Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Point mort au feu`? (OUI ou NON)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
platon66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Point mort au feu`? (OUI ou NON)

Message par platon66 »

Hello, une question purement pratique et technique...

Personnellement, je ne mets pas le point mort au feu, ou pour un stop de courte durée. Dans la continuité du roulage, juste avan tle feu à 5-10 km/h, je passe la première tout cool et je tiens le levier d'embrayage bien tiré en atendant de repartir.

Au démarrage, cela évite le "Chklong" que tout le monde connait, lors du passage ou plantage de la 1ère...

Voyez-vous une contrindication à cette manière de faire? Personnellement, je pense qu'il n'y en a pas du tout...

Alex
La Suisse, c'est joli... Ca monte et ça descends tout le temps...
ejorge
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ejorge »

perso je mets le point mort et je tire le frein à main :lol:
Image
ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

ben moi sa depend si le feu est vert ou si il est rouge :teuteul:

oui :jesors
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je ne le met jamais et je n'ai jamais non plus eu de probléme d'embrayage ;) ( j'ai dépassé les 91 000 Km avec ma belle :D )
Je suis donc du même avis que toi : celà ne pose aucun soucis de ne pas se mettre au point mort au feu tricolore lorsqu'il est rouge :D
ImageImage
platon66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par platon66 »

nath29 a écrit :Je ne le met jamais et je n'ai jamais non plus eu de probléme d'embrayage ;) ( j'ai dépassé les 91 000 Km avec ma belle :D )
Je suis donc du même avis que toi : celà ne pose aucun soucis de ne pas se mettre au point mort au feu tricolore lorsqu'il est rouge :D

C'est bien ce que je pensais alors... Merci pour ton info... 91'000 Kil, bravo , joli record j'imagine...

Le Suisse
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Idem

Message par Lps »

Je reste en première.

Je mets le point mort si j'ai besoin de mes deux mains, c'est tout... Sinon, je tiens l'embrayage avec la main droite lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo
platon66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Idem

Message par platon66 »

Lps a écrit :Je reste en première.

Je mets le point mort si j'ai besoin de mes deux mains, c'est tout... Sinon, je tiens l'embrayage avec la main droite lps_plaisante

Oupps, avec la main gauche tu veux dire, ou alors tu as une moto particulière...
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Tout pareil... ;)

V
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

platon66 a écrit :

Oupps, avec la main gauche tu veux dire, ou alors tu as une moto particulière...

Je confirme, main droite si je me sers de la gauche. Sinon, le met point mort si il me faut mes 2 mains lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Point mort............premiere.....ca depend....au feeling
Répondre