Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ca vaut y le coup?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

ca vaut y le coup?

Message par mickapon »

bonjour,je suis nouveau sur le forum.je suis en train de passer le permis et je suis sur une occase de fz6.je voulais vous demander si ca valait le coup ou pas sachant que je n'ai pas encore le permis.alors voila c'est un fz6 naked rouge de octobre 2004,elle a le petit saute vent yam peint couleur reservoir,les roulettes de protection sur le coté,le porte assurance rouge,les autocollants de protection façon carbone sur le reservoir,et la dame me donne avec le chargeur de batterie que l'on branche tout l'hiver .elle a 18 kms(non ce n'est pas une erreur,c'est bien 18 kms)la dame l'a ramenée du magasin et n'est jamais remontée dessus pour cause de mal de dos :shock: .elle me la fait a 5900 euros.(j'ai reussi a gratter la carte grise).ca vaut il le coup par rapport a une neuve avec les memes accessoires?vaut il mieux attendre d'avoir le permis pour acheter une becane?niveau assurance pour un jeune permis ca donne koi?sachant que j'ai 25 ans mais je suis en malus auto.ca fait bcp de texte mais j'aimerais que vous me donnier votre avis. merci d'avance

roro21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roro21 »

bonjour a toi :)
renseigne toi aupres de ton assureur deja .
pour moi tarif de basse pas plus cher qu'une diversion.
700 euro avec 50% donc 1400 à 100%, en malus :coco17:
peu etre qu'avec la moto ils repartiront a 0 :coco17: :coco17:
au niveau de l'occas va demander des renseignements aupres du conss de la becan (verification km) a voir pour la garantie 1 an deja passée ,plus le permis a passer :coco17:
*a+

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

en fait je viens de faire un devis sur amv et il me demande 1128 euros au tiers

jujufz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: ca vaut y le coup?

Message par jujufz6 »

mickapon a écrit :bonjour,je suis nouveau sur le forum.je suis en train de passer le permis et je suis sur une occase de fz6.je voulais vous demander si ca valait le coup ou pas sachant que je n'ai pas encore le permis.alors voila c'est un fz6 naked rouge de octobre 2004,elle a le petit saute vent yam peint couleur reservoir,les roulettes de protection sur le coté,le porte assurance rouge,les autocollants de protection façon carbone sur le reservoir,et la dame me donne avec le chargeur de batterie que l'on branche tout l'hiver .elle a 18 kms(non ce n'est pas une erreur,c'est bien 18 kms)la dame l'a ramenée du magasin et n'est jamais remontée dessus pour cause de mal de dos :shock: .elle me la fait a 5900 euros.(j'ai reussi a gratter la carte grise).ca vaut il le coup par rapport a une neuve avec les memes accessoires?vaut il mieux attendre d'avoir le permis pour acheter une becane?niveau assurance pour un jeune permis ca donne koi?sachant que j'ai 25 ans mais je suis en malus auto.ca fait bcp de texte mais j'aimerais que vous me donnier votre avis. merci d'avance

On va dire que je suis mitigé.... La moto semble etre une très bonne occas, neuve au prix de l'occas! En plus tu as deja 25 ans ( donc tu ne rentre plus pour les assureurs dans la categorie des fous de la poignée... ( si si c'est vrai!! :) :) )
Par contre la ou il va y avoir probleme ( tu dois t'en douter ) c'est ton malus.... :(
Là ca va dependre de ta situation ( important le malus???, localisation geographique???? ) Pour te donner une idée j'ai 24 ans, 25% de bonus, en idf et je paye 85 euros par mois pour mon fz6 s pour une garantie vol incendie + induviduelle pilote.... :teuteul:

Edit: J'ai oublier de préciser que c'est ma premiere moto....
Modifié en dernier par jujufz6 le 11 août 2005, 07:59, modifié 1 fois.
Peut importe que la route soit longue, tant que c'est en FZ6!

jujufz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jujufz6 »

mickapon a écrit :en fait je viens de faire un devis sur amv et il me demande 1128 euros au tiers

Quoi ??? tu veux assurer une moto quasi neuve au tiers???? :coco17: :coco17: :coco17:
Mauvaise idée, très mauvaise idée!!!!! :langue: :(
Peut importe que la route soit longue, tant que c'est en FZ6!

roro21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roro21 »

re :teuteul:
renseigne toi aupres de la gmf
je te dit 1400euro tout risque avec 0 bonus
en plus si tu veux tu peux la mettre au garage les mois d'hivers et cela te coupte plus rien
donc si tu veux 6 mois tout risque (tu roules il fait beau)
si mois au garage (et la tu la regarde)
mais bon assurance divisée par 2 :?
a+

ulysse61
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ulysse61 »

Bien le bonjour,

Pour la FZ6, ça dépend du temps que tu comptes la conserver aussi. Car je pense qu'a l'argus tu es au dessus. Maintenant si elle a bien 18km franchement c'est une affaire. Fais gaffe aux pneu sont pas encore rodés (silicone).

Pour l'assurrance, la FZ6 est classée comme une sportive donc tu vas douillet. J'en ai une et au tiers tu peux compté facile 750 EUR. PRends le vol car ce sont des modèles qui attirent. Normal les fazers ne sont elles pas les plus belles motos de ce siècle?

Tes 25% vont aussi te poser des problemes je pense que certains assureurs ne voudront pas de toi alors bon courage. Essaye là ou tu es assuré voiture souvent ils font un prix quand meme sympa pour la moto...

Me reste à te dire bonne route et pas de bétises avec une Fazer comme première moto c'est bien puissant quand meme. C'est mon cas, j'en sais kek chose...

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Pourquoi a t'elle des autocollants de protection façon carbone sur le réservoir ? Pour cacher quelque chose ?

18 kms :o , ça fait quand même très peu, le compteur n'aurait pas été changé par hazard ? les pneus sont vraiment neufs ? il y a encore des traits de couleur dessus ? la concession où a été acheté la moto est située à combien de kms du domicile du propriétaire ?

Non, la FZ6 N n'est pas classée comme sportive :D . Sinon, tu peux te renseigner à la MAAF, ils font des tarifs souvent intéressants... par contre, vu ton "cas", ils peuvent te demander d'assurer la voiture + la moto...

Merdocu
Touriste
Touriste

Message par Merdocu »

T'as le numéro pour l'annonce?!? :lol: :lol:

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

pour l'assurance,amv me prend.sinon oui elle a bien 18 km.elle est neuve comme dans un magasin et il y a encore les lignes jaunes sur les pneus (pour info sa derniere moto un 1100 buldog avait 30 kms quand elle l'a revendu).les autocollants carbones sont les protections pour pas rayer le reservoir(juste au dessus de la selle).je pense que c'est une bonne occase,et je pense que je vais me faire plaisir en l'achetant meme si le permis est pas avant decembre.

Répondre