Salut à tous
G un Dunlop P207 ar et dans les virages je fais toucher le cale pied bien avant la limite du pneu (sa se voit visuellement à l'arrêt). C'est un peu embétant car g un sabot moteur et après le cale pied ça rape le sabot!!!
Y a t'il des pneus avec un profil + rond et - ovale qui permettent de pencher moins tt en ayant un adhérence similaire (but passer le virage à la même vitesse sans raper mon sabot moteur)
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Dunlop 207 ar
- rabbit
- Fazermen

C'est quand même bizarre, ma bande de peur était d'à peine 5 mm sur mes D207 et je n'ai jamais raclé avec mon 600 Faz de 98.
Comment kcé ti doudoudidonc kvous faites ?
Et pourtant, je ne pense pas rouler lopette et fais plus de 90 KG ?????????
Benoit
Comment kcé ti doudoudidonc kvous faites ?
Et pourtant, je ne pense pas rouler lopette et fais plus de 90 KG ?????????
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.

- xoneme
- Twin poussif

m'étonnerait que le profil du pneu ait une incidence sur la garde au sol, de plus à vitesse égale tu pencheras toujours la moto avec le même angle quel que soit le pneu (sur la même moto bien entendu) mis à part si tu déhanches.
Il peut y avoir par contre des marques dont la circonférence est plus ou moins elevée, mais ça joue pas sur grand chose. Je crois que le 207 est plus large à dimension égale que la normale, c'est peut être compensé par un profil - haut
commences déja par enlever les tétons de tes cales pieds, ils sont longs comme un doigt, normal qu'ils touchent
ensuite si ton sabot touche, c'est qu'il est mal foutu, donc fais ton choix : tu gardes ou tu vires.
ensuite durcis tes suspensions, tu gagnes en garde au sol et dans les virages bosselés tu toucheras moins, la moto s'écrasant moins.
Si tu a remonté tes fourreaux de fourches, tu perds aussi de la marge
A deux, c'est souvent la béquille centrale qui touche avant le reste.
Mon avis, c'est que des pneus hypersports sont inutiles sur le faz, je suis sans problèmes les potes en hypersport avec mes metzeler Z6 et sans me faire peur, et ça roule vite pourtant avec l'arrière usé jusqu'au bord et rien ne touche
Il peut y avoir par contre des marques dont la circonférence est plus ou moins elevée, mais ça joue pas sur grand chose. Je crois que le 207 est plus large à dimension égale que la normale, c'est peut être compensé par un profil - haut
commences déja par enlever les tétons de tes cales pieds, ils sont longs comme un doigt, normal qu'ils touchent
ensuite si ton sabot touche, c'est qu'il est mal foutu, donc fais ton choix : tu gardes ou tu vires.
ensuite durcis tes suspensions, tu gagnes en garde au sol et dans les virages bosselés tu toucheras moins, la moto s'écrasant moins.
Si tu a remonté tes fourreaux de fourches, tu perds aussi de la marge
A deux, c'est souvent la béquille centrale qui touche avant le reste.
Mon avis, c'est que des pneus hypersports sont inutiles sur le faz, je suis sans problèmes les potes en hypersport avec mes metzeler Z6 et sans me faire peur, et ça roule vite pourtant avec l'arrière usé jusqu'au bord et rien ne touche
- mout
- Mob

- guillerique
- Pocket Bike