Salut Anaconda, et tous les autres
J'suis d'accord avec vous sur le fait qu'au démarrage le bruit du pot d'origine ca donne ca
"svrimmm svrimmmm" contre "
BBBBRrouappapapapa"
Mais bon après ?
Honnêtement, en roulant c'est pas si désagréable ?
En circulation, ce n'est pas aux voitures "de faire attention" à nous, mais plutot l'inverse.
Le plus sûr moyen pour arriver en un seul morceau c'est d'être attentionné sur sa conduite (et aussi anticiper sur celle des autres).
Le bruit que fait le pot, je le vois plus comme est un plaisir personnel que comme un "laissez moi passer", gage de sécurité.
Sur autoroute par exemple. Il y a au moins 3 voies.
Une pour les camions, une pour les voitures qui doublent les camions, et il t'en reste encore une pour toi tout seul (dans l'absolu on est d'accord).
A la vue du camion, qu'est ce qui t'empeche de te décaler sur la 3ieme voie, et ainsi d'anticiper sur le "coco de service" qui ne fait que rouler normalement ?
En agglomération, 107 db ca passe pas inaperçu c'est sur qu'on doit les entendre. Mais ca n'évite pas forcement la collision. Une boite à roue qui
t'entend arriver et qui psychote (j'me serre à gauche, ou j'me remet à droite ... :coco15: ) Et ca donne un anaconda :crazyeyes: tout pareil sur les freins.
Y'a aussi pleins de trucs qui m'agacent. L'incivilité entre autre... :teuteul:.
Mais bon, à quoi bon ... :jean: faut vivre avec. On pourra jamais être d'accord avec tout l'monde, et on fera pas changer le comportement des gens du jour au lendemain.
En tout cas vivid, ta prise de conscience est tout à ton honneur.