Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Point mort au feu`? (OUI ou NON)
- platon66
- Inscrit(e)

Point mort au feu`? (OUI ou NON)
Hello, une question purement pratique et technique...
Personnellement, je ne mets pas le point mort au feu, ou pour un stop de courte durée. Dans la continuité du roulage, juste avan tle feu à 5-10 km/h, je passe la première tout cool et je tiens le levier d'embrayage bien tiré en atendant de repartir.
Au démarrage, cela évite le "Chklong" que tout le monde connait, lors du passage ou plantage de la 1ère...
Voyez-vous une contrindication à cette manière de faire? Personnellement, je pense qu'il n'y en a pas du tout...
Alex
Personnellement, je ne mets pas le point mort au feu, ou pour un stop de courte durée. Dans la continuité du roulage, juste avan tle feu à 5-10 km/h, je passe la première tout cool et je tiens le levier d'embrayage bien tiré en atendant de repartir.
Au démarrage, cela évite le "Chklong" que tout le monde connait, lors du passage ou plantage de la 1ère...
Voyez-vous une contrindication à cette manière de faire? Personnellement, je pense qu'il n'y en a pas du tout...
Alex
La Suisse, c'est joli... Ca monte et ça descends tout le temps...
- ejorge
- Inscrit(e)

- ANACONDA
- Twin poussif

- nath29
- Queen of the Flood

- platon66
- Inscrit(e)

nath29 a écrit :Je ne le met jamais et je n'ai jamais non plus eu de probléme d'embrayage( j'ai dépassé les 91 000 Km avec ma belle
)
Je suis donc du même avis que toi : celà ne pose aucun soucis de ne pas se mettre au point mort au feu tricolore lorsqu'il est rouge
C'est bien ce que je pensais alors... Merci pour ton info... 91'000 Kil, bravo , joli record j'imagine...
Le Suisse
-
Lps
- FazerMap Master

Idem
Je reste en première.
Je mets le point mort si j'ai besoin de mes deux mains, c'est tout... Sinon, je tiens l'embrayage avec la main droite lps_plaisante
Je mets le point mort si j'ai besoin de mes deux mains, c'est tout... Sinon, je tiens l'embrayage avec la main droite lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- platon66
- Inscrit(e)

Re: Idem
Lps a écrit :Je reste en première.
Oupps, avec la main gauche tu veux dire, ou alors tu as une moto particulière...
-
Lps
- FazerMap Master

Re: Idem
platon66 a écrit :Lps a écrit :Je reste en première.
Oupps, avec la main gauche tu veux dire, ou alors tu as une moto particulière...
Je confirme, main droite si je me sers de la gauche. Sinon, le met point mort si il me faut mes 2 mains lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
-
corsaire1773
- Twin poussif