Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quand on fait une vidange...
-
Patlezinc
- Touriste

Quand on fait une vidange...
... peut on devisser le filtre a huile pour le vider et remettre le meme ensuite? En fait, je sais pas trop quelle huile ils m'ont mis dans le moulin (c'est de la 15W50 mais je connais pas la marque). Donc je vais me faire une vidange sous peu pour mettre de la Motul 5100, au moins je suis tranquille... Mais si c'est pas la peine de changer le filtre, je remets le meme. En fait, je veux pas melanger deux types d'huile, et comme ya 1/2 litres dans le filtre, vaut mieux le vider lui aussi... Maintenant, ptete c'est pas bon, meme vidé, de mettre une autre huile dedans.
Roule en fazer 1000.
"Même le plus respectable des chênes a été autrefois un gland."
- Ewacks
- Mob

- angelgirl
- Twin poussif

- jerryboy
- classificateur de smileys

Je vois pas trop quel est l'interet qui te pousse à vouloir refaire une vidange ?
Tu ne sais pas quelle marque d'huile " Ils " t'ont mis.
Si tu as fait faire ta vidange auprès d'une concession l'huile qu'ils utilisent n'est pas de l'huile à friteuse je te rassure
Souvent ils se servent directement dans un fût. (comme une pompe à biere, ou à essence lorsque tu fais ton plein). Ceci parce que ca leur revient moins cher d'acheter et de stocker en grande quantité, plutot que d'ouvrir un bidon d'huile de 5 L, à chaque vidange.
Enfin bref, fais leur confiance. C'est leur boulot, ils savent ce qu'ils font.
Et si tu tiens qd meme a refaire une vidange, change ton filtre, ca coute trois fois rien.
Tu ne sais pas quelle marque d'huile " Ils " t'ont mis.
Si tu as fait faire ta vidange auprès d'une concession l'huile qu'ils utilisent n'est pas de l'huile à friteuse je te rassure
Souvent ils se servent directement dans un fût. (comme une pompe à biere, ou à essence lorsque tu fais ton plein). Ceci parce que ca leur revient moins cher d'acheter et de stocker en grande quantité, plutot que d'ouvrir un bidon d'huile de 5 L, à chaque vidange.
Enfin bref, fais leur confiance. C'est leur boulot, ils savent ce qu'ils font.
Et si tu tiens qd meme a refaire une vidange, change ton filtre, ca coute trois fois rien.
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
-
Patlezinc
- Touriste

Salut Jerryboy.
Je ne fais precisemment pas confiance au cons' qui m'a vendu la becane (voir mon post sur la concession de Valence). Il ne connait pas son metier, je peux l'affimer. Dans le tableau de motomag sur les huiles, ya aucune huile 15W50 synthese pure donc je me demande ce qu'ils ont mis dedans. Voila l'explication...
Je ne fais precisemment pas confiance au cons' qui m'a vendu la becane (voir mon post sur la concession de Valence). Il ne connait pas son metier, je peux l'affimer. Dans le tableau de motomag sur les huiles, ya aucune huile 15W50 synthese pure donc je me demande ce qu'ils ont mis dedans. Voila l'explication...
Roule en fazer 1000.
-
Evan99
- Twin poussif

Bâh...
J'adore mon cons'...
Je sais qu'ils ont mis de la 15W40 semi synthétique... mais bon, c'est pas absolument nécéssaire de mettre de la full synthétique dans les moulin genre Fazer (sauf si tu la sollicites extrèmement dans les tours...) c'est mieux de mettre de la full synthétique, je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que je ferai dès que ma brêle ne sera plus sous garantie, càd dans un an :/ puisque je vais et j'irai en concession pour faire mes entretiens jusqu'a la fin de la garantie.
Pour ta cartouche de filtre a huile, je te recommande vivement de la changer SI tu changes de type d'huile (d'indice et/ou de marque) ça coute pas grand chose et c'est mieux pour ton moulin (des huiles différentes ne sont peut être pas micibles entre elles).
J'adore mon cons'...
Je sais qu'ils ont mis de la 15W40 semi synthétique... mais bon, c'est pas absolument nécéssaire de mettre de la full synthétique dans les moulin genre Fazer (sauf si tu la sollicites extrèmement dans les tours...) c'est mieux de mettre de la full synthétique, je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que je ferai dès que ma brêle ne sera plus sous garantie, càd dans un an :/ puisque je vais et j'irai en concession pour faire mes entretiens jusqu'a la fin de la garantie.
Pour ta cartouche de filtre a huile, je te recommande vivement de la changer SI tu changes de type d'huile (d'indice et/ou de marque) ça coute pas grand chose et c'est mieux pour ton moulin (des huiles différentes ne sont peut être pas micibles entre elles).
-
krs22 66
- Twin poussif

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- BigMousse
- Zone rouge

phil a écrit :Alors, il faut savoir que même si tu enlèves le filtre, il te reste 0,7 litres
dans le moteur.
Si tu veux vraiment tout vider, il te faut déposer la ligne d'échappement,
et ensuite le carter inférieur...
Et qu'est-ce qu'elle fout dans la ligne d'échappement l'huile ???
V
- indessa
- Mob