Je n'ai plus le lien en tete, je croi que c'est une societe allemande qui le realise.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Kit courroie
- zebulon_91
- Pocket Bike

Kit courroie
J'ai vu dans un des dernier moto(revue ou magazine), un kit de transimission finale par courroie crante. Bon ca a l'air super cher, mais c'est vrai que c'est super original.
Je n'ai plus le lien en tete, je croi que c'est une societe allemande qui le realise.
tchuss !
- Mob

c'est dans le moto revue des vacances.
prix : environ 800 euros (environ 250 € pour un Kit chaine)
Perte de puissance : environ 3 chevaux suivant moto
Look de Harley...
c'est décidé, je garde ma bonne vieille chaine et ma bombe de graisse ! :langue:
Pour ceux que ça interresse,
il s'agit de l'équipementier allemand VH Motorradtechnikpour les motos suivantes :
Honda Hornet 600
Honda Seven-Fifty
Honda VTR 1000
Kawasaki Z750
Kawasaki VN 800
Suzuki DL 650 V-Strom
Suzuki SV 650/S
Suzuki VZ 800 Marauder
Suzuki DL 1000 V-Strom
Suzuki GSX 1400
Yamaha TDM 850
Yamaha FZS1000 Fazer
Yamaha XJR 1200 / XJR 1300
Yamaha MT-01
Voili voilou
Perte de puissance : environ 3 chevaux suivant moto
Look de Harley...
c'est décidé, je garde ma bonne vieille chaine et ma bombe de graisse ! :langue:
Pour ceux que ça interresse,
il s'agit de l'équipementier allemand VH Motorradtechnikpour les motos suivantes :
Honda Hornet 600
Honda Seven-Fifty
Honda VTR 1000
Kawasaki Z750
Kawasaki VN 800
Suzuki DL 650 V-Strom
Suzuki SV 650/S
Suzuki VZ 800 Marauder
Suzuki DL 1000 V-Strom
Suzuki GSX 1400
Yamaha TDM 850
Yamaha FZS1000 Fazer
Yamaha XJR 1200 / XJR 1300
Yamaha MT-01
Voili voilou
membre de
et de la BLACK TEAM
et de la BLACK TEAM
-
Evan99
- Twin poussif

oué... mais après, y'a plus que la courroie a changer (et tendre)... je ne sais pas si c'est faisable hors concession alors que le kit pignon chaine bien! (Si on a une déboulonneuse pour pas trop se casser la tête... et une clé dynamométrique).
Je ne sais pas si ça coute cher une courroie seule mais l'avantage est qu'il ne faut plus la graisser (...) et il n'y a plus de bruit de chaine.
Je sais pas si un kit adaptable en vaut la chandelle.
(De toute facon, y'a pas pous nos FZ6
- Mob

Evan99 a écrit :prix : environ 800 euros (environ 250 € pour un Kit chaine)
oué... mais après, y'a plus que la courroie a changer (et tendre)... je ne sais pas si c'est faisable hors concession alors que le kit pignon chaine bien! (Si on a une déboulonneuse pour pas trop se casser la tête... et une clé dynamométrique).
Je ne sais pas si ça coute cher une courroie seule mais l'avantage est qu'il ne faut plus la graisser (...) et il n'y a plus de bruit de chaine.
Je sais pas si un kit adaptable en vaut la chandelle.
(De toute facon, y'a pas pous nos FZ6)
Il y a plusieurs paramètres a prendre en compte et que je n'ai pas cités :
- Un kit chaine dure entre 20000 et 30000 km selon l'entretien apporté, donc le kit courroie n'est amorti qu'au bout de trois kits chaine soit 60000 km minimun...
- De plus qui dis changement de la courroie dit dépose du bras oscillant... Ils n'ont pas encore inventé la courroie avec attache rapide.
Donc moi je persiste et je dis que je l'aime mon kit chaine.
membre de
et de la BLACK TEAM
et de la BLACK TEAM
- Nino64
- Admin technique