Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
vivid
Touriste
Touriste

Pot

Message par vivid »

Bonjour,

Sur ma fazer 600, un pot leo vinci, amusant le 'bruit' au debut, maintenant sur les longs trajets, saoulant, je demande bien si j'enmerde pas les gens meme...
au debut j'eviter meme de pousser les rapports. J'ai envie de remettre le pot d'origine.

vos impressions.. :?
Patrice (31)
jerryboy
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Le seul interet à rouler avec un pot bruyant, c'est de "se faire plaisir" en écoutant le bruit qu'on fait.
Si tu as pris conscience de la gène qu'occasionne ton pot aussi bien sur tes oreilles que sur celles des autres, j'dirai qu'une chose : Faut etre un peu :fouet: pour continuer à rouler comme ça.

Si tu n'oses plus pousser les rapports c'est qd meme frustrant ? à moto le plaisir est aussi dans les accélérations.

L'argument de la sécurité :coco17: :
"On nous entend arriver".... :-? moué ça reste encore à démontrer.

A la base, c'est la conduite du motard, et sa maîtrise de la moto qui lui permettent d'eviter les voitures.
Et c'est pas aux voitures d'éviter les motards en s'écartant, pour pallier à une conduite parfois trop optimiste. ;)
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image
ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

:D sur mon 600, G un MIG non homologué carbone en position haute...
pris au sonometre par la sainte communauté bleu: 107 db a 5750 trs/min...
donc dans les tours c'est tres bruyant, mais qu'est ce que c'est beau :-D

il y a 2 semaines G du remonter mon pot origine :( (donc homologué)
car je demenage et je vais habiter a coté d'une gendarmerie... donc en attendant de voir.... je vais me faire un peu discret!!!

:D en tous K quand je demarre ma moto, G l'impression d'entendre un Rowenta... :(

avec mon bruits d'aspirateur, G fait un aller retour nantes orleans, c'est vrai qu'il y a un coté "confortable" sur les long trajets.
ceci dit aucune voiture ne faisait franchement attention, faut dire il ne m'entendait pas arrivé!!!, et sur l'autoroute G eu plusieurs fois droit au coco de service qui deboite pour doubler le camion devant lui, avec en resultat un anaconda a fond sur les freins et sur le klaxon pour pas se faire prendre par le coté!!!!!
tandis qu'avec mon MIG et surtout en ville la plus part des autres usagers nous entende a defaut de nous voir dans leurs retro qu'il ne regarde pas.......et cela, pour moi, diminue considerablement le risque d'une collision moto/voiture.

apres quand a faire ch*** les autres car la moto fait beaucoup de bruit, je m'en fout...., je suis non plus du style a ouvrir en grand la nuit pour reveillé tout le monde, a peter des rupture pour "le plaisirs", ou rouler constament dans les tours... il y a quand meme un minimum de respect a avoir 8)
mais le reste du temps je m'en fout.
si sa les deranges,... ben c'est la vie!!!!

perso g mes voisin qui me derange,
les scooters qui font pire que nos moto au niveau bruits et en plus elle passe moins vite, donc la gene sonore dure plus longtemps,
les aboiement de chien qui me derange aussi,
les kéké tunning avec leurs 2500 watts d'inutilité dans le coffre,
les memes kéké avec pot "savachier" sur la 205 de bof et j'aime pas les bruits de voiture....comme certain n'aime pas les bruits de moto avec des gros pots...
et comme tous le monde sur cette terre, il y a encore plein d'autres chose qui me gene, malheureusement personne a part moi, feras en sorte d'ameliorer mon cotidien, et en ce qui concerne ce dernier, le fait d'avoir une moto qui ais un bruit de moto m'offre un peu de douceur dans ce monde de brute... (G T bien la hein!!!!!! :lol: )
donc sincerement je pense qu'il faut, evidement, garder un mimimum de respect, apres pour le reste comme ont dit d'inch nord, chacun sa merde et du PQ pour tous :lol:
jojofaze
Touriste
Touriste

Message par jojofaze »

Entièrement d'accord avec ANACONDA.....
Perso j'ai un LEO sans chicane.....enjoy the sound ! lol

V+ et bone route à tous

jojofaze
dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Remets ton pot d'origine et va faire un tour ...

Après, tu auras peut être qu'une envie ..., de remettre ton Léo :D

Maintenant, si t'as mal aux oreilles avec, enlève le définitivement !!
jerryboy

Message par jerryboy »

Salut Anaconda, et tous les autres :D
J'suis d'accord avec vous sur le fait qu'au démarrage le bruit du pot d'origine ca donne ca :-?
"svrimmm svrimmmm" contre "BBBBRrouappapapapa"

Mais bon après ?
Honnêtement, en roulant c'est pas si désagréable ?
En circulation, ce n'est pas aux voitures "de faire attention" à nous, mais plutot l'inverse.
Le plus sûr moyen pour arriver en un seul morceau c'est d'être attentionné sur sa conduite (et aussi anticiper sur celle des autres).
Le bruit que fait le pot, je le vois plus comme est un plaisir personnel que comme un "laissez moi passer", gage de sécurité.

Sur autoroute par exemple. Il y a au moins 3 voies.
Une pour les camions, une pour les voitures qui doublent les camions, et il t'en reste encore une pour toi tout seul (dans l'absolu on est d'accord).
A la vue du camion, qu'est ce qui t'empeche de te décaler sur la 3ieme voie, et ainsi d'anticiper sur le "coco de service" qui ne fait que rouler normalement ?

En agglomération, 107 db ca passe pas inaperçu c'est sur qu'on doit les entendre. Mais ca n'évite pas forcement la collision. Une boite à roue qui
t'entend arriver et qui psychote (j'me serre à gauche, ou j'me remet à droite ... :coco15: ) Et ca donne un anaconda :crazyeyes: tout pareil sur les freins.

Y'a aussi pleins de trucs qui m'agacent. L'incivilité entre autre... :teuteul:.
Mais bon, à quoi bon ... :jean: faut vivre avec. On pourra jamais être d'accord avec tout l'monde, et on fera pas changer le comportement des gens du jour au lendemain.

En tout cas vivid, ta prise de conscience est tout à ton honneur.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image
ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

salut jerry

juste pour etayer mon premier post, car je crois qu'on s'est mal compris...

jerryboy a écrit :Salut Anaconda, et tous les autres :D
J'suis d'accord avec vous sur le fait qu'au démarrage le bruit du pot d'origine ca donne ca :-?
"svrimmm svrimmmm" contre "BBBBRrouappapapapa"

la dessus ont est d'accord :D

jerryboy a écrit :Mais bon après ?

:lol: ben sa donne toujours sa "svrimmm svrimmmm" contre "BBBBRrouappapapapa"

jerryboy a écrit :En circulation, ce n'est pas aux voitures "de faire attention" à nous, mais plutot l'inverse. Le plus sûr moyen pour arriver en un seul morceau c'est d'être attentionné sur sa conduite (et aussi anticiper sur celle des autres).

excatement nous somme toujours d'accord!!!
juste pour info j'en suis a ma 5° moto, et g plus de 100 000km en moto dans les pattes... des accidents j'en ais eviter plus d'un, et meme si comme tous le monde g deja pris mes premieres gamelle a l'arret, je n'ais jamais exploser une mes machines... en plus de 100 000 km, c'est ce qu'on peut appeler le fruits d'une certaine concentration sur la route, meme si ont est jamais a l'abri d'un "coco de service" bourré qui par exemple crame un feu rouge en sortant du PMU...

jerryboy a écrit :Sur autoroute par exemple. Il y a au moins 3 voies.

pour avoir fait enormement d'autoroute en voiture, en moto et meme en camion, je peut t'affirmer que les autoroute en 3 voies ne sont pas la majorité, et que dans certainement plus de 80% des cas elle sont en 2 voies... notamment l'autoroute ou G T lors de mon exemple etait bien en 2 voies.
je sais qu'il y a des autoroutes avec au moins 3 voies, meme 6, ou 8 ou 12 voies, mais ont s'approche d'une grosse station de peage :teuteul:

jerryboy a écrit :Une pour les camions, une pour les voitures qui doublent les camions, et il t'en reste encore une pour toi tout seul (dans l'absolu on est d'accord).

dans l'absolu ou il y a une 3 voies oui je suis d'accord a 100%... dans l'absolu ou il n'y a que 2 voies... :teuteul:

jerryboy a écrit :anticiper sur le "coco de service" qui ne fait que rouler normalement ?

excuse moi si le termes "coco de service" ta choqué, c'etait juste pour vouloir dire de facon poli: "gros connard sans cerveau", je m'explique:
la situation que je m'était en exemple n'est pas du tout celle que tu reprend. en clair je suis sur une deux voie, la boite a roue est derriere le camion, moi je suis en train de doubler le "coco de service", etant dans son angle mort il ne me voies pas dans son retro, et comme le "coco de service" est manifestement incapable de tourner sa tronche pour verifié si il peut deboiter... tu retrouve donc un anaconda a fond sur les freins pour pas se faire tué par un gros conna***.... ouh pardon!!! "un coco de service" qui ne sait pas conduire.
et dans ce cas, avec un pots bruyant, il a au moins une chance de t'entendre a defaut de te voir... cela n'élimine pas le risque, mais il contribue neamoins a le diminuer

jerryboy a écrit :En agglomération, 107 db ca passe pas inaperçu c'est sur qu'on doit les entendre. Mais ca n'évite pas forcement la collision.

c'est vrai que 107 db c'est beau... :-D 8)
et evidement comme expliquer dans mon premier post sa n'evite pas une collision, par contre sa diminue le risque...

jerryboy a écrit :Y'a aussi pleins de trucs qui m'agacent. L'incivilité entre autre... :teuteul:.

chacun son truc.... moi c'est les "coco de services" et en tous cas il sont pas toujours sur la route :teuteul:
fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Dites moi, c'est peut être parce qu'il est neuf, mais j'ai mis un Leovince SBK EvoII sur mon 1000 et je ne trouve pas le bruit si énorme en version déchicanée.

Sur plusieurs forums j'ai pu lire que ces pots étaient très très bruyant en version libre, or en demandant le témoignage d'amis ils confirment mon impression ressentie sur la moto => beau bruit mais ceratainement pas bruyant. Rien à voir avec un Yosh monté sur un B12 que j'ai pu entendre récemment.

Quand je dépasse les 100 km/h les bruits d'air dans le casque occultent complètement le bruit du pot d'ailleurs ... donc pas fatiguant pour le moment.

Je pense je vais garder mon pot sans chicane :D
sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

100% Ok avec Anaconda...
En revanche, je remets le pot d'origine lorsque je fais du duo par exemple (environ 50% du temps), ce qui évite que mon SDS ne soit sourde après une ch'tite ballade.

Pour ce qui est des autoroutes en 3 voies... Ben au risque d'en étonner quelques un, Paris n'est pas la France... Ben oui, des autoroutes en 3 voies, il n'y en a pas par chez moi ! Mais alors, pas 1 km :)
zefear
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zefear »

De mon côté j'ai acheté peu de temps après ma 600 un pot scorpion sur lequel j'ai enlevé la chicane : je ne sais pas si les automobilistes m'entendent plus... mais le but de cet achat était plutôt le plaisir de rouler sur mes petites départementales de campagne, uniquement en 2ème et 3ème, de décélérer et d'entendre ce bon p'tit pot pétarader, puis repartir plein gazz plein les oreilles :-D :-D

Par contre sur autoroute, je n'entends pas trop le bruit du pot, c'est plutôt le bruit de l'air qui me saoûle...

a+
zefear
Répondre