit :le truc c'est que les moteurs d'avant 2002 et d'apres sont ... les memes !!! :teuteul:
donc apres a toi de voir
Pour ce qui est du comportement de la moto, n'est-ce pas dans le temps que l'on vois que le moteur a souffert d'une vidange trop tardive ?
Perso, je pense que ça dépend de l'utilisation...
Ma meule aura un an avant d'avoir 10000km au vu de la fréquence à laquelle je roule, donc ce sera une vidange vers les 6000 je pense...
V
- Deus Ex Makina
- Twin poussif

je roule egalement beaucoup ... tous les jours ... pas de voiture ... depuis 2 ans ...
ma moto a depassé (je pense, mon capteur kmtrique est mort :teuteul: ) les 65000 km et elle se porte comme un charme
les moteurs des modeles 00-01 et 02-03 sont exactement les memes, rien n'a été changé, sauf dans le manuel utilisateur où il est indiqué de faire une vidange tous les 10000 au lieu des 6000
partant de ce constat la, faire une vidange au bout de 10000 avec un faz de 00-01 n'est abolument pas un probleme
apres chacun voit midi a sa porte ... je la fais tous les 6000 ... si j'oublie (oui ca m'arrive souvent ...) ou si j'ai pas le temps (ca m'arrive aussi), ben je la ferais plus tard, 10000 dernier carat
ma moto a depassé (je pense, mon capteur kmtrique est mort :teuteul: ) les 65000 km et elle se porte comme un charme
les moteurs des modeles 00-01 et 02-03 sont exactement les memes, rien n'a été changé, sauf dans le manuel utilisateur où il est indiqué de faire une vidange tous les 10000 au lieu des 6000
partant de ce constat la, faire une vidange au bout de 10000 avec un faz de 00-01 n'est abolument pas un probleme
apres chacun voit midi a sa porte ... je la fais tous les 6000 ... si j'oublie (oui ca m'arrive souvent ...) ou si j'ai pas le temps (ca m'arrive aussi), ben je la ferais plus tard, 10000 dernier carat
-
THIERRY 29
- Inscrit(e)

- BigMousse
- Zone rouge

- GodA-16
- Inscrit(e)

Slaut les Fazermen et women
Pouer ma part je fais ma vidange tout les 8000 Km et je change mon filtre toute les 2 vidanges.
Bonne route à tous !