Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

110 ou 120 pneu avant?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nico_joebar
Touriste
Touriste

110 ou 120 pneu avant?

Message par nico_joebar »

Hello,

j'arrive a terme de mon pneu avant donc je suis sur le choix du pneu en ce moment.
Actuellement je suis avec un 110 et je voulais savoir si il etais possible de mettre du 120?
Si oui connaisser vous les avantages et inconvéniant?

Merci d avance pour vos explications :-)

A+
Nico
Attrape moi si tu peux!!!! :-)

Membre de Image

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Avantage : gain de tenue de route, bien évidemment.

Inconvénients : taille non homologuée pour cette jante, perte de maniabilité

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

krs22 66 a écrit :Avantage : gain de tenue de route, bien évidemment.

Inconvénients : taille non homologuée pour cette jante, perte de maniabilité

+1 ...

kiwi11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kiwi11 »

désolé de vous décevoir mais avec le 120 ca passe pas; et oui le pneu frotte

kiwi11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kiwi11 »

désolé mais le 120 passe pas

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

kiwi11 a écrit :désolé mais le 120 passe pas

erreur
ImageImageImage

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Le 120 passe très bien sur une jante avant de 600 Fazer seulement le pneu est plus pincé au niveau de ses talons.
Cela étant dit l'interet est completement nul, autant meme dire que cela n'apporte que des désavantages puisque le brelon devient lourd comme une vache morte de l'avant dans les enchainement de virage, pour se qui est de dire que l'on gagne en tenue de route c'est du pipeau puisque le pneu arrière arrive largement sur les bords alors que l'avant en 110 a encore plus de 1 cm de marge. Le pneu en 110 usé bien comme il faut sur le bord en général c'st que d'un coté et ça coïncide avec un angle tellement important que meme le rétroviseur il touche :D
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Le 120 passe car l'ancien proprio en avait mis, la je vais changer de pneu et je voulais repasser en 110 mais comme je veux tester les road attack de continental je n'ai pas le choix car leur taille mini c'est le 120 donc je vais remetre du 120.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

avec du metzeler z6, laaaaaaargement aussi bon que le continental, tu as les bonnes dimensions et pour info le train continental vaut au moins 40€ de plus.

Et du 120 à l'avant n'amène strictement aucun avantage en tenue de route et en tout cas grève la maniabilité (la légende + c'est gros + c'est bon relève du fantasme).

Avant d'user l'avant jusqu'au bord, à part sur circuit, faut vraiment rouler comme un barjot sur route pour y arriver.

Mais j'ai l'impression que tout ces avis ne semblent pas te dissuader et avec beaucoup d'auto persuasion tu finiras par penser que tu as hyper amélioré ta tenue de route

forever71000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par forever71000 »

Alf a écrit :Bonjour,
Le 120 passe très bien sur une jante avant de 600 Fazer seulement le pneu est plus pincé au niveau de ses talons.
Cela étant dit l'interet est completement nul, autant meme dire que cela n'apporte que des désavantages puisque le brelon devient lourd comme une vache morte de l'avant dans les enchainement de virage, pour se qui est de dire que l'on gagne en tenue de route c'est du pipeau puisque le pneu arrière arrive largement sur les bords alors que l'avant en 110 a encore plus de 1 cm de marge. Le pneu en 110 usé bien comme il faut sur le bord en général c'st que d'un coté et ça coïncide avec un angle tellement important que meme le rétroviseur il touche :D
Bonne journée

Tout a fait d'accord.
+100000000000

Je déconseille même fortement de mettre un 120/60 ou 120/70 sur une jante de fazer, qui n'est pas assez large pour recevoir ces pneus, ce qui entraine une déformation de celui-ci, un pincement et ne donneras que des inconvénients, voir rendre votre moto dangereuse!

En tant que mécano, je proscris ce montage.... maintenant a chacuns ses responsabilités...
Fazer black 99

Répondre