Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pour ceux qui ont une sacoche de réservoir
-
gino
- Touriste

Pour ceux qui ont une sacoche de réservoir
Hello !
Voilà, on vient de m'offrir une sacoche de réservoir (magnétique) pour ma faz et depuis que je roule avec je trouve que la moto tiens mieux la route qu'avant et est bien plus stable dans les courbes.
Comment expliquer cela ? est ce dû au poids de la sacoche qui appuie plus sur l'avant ?
ou est ce juste une impression ?
pour info, avant je roulais toujours avec un sac à dos.
Merci de vos commentaires !
@+
Voilà, on vient de m'offrir une sacoche de réservoir (magnétique) pour ma faz et depuis que je roule avec je trouve que la moto tiens mieux la route qu'avant et est bien plus stable dans les courbes.
Comment expliquer cela ? est ce dû au poids de la sacoche qui appuie plus sur l'avant ?
ou est ce juste une impression ?
pour info, avant je roulais toujours avec un sac à dos.
Merci de vos commentaires !
@+
Don't take me for a ham butter !
- fraju
- Touriste

perso, depuis que j'ai ma sacoche de réservoir magnétique, je trouve que ma moto a beaucoup plus de rayures sur le réservoir !
Sinon, il est fort possible que le poids de la sacoche joue sur l'assiette et sur les appuis de la moto... mais je n'ai rien remarqué à mon niveau !
Sinon, il est fort possible que le poids de la sacoche joue sur l'assiette et sur les appuis de la moto... mais je n'ai rien remarqué à mon niveau !
go and see => http://perso.wanadoo.fr/fraju/
- jerryboy
- classificateur de smileys

C'est peut etre simplement parce que tu as réduit une prise d'air au niveau de ton torse (l'espace occupé par la sacoche).
Et que tu en as supprimé une (ton sac à dos).
Ca fait comme avec une passagere, qd elle se serre contre toi (oui je sais c'est chouette) mais il y a moins de prise d'air que qd elle est en bout de selle. Et donc la moto est plus stable...
Enfin c'est mon raisonnement, maintenant moi j'ai jamais ressenti de difference.
Et que tu en as supprimé une (ton sac à dos).
Ca fait comme avec une passagere, qd elle se serre contre toi (oui je sais c'est chouette) mais il y a moins de prise d'air que qd elle est en bout de selle. Et donc la moto est plus stable...
Enfin c'est mon raisonnement, maintenant moi j'ai jamais ressenti de difference.
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
-
alexandre2004
- Touriste

Effectivement, je confirme ces dires mais je pense que ce n' est qu'une impression, pour ma part, cela venait du fait de sentir la sacoche un peu comme la position qu' implique le reservoir d' une sportive,le buste en avant,le guidon se retrouvant plus bas que la sacoche mais c' est purement psycologique dans mon cas
a+++++
-
zickers
- Fazermen

- sgal59
- Pocket Bike

- arnal.
- Mob

-
gino
- Touriste