Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 et SVS 1000, qu'en pensez vous?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
aster
Mob
Mob

FZ6 et SVS 1000, qu'en pensez vous?

Message par aster »

Hello,
je m'en remets à vous pour un point de vue d'expert, actuellement je suis ravi de ma FZ6, aucun pb à signaler et pourtant l'envie d'un 1000 me démange...
J'aime aussi les Twin pour leur sonorité et couple, j'ai eu des avis très partagés...Je sais que ce sont 2 motos radicalement différentes mais?
Certains disent garde ton FZ6, d'autres prends une SV c'est autre chose au niveau moteur....
Finition Suzuki moyenne, parcontre moteur formidable, couple extra, pas besoin de faire hurler le moteur, cadre et comportement moins sportif que la FZ6, alors j'hésite et peur aussi de faire une connerie, bien sûr il y a l'essai qui peut donner une idée mais faudrait peut être une longue sortie difficile à négocier avec une concession...
Alors si quelqu'un peut m'orienter pour avoir peut être eu une expérience en SV :D
Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Ben... déjà, c'est un bicylindre... donc ouais, tu auras plus de couple en bas, mais tu auras moins de tour. Donc moteur moins pointu on va dire (mon d'allonge quoi) et une 20 aine de cv comme différence comparé a un 4 cylindre en ligne d'une autre marque.

Sinon, ouais, le test vaut mieux qu'un long discour :)

(j'ai jamais testé la sv, mais je n'aime pas bcp les bicylindre... sauf pour le bruit :D)
faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

moi j'ai bien aimé un gros coeur un chassis pas trop mal avec la version S (la N ca se gate un peu) un moteur avec un bruit enchanteur et qui pousse pas mal...
Image
aster
Mob
Mob

Message par aster »

Merci pour vos premières orientations :)
Mob
Mob

Message par »

yes !
pour la sv : bon moteur mais un peu "électrique" quand même
contre : position sport ! (t'as intêret à avoir de bons poignets et des fesses en béton !)
FazerAide Member :sm114:
Image
Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

FAzer :powa c'est tout lol oki :jesors :( :teuteul:
Cedras
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedras »

Salut!
Bein je suis pas mal placé... J'ai eu un FZ6 puis j'ai change pour un SVS1000 edition speciale.... Tout le monde me dit que j'ai choppe le mauvais cheval avec ce FZ6 acheté neuf (oct 2002)! (Tps+conso d'huile+defaut feu arriere+crevaison lente du a un probleme de jante), bref 12000km apres, en 8mois, raz le bol...
Je decide donc de me retourner vers mes premiers amours (Bicylindre)

Alors les choses a savoir sur un SVS1000 2004: cadre a vomir (par rapport au FZ6, c un drame, mais un super reglage de suspens regle le pb) Conso de fou (9litres et 10si tu debrides+20ch) Reservoir lamentable (140km ca clignote), position plus sportive mais franchement pas desagreable. Les selles c les meme (en meme temps c ma 5eme moto et j'en ai jamais eu une top, puis moi les gold, ca me dit rien :-) )

Par contre, c une moto super attachante, un moteur excellent (en montagne que du bonheur) (je conseille le débridage quand meme pour laisser s'exprimer le moteur).

Bref en pratique c lamentable, mais on s'attache... C quand meme foncierement different. Coup de pied au cul avec un FZ6 (personne en dessous de 6000trs), accel constante avec un SV1000. FZ6 maniable a souhait, SV1000 moins pratique en ville

Fo aussi savoir que c une moto qui se vend pas!! :-?

Bon, j'arrete V saouler tout le monde moi....

:jesors
Carpe diem
steyzf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steyzf »

donc je donne simplement mon avis.
le suzuki c'est vrai que la finition est douteuse, par contre le moteur est souvent formidable. pour le sv je prefere le caractere du 650 je trouve que le 1000 a mal avale la puissance. dans les tours c'est le drame.
moi je trouve que le vtr (pour rester japonnais) est beaucoup plus interessant.
apres le budget est peut etre important et suzuki prix d'achat ils sont tres fort.
STEYZF DANS LA MASSE
Mob
Mob

Message par »

yes ! le VTR doit être super !
dès que je peux, j'en essaye un ! (y'a quelqu'un qui veut m'en prêter un ? :-D )
FazerAide Member :sm114:
Image
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Garde ton FZ6 c'est clair !!!!
Mais bon apres ca reste une question de gout moi j'aime que les 4 pattes moteur en ligne alors voila mon choit serai fait vite fait ...
Répondre