Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[SE] CR triathlon d'Embrun 15/8/05, bonne lecture...

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
grotex
Touriste
Touriste

[SE] CR triathlon d'Embrun 15/8/05, bonne lecture...

Message par grotex »

tout a commencé par un RDV à Vienne avec quelques minutes de retard... :teuteul: :teuteul: (normal, les CBR ont soif...et les faz noir n'avancent que dans les virages... :teuteul: )

bref, on prend la route pour Embrun en passant pas le Vercors... Magnifique ! et Mort de rire ! voir des "tout droit" en direct de derrière c'est trop drole (évidement tout se finissait bien dans les 2 fois :teuteul: )hein Proverb !

des virages à ne plus savoir comment ça fait de rouler droit !
bonne pause Ravioles du Vercors (spécialité régionale), avec des noix, des lardons , beaucoup de crême, du fromage fondu...à s'en péter le bide !

ensuite on reprend la route et je me rend compte que y a encore du boulot pour parvenir à rouler propre et vite...Carolivier nous lache et nous attend régulièrement à l'ombre soit en haut de cols soit en bas des cols... :lol: :lol: tandis que Proverb et moi nous acharnons à descendre ou monter sans perdre trop de temps en freinant comme des trappeurs à l'entrée des virages et en vrillant la poignée d'accélé pour relancer au plus fort !
c'est sûre, ce week end ...je vais progresser !

dans une montée , y a un allemand en Ducati qui m'a fait bien marrer !
on l'avait doublé dans la vallée (là où que c'était droit ! ), et ben dans la monté il a sorti l'artillerie !
deuxième épingle je sors un poil large et je vois une roue à mon inter ! surpris mais pas affolé j'allume et reprend un peu d'avance, épingle suivante j'ai l'impression de géner...aller va pas te mettre au tas, petit signe et vas y passe mon gars ! le mec passe et s'en prend à Proverb...de derrière j'ai l'impression que le ducatiste veut lire un truc tout petit sur Proverb tellement il lui colle au cul....2, 3 , 4 épingles, moi je suis toujours mort de rire en voyant le gars puis Proverb fait comme moi, petit signe et vas y passe mon gars! faut être bon joueur !
alors il passe ! on se fera coucou en haut...j'ai l'habitude maintenant...

et puis c'est l'épisode des lignes droites, et là :o :-o première grosse suée pour le permis! alors qu'on aurait déjà pu se faire chatier chacun une bonne centaine de fois...

coup de bol on était Carolivier et moi "qu'à " 110 (pour 90) ,
perso c'est au dernier moment que je vois les jumelles et le MIB qui s'appuit dessus en levant les paupières un peut comme ça : :-?

ouf c'est passé ! je regarde dans le rétro, il reste Proverb qui lui allumait fort à ce moment là parait il...180....(pas bien... on sait ), là très grosse suée pour notre ami ! un signe du gendarme style gaffe à tes fesses de la main, mais rien, ça passe !!

HOUURAAAAA
on a roulé tout doucement après ça ! Etrange...

quelques minutes + tard on recroise des mib qui installent leurs jumelles en ville, mais cette fois on était réglo :cool:

arrivé à Embrun, un vent à décasquer un motard ! une poussière à faire palir la meilleure femme de ménage et son aspirateur le plus puissant !

on se présente, coucou, c'est nous, bonjour Belkacem.

reprise des motos pour aller jusqu'à l'hotel on nous crècherons cette courte nuit !
là , nous ne sommes plus 3...mais au moins 60 ! et vas y que je te double à l'inter, et moi à l'exter, et moi en ligne droite....la chevauchée fantastique ! Des trails , des roadster, des sportives, des canapés roulant appelés Goldwing (alors qu'on a jamais vu une bécane avec des ailes, et encore moins en or ! :teuteul: )

Chambre sympa, mais un dilème ! 2 lits simples, et un lit double...ma sacoche tombe sur un lit simple...ça doit vouloir dire que c'est le mien...ah oui !! regarde je suis alongé dessus ! c'est bien le mien !

Proverb partagera le lit double avec un motard rencontré quelques minutes auparavant (Yvan , Hornet 600 ).

tous à table ! bon gros repas avec quelques pâtes sans beurre :( le rosé servi pique les yeux, le nez...et la digestion jusqu'au petit matin :-o

pourquoi petit matin ? parce qu'on se lève à 4h15 du matin pour un ptit déj copieux et un départ à 5h15 des Orres (station de ski au dessus d'embrun)...

:o là une superbe farandole de lumière motarde anime la montagne, c'est rigolo, mais là personne ne se tire la bourre, les esprits sont encore dans les oreillers ! et puis ça caille grave !
y en a un qui est content que ça caille c'est proverb avec ses gants d'hiver :lol: :lol: .

tout le monde se gare, chancun prend son arbitre, ou son journaliste comme SDS, d'autres ont des missions de prévention " attention taches de gazole", " attention vache folle", "attention virole", tention gazole", bref pas de glissades surprises et c'est tant mieux.

Pour ma part, j'ai un arbitre de 55kilo...donc je ne le sens pas derrière moi, ensuite c'est partit pour 180 km , durée de la balade...pour moi environ 7 heures...je suis (du verbe suivre) les athlètes qui sont de la position 80 à 150 environ. Norbert (mon arbitre) m'explique toutes les subtilités de la course cycliste en triathlon, ben c'est achement balèze !

des cotes , des cols que même les monter à pied c'est dure ! ben les mecs ils les font à vélo !! des fadas ces sportifs !

en descente j'me suis fait prendre 2 fois l'inter par des vélos ! :lol: et pis en vélo, on peut aussi faire des tout droit ! et là on voit le mec remonter dans l'herbe et se secouer et courir chercher son vélo qu'est 10mètres plus bas !
on voit aussi un gars qui abandonne, qui se fait poser une perfusion au bord de la route :-o à côté de ça, y a 3 nanas dans les 100 premiers...respect !

les kkilomètres passent puis c'est l'arrivée, moi j'ai ait les 188 bornes en moto, eux en vélo, moi je suis rincé par 7 heures de roulage tranquile, et eux il repartent en courant pour 42 bornes...
en fait ce triathlon d'
Embrun, c'est une concentration internationale de sado masochistes !

il est 14h, j'ai terminé, je retrouve Carolivier et Proverb avec une mousse grenadine, passage au clown qui vend à bouffer des sandwichs puis gaz sur le retour pour Vienne.

là, pareil! des montés, des descentes, des virages et encore des virages, superbe paysage qu'on regarde en attendant de temps en temps un certain motard en 900CBR :teuteul:
Yvan et Carolivier se tirent la bourre, Proverb et moi on tente de pas se faire totalement larguer...dommage c'est trop tard , le temps de le dire...!!! ciao , rdv en haut !

arrivé à la maison , je suis défait, j'ai environ 12heures de roulage dans les pattes ! mais même jusqu'dans les derniers virages je me suis maré et j'ai pris mon pied, c'est sûre j'ai progresser, peut-être pas beaucoup mais l'essentiel c'est que je suis entier, les potes aussi et qu'on s'est bien maré !:

c'est certain: l'année prochaine, je fais tout pour pouvoir y retourner !

pour les photos y a 2 solutions:
1/ tu fermes les yeux et t'imagine
2/l'année prochaine tu viens à Embrun !!

ps : merci d'avoir eu le courage de tout lire !
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances

bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

bravo pour le CR lps_bravo
C'est bien vivant, domage pour les photos, mais faire travailler l'imagination c'est pas un mal non plus ;)
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Nickel le CR. Belle ballade. :-D

(Et de très gentils mib aussi... :teuteul: )

Babouche37
Touriste
Touriste

Message par Babouche37 »

Super CR. Sa donne envie de participer .... en tant que moto ! :-D
Image

PLAPY
Touriste
Touriste

Message par PLAPY »

J'ai compris d'où sortaient ces motards en 69 et 38 qui m'ont encadré dans la descente des ORRES dans les environs de 5h00 du matin... :D :D :D

Ceci dit on surveillait un peu tous si l'eau qui s'écoulait la veille dans la côte n'avait pas gelé dans la nuit, NON ? :teuteul:

Bon CR... c'est vrai que nous avons vu des gens au courage et la motivation exceptionnels. Et je ne parle pas que des motards bénévoles :powa :powa

J'ai promené une arbitre qui m'a vraiment bien fait profiter de l'évènement : retour à EMBRUN à 16h35 et la plus grande part des motards étaient déjà repartis (et ils ont eu raison) pour profiter des virolos à gogo au retour !

Nous sommes rentrés sur le SUD avec Pylou en faisant tout de même quelques détours sympa qui ont porté la ballade sur les deux jours à environ 800 km de routes à virages ; arrivée à Marseille (le c.. en compote) à 21h30.

Que du bonheur et plein de gens sympa, et surtout pas le vent de la veille ! :sm256: :sm256: :sm256:

Sacré journée, non ? 8)

Et je ne vous parle pas de la nuit... Il y a des journalistes qui ont dû entendre les oreilles siffler entre 23h00 et je ne sais plus combien du matin ! :-? Une drôle d'histoire de Ducat Monstro, de Cécile et de ronfleur qui laisse tomber ses potes pour squatter seul en perso dans une chambre basse ! Eh oui il y en qui comprennent de quoi et de qui je parle, enfin je l'espère ... :teuteul:

Tu as raison ; pas de photos... Ils ont qu'à y aller eux-mêmes... :powa :moto1:

@ Pylou, Fred 13 et Tétou : On s'est régalé ...
JJP

grotex
Touriste
Touriste

Message par grotex »

bon allé quand même: juste pour vous donner un peu + envie:

un paysage depuis le parcours:
Image

puis le pied du col de l'Izoard (ça re-re-re-commence à monter... :teuteul: :teuteul: :

Image

et enfin, un paysage depuis le col de l'Izoard:

Image
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances

PLAPY
Touriste
Touriste

Message par PLAPY »

Superbes photos lps_bravo

La prochaine fois on criera FAZERMAN toutes le 5 minutes, ou on conviendra d'un signe pour ne pas se louper à la soirée de la veille et fêter la rencontre, OK ?

:sm114:

:bday:

:sm35:
JJP

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

excellent CR, ça fait envie, superbe journée, merci pour le récit ;)
Manu.
Lopette Team Member Image

Tétou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tétou »

Je crois que l'essentiel a été dit... C'était une journée magnifique, un ambiance sympa, des paysages extraordinaires, des routes qu'on aurait sans doute jamais emprunté sans cette occasion et des sportifs d'une autre planète !!! :-o

La nuit fut trés courte, mais très drole :lol:

Je pense que l'année prochaine j'y referai un tour :-D

Par contre ce coup ci je demanderai un petit gabari; mon arbitre était de genre, heu....enveloppé :( et avec mes petites jambes et mon gros BM j'en ais un peu chier.

Désolé Plage pour le retour, on t'as pas attendu, mais les routes sont vraiment superbes pour arrondir les pneux 8) .
Tétou Wizzzzz.....Roule en BMW mais aime bien les Fazer(wo)men !

pylou
Touriste
Touriste

Message par pylou »

Bon Grotex, t'as tiré le premier. Fô dire qu'avec Plage on est reparti d'Embrun que vers 17h30... mais bon ca m'a pas empêché d'être à Peynier à 20h15 avec 260 km au compteur et la roue avant qui n'a pas vu plus de 10km de Nationale ;-)
Les MIB's étaient fatigués et on en a un peu profité :teuteul: :teuteul: :teuteul:

En tout cas on est tous unanime : l'EmbrunMan c'est Magique :
1 - Ca commence par une bonne balade pour aller à Embrun deux regles :
- du virolo a gogo
- l'Autoroute ou la Nationale c'est NON !
2 - Tu dors mal car tu es avec des potes et que tu as peur
de les empecher de dormir en ronflant trop fort :langue:
(du coup tu echanges ta place avec une blonde a forte
poitrine qui roule en Monstro 1000, mais ils t'en veulent
encore :coco17: :-? :-? )
3 - Tu te leves à 4h30 un Lundi 15 Aout
4 - Tu te retrouve au bord de l'eau avec des Pingouins
musculeux qui se jettent par 9° dans une eau à 13°
(vazy essaye)
5 - Une heure après et 3.8 km de Crawl tu vois un extraterrestre se
jeter sur un vélo et partir a fond pour 188 km :o :-o
La tu as un arbitre qui saute sur ta Fazer et fait GO GO GO !!!!
6 - Tu fais du 10km/h puis du 200 km/h, puis du 10 km/h puis du
200 km/h et du 0 km/h des fois au sommet d'un col en plein
vent ou tu regretes pendant plus d'une heure de ne pas avoir
mis 4 polaires, et ou tu vois defiler des fous furieux (ya pas d'autre
qualificatif) en short cycliste et debardeurs molants des muscles pleins
le corps se jetter sur 1/2 banane une barre de cereale et une gourde
que tu convoite depuis longtemps. RESPECT les triathlètes
7 - Tu descends derrière un vélo à 110 km/h dans l'Isoard -
tu le laisses prendre ces traj en descente pour ne pas le
gener... un conseil : n'essayez pas de leur faire le freinage
ils freinent pas les cons :o :o :o
8 - De retour a Embrun tu te dis c'est bon c'est fini ... mais NON
il reste 8 km et là tu decouvre une remontée de 4km avec des
épingles qui cachent des murs ... que le gas derriere il a pas
compris pourquoi c'est le momment que tu as choisi pour faire
un weeling 8) :lol: :lol: :lol:
9 - A 13h30 t'es arrivé ... mais ton pote n'est pas là et tu vois le RB
du retour fondre a vue d'oeuil ...
17h00 Ouf ils l'ont laché le Plage. On peut rentrer par les virolos
avec un rythme régulier à gauche, à droite, à gauche, à droite ...
et en 2h45 t'es à la maison
10- Des souvenirs plein la tête tu te dis que c'était Magique et que tu y retournera l'année prochaine ...

8) 8) 8) 8) 8)
@PLAGE : On t'as déjà dis qu'après 16h00 de moto t'as les Yeux rouges ??? :lol:

PS : Merci au Free Moto Club et aux 11 motards (2 ST3, 2 SV, 1 BM, 1 Monstro, 1 Faz1000, 1 GeX 600, 1 XT, 1 Transalp, 1 FireBlade, ) qui nous ont acceuilli à Roquevaire pour qu'on monte ensemble, et un merci tout particulier à Fabrice pour le RB au poil.
Bizzzz & Gazzzzz

Répondre