Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz6 in the rain

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

maya30
Touriste
Touriste

Fz6 in the rain

Message par maya30 »

Bonsoir à tous!!!
Pour les possesseurs de D252 sur leur FZ6 j'aimerais savoir s'ils ont déjà eu des soucis par rapport à leur monte de pneu sous la pluie??? A force de lire de mauvaises choses sur ce pneu, je me fais un sang d'ancre dès qu'il commence à flotter :-? Du coup je prend mes rond-point n'importe comment, la peur de la glissade me hante :( Mon concess m'a affirmé que ces pneus étaient de très bon pneus pour une FZ6 et que dès qu'ils étaient chauds, après quelques kms ils tenaient autant la route que les autres mais bon voilà dès que la pluie est là, le stress aussi... Donc j'aimerais avoir votre avis sachant que je ne penche pas très forts dans les virages pour l'instant vu mon expérience y'a-t-il vraiment un risque de glissade dans un virage si ce n'est à cause d'une ligne blanche ou huile sous la roue??? Merci de me rassurer...
Bisouilles
Maya30

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

plein de posts à ce sujet mamselle maya :)

le d252 est "bon" mais long a chauffer... moi j'ai zappé et pris un bt020 apres l'avoir usé. Perso je me sens mieux plus en confiance. sous la pluie par contre je reste en mode lopette... Même avec le d252 sous l'eau je fais pas l'fier...

recherche un peu sur le forum ... et tu trouveras réponses a tes questions sur ce Gaz à toi !
Modifié en dernier par math_67 le 21 août 2005, 18:47, modifié 1 fois.
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Tout comme math_67, sur la 1° montée en D252, sous la pluie ça glissait pas mal. :(
Mais bon pas trop grave, sachant qu'ils glissent tellement vite que t'es toujours pas sur l'angle. :lol:
Sur la 2°, c'est du BT020, ils glissent un peu moins mais du coup tu te retrouves sur l'angle lorsqu'ils décrochent. Du moins l'AR.

Roule en sous regime un peu, et anticipe beaucoup plus.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

idem que filtre à café

Je ne fais pas confiance aux BT20 et au D252 (sous pluie en tout cas)

mais maya... BT20 ou D252, si tu te prends une ligne blanche ou de l'huile tu pars quand même au tas lol

Et puis cherche bien :langue: y'a plein de post en réponse sur la question que tu poses...

faz2rat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz2rat »

BT020 à l'arrière et BT010 à l'avant. Vraiment bien sur le sec mais sur le moullié vraiment ça ne vaut pas grand chose. Je suis parti en glissade des deux roues à 30 km dans un rond point.

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

Coucou !

les d252 quand il fait beau et chaud sont bons une fois qu'ils so,nt chaud!

des qu'il fait froid ou bien des qu'il pleut, ils deviennent glissant.
Cela m'a surprisd plusieurs fois.

Cela t'oblige a rouler cool des qu'il pleut et aussi cela m'a appris a ne pas avoir forcément peur d'une petite glissade de l'arriere meme si ca fait toujours bizarre.

tu es débutante (ce n'est pas un rabaissement car je n'ai que 11 mois de 2 roues derriere moi!!! :teuteul: ) et tu ne dois pas avoir peur.

implement, tu vas apprendre a conduire doucement sous la pluie!!!! :)

pour ma part, je vais changer pour la premiere fois mes pneus dans environ 1000 bornes. yeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssss ! :lol:
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

faz2rat a écrit :BT020 à l'arrière et BT010 à l'avant. Vraiment bien sur le sec mais sur le moullié vraiment ça ne vaut pas grand chose. Je suis parti en glissade des deux roues à 30 km dans un rond point.

C'est souvent gras un rond-point..

philasa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par philasa »

toffee a écrit :Coucou !

les d252 quand il fait beau et chaud sont bons une fois qu'ils so,nt chaud!

des qu'il fait froid ou bien des qu'il pleut, ils deviennent glissant.
Cela m'a surprisd plusieurs fois.

Cela t'oblige a rouler cool des qu'il pleut et aussi cela m'a appris a ne pas avoir forcément peur d'une petite glissade de l'arriere meme si ca fait toujours bizarre.

tu es débutante (ce n'est pas un rabaissement car je n'ai que 11 mois de 2 roues derriere moi!!! :teuteul: ) et tu ne dois pas avoir peur.

implement, tu vas apprendre a conduire doucement sous la pluie!!!! :)

pour ma part, je vais changer pour la premiere fois mes pneus dans environ 1000 bornes. yeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssss ! :lol:

Saut Maya30, comme Toffee, attention à la conduite avec c'es pneux ils sont taitres, un changement de pneux me parrait une bonne idée évidement ça dépend ou tu en ai de l'usure Je suis passé en Diablo Pirelli et la on dirait que tu conduit une autre moto. Bien sure il faut toujour jouer la carte de la prudence sur le sol mouillé et attention au bandes blanches. Sinon les Pilot road attack sont très bien aussi. Mais évidement c'est pneux dure moins longtemps mais la sécuritée a un prix!
Phil :moto1: :fazer

www.asa-proetcie.com

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

filtre à café a écrit :
faz2rat a écrit :BT020 à l'arrière et BT010 à l'avant. Vraiment bien sur le sec mais sur le moullié vraiment ça ne vaut pas grand chose. Je suis parti en glissade des deux roues à 30 km dans un rond point.

C'est souvent gras un rond-point..

Ouaip, c'est là ou je fais le plus gaffe...

Sinon, rien à dire sur les D252, si ce n'est quelques glissades avec l'arrière...

Pour débuter c'est pas mal, et ça a l'air de tenir la longueur...

V

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Slt, moi c'est pareil, les 252 j'aime pas trop, ca glisse. :x

Mais je pense que c'est tres psychologique, en fevrier j'ai roule dans 5cm de neige (il arrive de neiger meme ici bas) avec ces pneux, et avec mon mode lopette, j'accrochais mieux a la route que de nombreuses voitures.

Il faut minimum 10km au 252 pour commencer a chauffer (faut dire que les cons ont la manie de les gonfler a bloc).

Donc voici mon avis, c'est un tres bon pneu pour les routiers, bon pour les grandes ballades, mauvais pour les petites arsouilles et trajet quotidiens.

Pour moi ki suis debutant, c'est un bon pneu, c'est mon bridage perso :)
C'est un peu contradictoire, mais c'est comme ca.

V

Répondre