Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

questions sur un point dur chaine et roulements roue arriere

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Banane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

questions sur un point dur chaine et roulements roue arriere

Message par Banane »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et nouveau pilote de moto. G achete cette superbe fz6 recemment et elle est magnifique. Mais j aimerais savoir si c normal que la chaine saute un peu, si c normal qu elle soit plus tendu a un certain endroit. Autre chose sur la bequille centrale, quand je tourne la roue a la main, on entend tres fort comme le bruit d un roulement sur la roue arriere est-ce normal. Merci pour vos reponse d expert.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Comme ça, je dirais qu'eefectivement ta chaine a des points durs.
Ca implique changement... :(

Par contre, pour ton problème de bruit à la roue AR, j'en sais rien du tout !

Je laisse de plus expérimenter t'aider... ;)

V

Banane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Banane »

quand je dis point dur on dirait ka un endroit elle est plus tendue , la fleche est plus petite et la moto est neuve 4500 km, pour la roue arriere quand tu la tourne a la main tu doit rien entendre ou ... Désolé mais j y connait rien du tout

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Ca serait pas tout simplement le bruit des plaquettes qui frottent sur le disque ce que tu entends?

Banane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Banane »

non on dirait vraiment le bruit de roulement et de chaine mais tres prononcé comme des billes kon fait tourner (tres difficile a m expliquer rire ) c peut etre normal je c pas mais on entend ca sur la centrale et moteur coupé en tournant la roue a la main

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

La chaine n'aurait-elle pas été trop tendue par l'ancien proprio ?

V

Banane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Banane »

elle sort du garage, mais il est vrai qu elle me parait assez tendue je v y aller faire un saut pour la faire controler je crois, mais ca impliquerait quoi si elle est trop tendue ?

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

C'est normal qu'une chaine ne soit pas tendue de la même manière sur toute sa longueur. C'est pour çà qu'il faut toujours controler la tension au point le plus tendu.

Et une chaine trop tendue, y a rien de pire : çà use ton kit chaine à vitesse grand V, et çà contraint ton arbre secondaire de boite de vitesse, qui risque de ne pas apprécier le traitement très longtemps :-?

Vérifie donc la tension au plus vite : sur la centrale au point le plus tendu, tu dois avoir environ 30 mm de débattement ;)

V

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Slt et bienvenue ;)

Quand tu appuis (ou seleve) ta chaine pour verifier la tension, tu la fait varier d'au moins 1 cm ou non?

Sinon, effectivement, c est peut etre legerement trop tendu ;)
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

Banane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Banane »

merci beaucoup les amis je v controler tout ca d ce soir, bonne route et prudence a vous

Répondre