Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

DES BT20 AUX PILOT SPORT

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Clark_Palmer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

DES BT20 AUX PILOT SPORT

Message par Clark_Palmer »

Salut,
je m apprete a changer mon pneu arriere, un BT020 qui a 5000km et qui est aux témoins....
Je voulais savoir si en passant a des pilot sport je devais changer le train complet ou si juste l arriere ne posé pas de pb.

Un cons m'a dit "le train" et l'autre m' dit "l arriere"!!

Je ne sais plus trop...

merci de me faire profiter de vos expériences respectives.

Merci 8)
FZ6 que du bonheur!! Vivement la grande soeur!!
:)
ImageImage

LostBoy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LostBoy »

Donc j'imagine que tu n'es pas content de tes BT20?
parce que moi, je suis au temoin a 4500 bornes avec les Dunlop d'origine!! les 252.... j'ai les boules et je ne sais pas du tout quoi prendre!

Clark_Palmer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Clark_Palmer »

Salut Lostboy!
Moi j'ai choisi....je sais que je ne ferais pas plus de bornes avec un pilot sport mais au moins je saurais pourkoi!!!
Ki plus est les tarifs ne varient kasiment pas (moto expert)...

Alors je ne sais pas trop koi te dire mon seul souci est de savoir si je dois changer le train ou pas...*

:lol:
FZ6 que du bonheur!! Vivement la grande soeur!!
:)
ImageImage

nono75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nono75 »

si tu avais utilisé le bouton rechercher tu aurais trouve la réponse :teuteul: mais allez je te donne la réponse

tu peux mélanger le type de gomme mais il faut absolument que l'avant soit au moins du même type ou plus tendre et de même conception

Donc si tu as du BT020 à l'avant, tu dois changer les 2 pneus car avec un pilot sport qui est tendre et en V c'est gamelle assuré

par contre apres, avec un pilote sport à l'avant, tu pourras remettre une gomme plus dur à l'arrière quand tu en auras marre de changer de pneus à l'arrière tout le temps :D

@+

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Bâh

J'avais des BT20 a l'achat de ma FZ6, après 8.000 km j'ai du changer l'arrière, j'ai pris un Pilot Sport aussi et j'ai gardé mon BT20 avant.
On m'a pas annoncé de grosse contre indication... sauf que faut que tu fasses gaffe, ton pneu arrière va chauffer (adhérer quoi) plus tôt que l'avant. Niveau moto, ça change pas grand chose, mais faut pas que tu joues trop avec tes freins quand ton pneu est froid. La gamelle n'est pas si proche que ça ;)
Laisse bien chauffer ton pneu avant si tu décides de le garder quoi...

Parcontre... pourquoi n'essaie tu pas les Pilot Road? :p (j'ai baqué le Sport avec lequel je n'ai fais que 3.000 km pour un Road. Et j'trouve que de débourser 150 - 180 € pour un pneu qui ne fait que 3.000 km sur un roadster... c'est un peu bête :p)
T'as le même genre de grip que le sport, il est moins cher et tu feras a peu près autant de bornes qu'avec ton BT20.
Enfin, j'dis ça...

nono75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nono75 »

Effectivement c'est à cause du temps de chauffe qu'il faut surtout se méfier

moi c'est full pilote sport :powa sur le R6

@+

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Je trouve le Pilot Sport superflu sur la FZ6

Enfin... c'est mon avis hein :)

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

5000 km avec un bt 20 :o

je sais pas s'il fait toujours super chaud chez toi ou la route est très mauvaise mais 5000km c peut même en arsouillant tout le temps...

Comme l'as dit evan99 si tu fais 5000km avec un bt 20 alors c même pas 2000km que tu vas faire avec le pilot sport...

Sinon comme michelin et bridgestone n'ont pas du tout la meme structure est bien c pas conseillé de rouler avec un train différent... mais tu peux toujours essayer et puis si tu sens que la moto ne se comporte plus comme avant et bien tu changera l'avant...

Bonne route :)
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

Répondre