Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Boudins

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

babasber
Touriste
Touriste

Boudins

Message par babasber »

Bonjours a tous, je suis nouveaux sur ce forum.
J'ai longuement parcouru les sujets sur ces fameux gommards et je n'arrive pas a faire le tour de la question.
je doit changer mon train de pneu, je voudrai mettre du tendre AV et du mixte AR.
Trois possibilite me tente, j'aurais aimer votre avis.
AV BT010, AR BT020
ou
AV D207, AR D220
ou
AV PILOT SPORT, AR PILOT ROAD
J'ai actuelement des road AV et AR pour un usage ville et balades "musclees", la duree de vie des ROAD me plait mais les sensation de pilotages et l'arriere qui barre en sucettes sur des angles et des changements d'angles trop prononce sont un peu :-? :-? :-?

Quels sont vos avis sur la question????

Bonne route a tous
BABASBER

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben pourquoi pas pilot road AV et AR ? ;)

V

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Je dirai D220 arrière et D208 avant.

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

moi jviens d'acheter 2 pilot sport et j'en suis content pour les 1000 premiers kilometres

:D
ImageImage

jerryboy
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Tout d'abord,
Salut et Bienvenu à toi :hi:

Houla vaste sujet,
Concernant les pilot road lps_pensif, les sensations que tu evoques sont étonnantes, je les ai jamais ressenties :coco18: .
Perso je trouve les road tres performants et amplement suffisant pour une utilisation routière, balade/arsouille.
Donc la question ne se posera pas quand je devrais les changer, je reprendrais les memes.

Pour ce qui est de mettre du tendre à l'avant, je ne pense pas que ce soit la bonne solution si ce qui te dérange est un pneu arriere (plus ou moins) flou dans tes prises d'angle . :roll:

Apres chacun oriente son choix en fonction de son assurance sur une moto, son budget etc.... Donc trouver des avis totalement objectifs sera assez difficile.

Tu peux aussi retrouver pas mal d'infos sur la longévité des pneus, et l'avis de fazerman qui les ont utilisés dans les post-it "grand réferendum pneus". Ca peut etre une bonne base pour se fonder son propre avis et orienter ta décision.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

me je dirai bt10 et bt20 c'est du bon pneu ...

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Mon garagiste m'a dit que les pilotes road n'etaient pas trop fait pour des angles d'attaques trop prononcés. il m'a conseille du D207. (en meme temps il n'a que ces 2 la en stock)
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

jerryboy

Message par jerryboy »

@ ketamin : Pour moi ce qu'il t'a dit c'est du " Marketting :powa "

Je vais parler que de ce dont je suis sûr : une utilisation sur route, pour un usage normal au quotidien en s'autorisant des petits moments d'arsouille.

Donc sans parler "d'angles d'attaque trop prononcés".
Car c'est quoi en fait ? prendre des virages comme Rossi sur circuit lors de grand prix ? Ca je sais pas faire, et je le ferai jamais.

Je définirai les pilot road comme des pneus à gomme plutot dure, qui ont donc une bonne longévité dans le temps. En lesquels j'ai confiance. Je n'ai jamais eu le sentiment de glissouilles même sur l'angle.

Après il est vrai que chacun à une conduite différente, et peut avoir un autre vécu avec ces pneus...

J'ai une photo de ce pneu dans mon profil. Si ca peut donner une idée.
Il est vrai que je penche surement moins que certains, ma conduite laisse plutôt à la moto prendre l'inclinaison qu'elle veut, sans la forcer.
Pourtant l'usure sur le pneu est au ventre du bonhomme michelin.

Pour résumer Pilot road, bon rapport prix/longévité et tenue de route.
Il me semble que l'essentiel à moto est d'avoir confiance en ses pneus, mais aussi en soi.
Si pour ça certains ont plus de feeling avec des pneus plus tendre, alors pourquoi pas essayer :D
Image

babasber
Touriste
Touriste

Message par babasber »

Sans ce prendre pour Rossi sur route ouverte; elles ne sont pas faites pour ça, ce serai ce mettre soi meme et les autres en danger; il m'est apparu des amorce de glisse pas tres securisantes une foi sur l'angle.

Lors d'un changement de pneu pourquoi ne pas s'assurer du meilleur grip et du meilleur confort?

La moto est un plaisir qu'il est domage de gacher avec du materiel mal adopter a sa pratique
BABASBER

jerryboy

Message par jerryboy »

+ 1, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Toutefois je ne mettrai pas forcement du tendre à l'avant. J'en vois pas trop l'utilité.

Par curiosité je suis allé faire un tour sur le post "grand referendum pneu" du site. J'y ai trouvé ce lien :

http://www.motoservices.com/accesoires/ ... _pneus.htm

C'est un comparatif assez complet.
Je trouve l'article tres bien réalisé, si ca peut t'aider dans ton choix...
Image

Répondre