Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Support de plaque made in maison

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Support de plaque made in maison

Message par Djédjé »

Je suis en train de réalliser un support de plaque en alu pour ma meule, pouvez vous mettre des photos du votre et me donner des petits conseils (taille, cote, decoupe, branchement des clignos...)
merci bien.

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Je viens juste de m'en faire un :D .Mais j'ai plus d'appareil photo numérique sous la main, donc pas de photos pour le moment ... :-?

Avec d'autre support de plaque en métal, j'avais quelques problèmes lors du montage de mes clignotants, en fait, ces derniers n'étaient pas isolés l'un de l'autre :-? , j'avais été obligé de les isoler avec du ruban isolant ...

Donc, pour cette fois, je l'ai fais en plastique !!! :D et ça marche nickel pour le moment.

Je suis partis d'une plaque en plastique (je ne sais pas quel type de plastique... :-? ), après un léger chauffage, tu peux la plier comme tu veux, après refroidissement, elle garde sa forme !!!

Pour brancher les clignos (adaptables), j'ai couper les fils, et utilisé des cosses pour les rabouter.

cosse male:
Image

cosse femelle:
Image

J'ai enlevé la protection en plastique bleu, et j'ai isolé le tout, de nouveau avec du ruban isolant...

Juste Be@u
Touriste
Touriste

Message par Juste Be@u »

Je me suis egalement fait mon propre support de plaque avec une plaque en plexiglass. Attention au decoupage, fait le avec une scie sauteuse sur petite vitesse. Pour le pliage, un etau + 1 pince la plus large possible au niveau du bec + 1 pistolets decolleur de peinture (sorte de cheche cheveux surpuissant). Tu perce doucement avec foret metal pour plaque, cligno, reflechisseur, eclairage plaque et surtout de quoi passer les cables. Apres un petit ponçage grain 120 (ou+) doucement avec une excentrique. Peinture noire (ou jaune ou mauve ;) ) et tu coupe pas trop loin des organe d'origines pour pouvoire remettre avec des cosses si tu veux revendre la moto et que le gas veut d'origine.

Le plus dure fut de faire le schema et de couper juste, j'ai mis des leo et le support pour plaque est plus petit que l'origine donc mon support ne tiens que par une visse, la plaque est legerement de travers :S

Cela dit me suis fait arrete par les fliques et ils ont rien dit au contraire, tout etait aux normes sauf les clignots un peu trop cache par la plaque.

Bonne chance ;)
Aller !!!! garde ton casque :) si si je t'en prie garde ton casque !!!!!

Répondre