Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Batterie de grande surface
-
DARTH FAZER
- Inscrit(e)

Batterie de grande surface
Salut, je raque comme un malade avec deux batteries vidées. Elles tiennent pas la charge, et le concessionnaire est guère encourageant. Au vu du prix de ces babioles, est ce que quelqu'un connait la fiabilité de celles qui sont vendues en ghrande surface, j'ai vu des "Bosch" à moins de la moitié du prix qui est proposé chez un Concessionaire... ?
- Nino64
- Admin technique

-
DARTH FAZER
- Inscrit(e)

- Nino64
- Admin technique

-
DARTH FAZER
- Inscrit(e)

- guillerique
- Pocket Bike

Tu reste de longue période sans rouler? si oui, tu devrais la débrancher.
Sinon 75€, tous les 2 ans, ce n'est pas non plus excessif. Je crois que celle vendu en grande surface ne sont pas à gel, mais avec l'elecrolyte, je sais pas si c'est recommandé pour une moto avec tous les basculement que subit la batterie en changeant d'angle. (?)
Sinon 75€, tous les 2 ans, ce n'est pas non plus excessif. Je crois que celle vendu en grande surface ne sont pas à gel, mais avec l'elecrolyte, je sais pas si c'est recommandé pour une moto avec tous les basculement que subit la batterie en changeant d'angle. (?)
- xoneme
- Twin poussif

guillerique a écrit :Tu reste de longue période sans rouler? si oui, tu devrais la débrancher.
et comment on a fait pendant des decennies avec des batteries remplies d'électrolyte ?
Faut pas confondre les batteries "sans entretien" scellées mais remplies d'éléctrolyte avec les batteries "gel" à ma connaissance inutilisée sur les motos et tres chères (mis à part les jouets electriques).
DARTH FAZER : Bosh est une marque réputée, le risque est limité. Changer de batterie aussi souvent n'est pas normal : ton concessionnaire aurait du te faire un diagnostique plutôt que de se frotter les mains chaque fois que tu lui rachètes une batterie
- Deus Ex Makina
- Twin poussif

xoneme a écrit :DARTH FAZER : Bosh est une marque réputée, le risque est limité. Changer de batterie aussi souvent n'est pas normal : ton concessionnaire aurait du te faire un diagnostique plutôt que de se frotter les mains chaque fois que tu lui rachètes une batterie
je rejoins ton avis, une batterie vie largement plus de deux ans de nos jours.
la mienne est d'origine (mai 2001) et a pris 66000 kms + 1 gros carton .... ben toujours active la ptiote (meme avec les poignees chauffantes et le couplage des feux)
-
DARTH FAZER
- Inscrit(e)

- guillerique
- Pocket Bike