Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
sur la route, je supporte de moins en moins le bruit areodynamique, les decibels en général. je roule donc avec des bouchons quand je sort pour plus de 50 kms..
je recherche donc un casque qui serait meilleur que les autres dans ce domaine.. mais comme je n'ai pas essayé tout les casques du marché, si vous avez des bonnes pistes, je suis preneur.
Perso j'ai un sharck rsx il vaut dans les 400 a 500 euro je le trouve bien silencieu mais déja tout depant avec quel casque tu roule toi pour trouvé mieu ...
perso je roule avec un cax Yamaha "R serie". tres leger, confortable, mais carrement pas silencieux.. :teuteul: le XR1000 non plus je crois bien! je connais pas le RSX..
c'est la galere de trouver un cax silencieux, vu comme cela est subjectif en plus, je suis pas rendu.
Si tu veux du casque silencieux, prends un Schubert C2, un ami en a un, c'est hallucinant de silence, à tel point qu'il faut hurler au feu si tu veux lui dire quelque chose....
j'ai essayé le S600 SHARK (c'est comme si t'avais pas de casque au niveau du bruit)
encuite un arai quantum, bien mieux mais tres bruyant
ensuite un RSR le top de chez shark, bien un peu moins bruyant mais la quatité de la peinture des aerations de la sangle c pas le top
mon prochain sear je pense pour un xr1000 a voir
y en a mare, on peut plus rouler, les MIB sont partout
J'ai eu un Schubert ... le dernier modèle en modulable. il faudra que je fasse une photo pour vous montrer comment un casque devient après s'être arraché d'une tête à disons quelques km/h :teuteul: :jesors mais c'est vrai qu'au niveau sono rien ne passe !