Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Urgent : Pneu Arriere a choisir...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LostBoy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Urgent : Pneu Arriere a choisir...

Message par LostBoy »

Je pars demain pour Espagne et Andorre et j'aurai voulu savoir quel pneu choisir exactement pour l'arriere...

il commence a attaquer le temoin d'usure alors que je n ai fait que 5000 bornes (???????)
et puis je ne sais pas ce que vous pensiez de ces pneus d'origine (FZ6N BLACK 2005) mais je n etais pas du tout en confiance dessus!

Merci d'avance pour la promptitude de vos reponses!!!

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

bt 14 :-D

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

c'est normal de faire entre 5000 et 7000 suivant ta conduite et les routes que tu fréquentes.

les gommes sport sont tendres mais s'usent vite donc surement moins de 5000km...

pour une longévité meilleure, y a le BT020, mais faut le chauffer avant d'arsouiller.

si tu mets ça; pense à changer l'avant (si t'as du D252)

perso je mets des pneus de meme marque sur la moto
Image

LostBoy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LostBoy »

ok doki!!

mais j ai mate un peu dans le forum et ils parlent pas mal des pilot raod??? c bon??

et combien coute les pneus BT020 et 014 et la difference?

merci

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

j'ai des pilot power, tendres, super adhérence, mais ça part vite (arrière)

je vais surement essayer un pilot road derriere plus tard.. donc peux pas dire...

pour les prix regarde là: www.cardy.fr
les prix sont corrects

le BT14 est comme le pilot power: super tendre, super collant, mais il part tres vite (entre 4000 et 7000)

le BT020 est plus endurant, de l'ordre de 8.000 à 15.000 km, mais il est plus dur.
sur mouillé et quand il est froid, il peut surprendre (comme tous les pneus)
donc fais le chauffer quelques minutes en roulant tranquilement, et en haussant le rythme progressivement.

si tu veux un super feeling, faut mettre du tendre, en sachant le budget que tu vas y consacrer, car les pneus tendres sont plus chers que les pneus plus durs...
Image

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

:langue: Neutron

Le Pilot Road est un super bon pneu, moins cher que le Pilot Sport (et donc le Pilot Power aussi) et tient super bien la route (beaucoup mieux que le BT20 attention, il y a deux BT20 le... BT20 et le BT20NT qui est censé mieux tenir sur le mouillé) Il faut quand même faire attention aux lignes blanches sous pluie et parfois en sec avec le Pilot Road!

Il chauffe vite (plus vite que le Sport, testé à spa francorchamps!) et a un grip quasi équivalent. Il n'y a que la mise en angle qui est un poil moin vive qu'un penu dit sportif (c'est du a son profil plus rond qu'en V).

Je suis a plus de 5.000 bornes avec mon Pilot Road (=> voir ma gallerie) et je pense que je pourrais encore en faire 2 ou 3.000.

LostBoy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LostBoy »

neutron a écrit :j'ai des pilot power, tendres, super adhérence, mais ça part vite (arrière)

je vais surement essayer un pilot road derriere plus tard.. donc peux pas dire...

pour les prix regarde là: www.cardy.fr
les prix sont corrects

le BT14 est comme le pilot power: super tendre, super collant, mais il part tres vite (entre 4000 et 7000)

le BT020 est plus endurant, de l'ordre de 8.000 à 15.000 km, mais il est plus dur.
sur mouillé et quand il est froid, il peut surprendre (comme tous les pneus)
donc fais le chauffer quelques minutes en roulant tranquilement, et en haussant le rythme progressivement.

si tu veux un super feeling, faut mettre du tendre, en sachant le budget que tu vas y consacrer, car les pneus tendres sont plus chers que les pneus plus durs...

merci pour ces precisions...

dur dur le choix a faire...

je ne roule que lors de conditions correctes et sur sol sec (dans le sud de la france), peut etre que les BT20 me suffiront??

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

ouais... mais bon, tout le monde est succeptible de se faire surprendre par la pluie...

philasa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par philasa »

Salut Lostboy,
Pour moi je suis passé en Diablo de chez Pirrelli et franchement c'est que du bohneur, il ferrons surrement moins que les BT mais franchement je ne regrette pas moins choix d'avoir changé mon train de pneux de merde d'origine.
J'ai également été chez, www.cardy.fr, à Valenton pour le prix c'est tout bon, par contre le chinois avait oublié de me serré mes écrous derriere et j'ai vraiment faillit me vautrer grave alors controle bien les écroux de serrage. Je pense que c'etait vraiment un oubli car il a l'air de connaitre son boulot mais fait gaffe quand mème.
Bonne route!
Phil :moto1: :fazer

www.asa-proetcie.com

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Je viens de mettre un Dunlop D220 ST à l'arrière. Pas encore eu le temps de tester comme il faut (installé vendredi dernier) mais les premières impressions sont bonnes. On sent une nette différence avec le D252.

Le conss m'a dit qu'au niveau durée de vie c'était pas mal. On verra à l'usage.

Avantage : Tu changes pas de marque. Tu restes en Dunlop
Cà a l'air d'être un bon pneu, d'après ce que j'ai lu un peu partout. Il à l'air d'être efficace sous la pluie (Rainures profondes et nombreuses). L'automne/hiver approchant c'est pas plus mal)

Inconvénient : Il est cher (170 euros en moyenne).

Image
Un p'tit coup de pelle ??

Répondre