bref, on prend la route pour Embrun en passant pas le Vercors... Magnifique ! et Mort de rire ! voir des "tout droit" en direct de derrière c'est trop drole (évidement tout se finissait bien dans les 2 fois :teuteul: )hein Proverb !
des virages à ne plus savoir comment ça fait de rouler droit !
bonne pause Ravioles du Vercors (spécialité régionale), avec des noix, des lardons , beaucoup de crême, du fromage fondu...à s'en péter le bide !
ensuite on reprend la route et je me rend compte que y a encore du boulot pour parvenir à rouler propre et vite...Carolivier nous lache et nous attend régulièrement à l'ombre soit en haut de cols soit en bas des cols...
c'est sûre, ce week end ...je vais progresser !
dans une montée , y a un allemand en Ducati qui m'a fait bien marrer !
on l'avait doublé dans la vallée (là où que c'était droit ! ), et ben dans la monté il a sorti l'artillerie !
deuxième épingle je sors un poil large et je vois une roue à mon inter ! surpris mais pas affolé j'allume et reprend un peu d'avance, épingle suivante j'ai l'impression de géner...aller va pas te mettre au tas, petit signe et vas y passe mon gars ! le mec passe et s'en prend à Proverb...de derrière j'ai l'impression que le ducatiste veut lire un truc tout petit sur Proverb tellement il lui colle au cul....2, 3 , 4 épingles, moi je suis toujours mort de rire en voyant le gars puis Proverb fait comme moi, petit signe et vas y passe mon gars! faut être bon joueur !
alors il passe ! on se fera coucou en haut...j'ai l'habitude maintenant...
et puis c'est l'épisode des lignes droites, et là
coup de bol on était Carolivier et moi "qu'à " 110 (pour 90) ,
perso c'est au dernier moment que je vois les jumelles et le MIB qui s'appuit dessus en levant les paupières un peut comme ça :
ouf c'est passé ! je regarde dans le rétro, il reste Proverb qui lui allumait fort à ce moment là parait il...180....(pas bien... on sait ), là très grosse suée pour notre ami ! un signe du gendarme style gaffe à tes fesses de la main, mais rien, ça passe !!
HOUURAAAAA
on a roulé tout doucement après ça ! Etrange...
quelques minutes + tard on recroise des mib qui installent leurs jumelles en ville, mais cette fois on était réglo
arrivé à Embrun, un vent à décasquer un motard ! une poussière à faire palir la meilleure femme de ménage et son aspirateur le plus puissant !
on se présente, coucou, c'est nous, bonjour Belkacem.
reprise des motos pour aller jusqu'à l'hotel on nous crècherons cette courte nuit !
là , nous ne sommes plus 3...mais au moins 60 ! et vas y que je te double à l'inter, et moi à l'exter, et moi en ligne droite....la chevauchée fantastique ! Des trails , des roadster, des sportives, des canapés roulant appelés Goldwing (alors qu'on a jamais vu une bécane avec des ailes, et encore moins en or ! :teuteul: )
Chambre sympa, mais un dilème ! 2 lits simples, et un lit double...ma sacoche tombe sur un lit simple...ça doit vouloir dire que c'est le mien...ah oui !! regarde je suis alongé dessus ! c'est bien le mien !
Proverb partagera le lit double avec un motard rencontré quelques minutes auparavant (Yvan , Hornet 600 ).
tous à table ! bon gros repas avec quelques pâtes sans beurre
pourquoi petit matin ? parce qu'on se lève à 4h15 du matin pour un ptit déj copieux et un départ à 5h15 des Orres (station de ski au dessus d'embrun)...
y en a un qui est content que ça caille c'est proverb avec ses gants d'hiver
tout le monde se gare, chancun prend son arbitre, ou son journaliste comme SDS, d'autres ont des missions de prévention " attention taches de gazole", " attention vache folle", "attention virole", tention gazole", bref pas de glissades surprises et c'est tant mieux.
Pour ma part, j'ai un arbitre de 55kilo...donc je ne le sens pas derrière moi, ensuite c'est partit pour 180 km , durée de la balade...pour moi environ 7 heures...je suis (du verbe suivre) les athlètes qui sont de la position 80 à 150 environ. Norbert (mon arbitre) m'explique toutes les subtilités de la course cycliste en triathlon, ben c'est achement balèze !
des cotes , des cols que même les monter à pied c'est dure ! ben les mecs ils les font à vélo !! des fadas ces sportifs !
en descente j'me suis fait prendre 2 fois l'inter par des vélos !
on voit aussi un gars qui abandonne, qui se fait poser une perfusion au bord de la route
les kkilomètres passent puis c'est l'arrivée, moi j'ai ait les 188 bornes en moto, eux en vélo, moi je suis rincé par 7 heures de roulage tranquile, et eux il repartent en courant pour 42 bornes...
en fait ce triathlon d'
Embrun, c'est une concentration internationale de sado masochistes !
il est 14h, j'ai terminé, je retrouve Carolivier et Proverb avec une mousse grenadine, passage au clown qui vend à bouffer des sandwichs puis gaz sur le retour pour Vienne.
là, pareil! des montés, des descentes, des virages et encore des virages, superbe paysage qu'on regarde en attendant de temps en temps un certain motard en 900CBR :teuteul:
Yvan et Carolivier se tirent la bourre, Proverb et moi on tente de pas se faire totalement larguer...dommage c'est trop tard , le temps de le dire...!!! ciao , rdv en haut !
arrivé à la maison , je suis défait, j'ai environ 12heures de roulage dans les pattes ! mais même jusqu'dans les derniers virages je me suis maré et j'ai pris mon pied, c'est sûre j'ai progresser, peut-être pas beaucoup mais l'essentiel c'est que je suis entier, les potes aussi et qu'on s'est bien maré !:
c'est certain: l'année prochaine, je fais tout pour pouvoir y retourner !
pour les photos y a 2 solutions:
1/ tu fermes les yeux et t'imagine
2/l'année prochaine tu viens à Embrun !!
ps : merci d'avoir eu le courage de tout lire !