Bon jour à tous,
Je souhaiterais savoir a quel kilométrage doit on changer se roulements.
Et comment ressere t on la colonne de direction ( par le haut au niveau du T sup ou bien par le bas au niveau du caoutchouc)).
Merci pour vos réponse
V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changement : Roulements de Roues
- Philippe78
- Touriste

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Philippe78
- Touriste

Ok Merci,
Je me posais la question car j'ai l'impression, c'est vraiment pas flagrant, que la colonne a un tout petit petit jeu et en voulant resserer par le haut et bien j'ai pas reussi c'est comme si elle etait deja serrer a fond ou alors il faut y aller comme un bourrin , et là j'ose pas trop !!!!
elle se serre facilement ou bien c'est dur et faut effectivement un grand cric pour resserer ?
En tout cas merci,,,,je suis à 30 000 km, je suppose que c'est un peu tot pour les roulements ?
Je me posais la question car j'ai l'impression, c'est vraiment pas flagrant, que la colonne a un tout petit petit jeu et en voulant resserer par le haut et bien j'ai pas reussi c'est comme si elle etait deja serrer a fond ou alors il faut y aller comme un bourrin , et là j'ose pas trop !!!!
elle se serre facilement ou bien c'est dur et faut effectivement un grand cric pour resserer ?
En tout cas merci,,,,je suis à 30 000 km, je suppose que c'est un peu tot pour les roulements ?
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Philippe78 a écrit :Ok Merci,
il y a la méthode bourrin marteau et gros tournevis.
Si tu peux, prends plutot une clé à griffe
Pour les roulements, ça dépend vraiment de l'utilisation de la moto