Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment fabriquer ses propres polyester ????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
max fz6-n
Baïker
Baïker

comment fabriquer ses propres polyester ????

Message par max fz6-n »

bonjour,je voudrais savoir comment on fabrique des moulles pour se confectionner ses propres polyester,je voudrais remodeler le cul de mon fz6,je vais avoir une coque de r1,mais je veut garder la selle d'origine,juste pour avoir un cul qui monte,comme les hornets 2004 !
donc j'aurais voulus savoir comment procédés pour fabriquer une coque ?? (j'aurais le moulle de la coque de r1 )
encore merci de vos réponse les plus précise si c'est possible !!
merci

gaf sur la route !!

max
en r1 sinon rien..........
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

fonction recherche>>http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=32012 :teuteul: :teuteul:
Image
gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

C'est vraiment dommage que tu ne soit pas près de chez moi car si tu as un moule de coque de R1 j'aurais été là pour te mouler ta coque à condition d'en faire une pour moi :teuteul:
Expliques exactement ce que tu veux et je verais ce que je peux faire pour t'aider... :D (j'ai travaillé 7 ans dans le composite... :teuteul: )
@+ gueg
BLACK TEAM POWAAAA
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

merci gueg,en faite je voudrais copier la coque du r1 au cas ou je me trompe dans les découpe !!
je veut la coque du r1 pour remonter le cul du fz6 en gardans la selle d'origine !!
et je voudrais pouvoir en faire d'autre pour les potes sachant que je n'y connais rien !!
encore merci !!

max
gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

Alors,
Tout d'abord, il te faut de la cire de démoulage que tu passeras sur ta pièce (cirage puis lustrage) et ça 7 fois pourêtre sûre que ça démoule bien :D

Ensuite, tu applique une couche de gel-coat (peinture) que tu auras préalablement catalysé à 2% , prévois 2 couches pour avoir une bonne épaisseur pour ne pas arriver à la fibre en cas de ponçage. D'ailleurs, une petite astuce tu fais ta 1ère couche en blanc et lorsque c'est sec ta 2ème en noir,comme ça si tu as besoin de poncer tu sais que lorsque tu arrives au gel-coat noir, il vaut mieux arrêter...; :teuteul:

Une fois le gel-coat sec, tu appliques ta résine orthophtalique (suis pu sûre de l'orthograhe mais c'est une résine dite anti-feu il te faudra bien ça pour tes pots sous la selle sinon tu pourrais avoir des surprises.....:sm129: ) et ta fibre de verre. Il faut aussi catalyser la résine (1,5 / 2%)

Une fois sec, tu peux démouler le tout et si tu as bien ciré, ça doit venir facilement :D après du découpes les bords et suivant l'aspect de ta pièce tu ponces ou tu polishs et dès que tu as une surface propre et brillante, tu fais exactement comme pour ton moule (cirage/lustrage, moulage, démoulage) et tu auras ta pièce

Une dernière chose, si tu trouve ça trop compliqué ou trop chiant je suis prèt a te proposer un deal:

Si c'est un cul de R1 2003 je te propose de me l'envoyer et je te ferais le moule et une pièce pour toi et biensure, une pièce pour moi :wrazz:
C'est comme tu l'sens :D
@+ gueg
BLACK TEAM POWAAAA
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

merci pour ta réponse gueg,mais c'est un cul de 2001 !!
si ca t'interresse je peux te l'en voyer kan même !!!

merci............max

moi auussi j'en voulais un de 2003 mais j'en trouve pas !!
gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

Bon si tu veux, tu peux me l'envoyer quand même je ferais un gros effort pour le faire ton moule de coque de 2001 :-?
Si tu es partant contactes moi par mp ou à nabecceline@tele2.fr
BLACK TEAM POWAAAA
Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

C'est pour ca que t'as des ecopes perso, :D
Image
Image
gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

oui mais là c'est vraiment pas sorcier, c'est les écopes yam auquelle j'ai ajouté une "feuille" de poly tout simplement ;)
BLACK TEAM POWAAAA
Répondre