Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de démarreur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Af@rnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème de démarreur

Message par Af@rnofo »

Salut à tous,

avant tout je tiens à dire que j'ai utilisé la fonction "rechercher" du forum avant de poster.

je viens d'avoir ma FZ6N (50 Km) et j'ai un problème.

Une fois que j'ai mis le contact, je débraye (béquille relevée et aucune vitesse enclenchée) et j'appuies sur le contacteur du démarreur :

j'entends bien le démarreur mais le moteur ne se lance pas, il faut que je recommence plusieurs fois avant que le moteur ne se lance.

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Vivement la retraite !

rico376
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rico376 »

moi perso ca demarre au quart de tour quelque soit la temperature ou le temps a froid comme a chaud
peut etre un probleme quand meme
retourne voir ton concessionnaire on sait jamais

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Problème de démarreur

Message par lionel31 »

Af@rnofo a écrit :Salut à tous,

avant tout je tiens à dire que j'ai utilisé la fonction "rechercher" du forum avant de poster.

Une fois que j'ai mis le contact, je débraye (béquille relevée et aucune vitesse enclenchée) et j'appuies sur le contacteur du démarreur :

j'entends bien le démarreur mais le moteur ne se lance pas, il faut que je recommence plusieurs fois avant que le moteur ne se lance.

Salut Af

Désolé pour toi mais je crois pas que ce problème est recensé sur le fz6
le mieux c'est d'aller voir tin conss surtout avec 50 km.
donc quand tu essaye de démarrer ta la led verte du point mort est bien allumé ??
est ce que ta une alarme ??
Est ce que la led orange sur ton compteur s'allume juste en haut de la led du point mort je crois ?? ( cela pourrai etre un probleme batterie )
est ce que tu attend bien que le compteur signitialise ??
ta peut etre un faut contacte quelque par ??
Béquille ou arret d'urgence ??

@+ et tiens nous au courant

V
lionel :)

Af@rnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Af@rnofo »

lionel31 a écrit :
Salut Af

Désolé pour toi mais je crois pas que ce problème est recensé sur le fz6
le mieux c'est d'aller voir tin conss surtout avec 50 km.
donc quand tu essaye de démarrer ta la led verte du point mort est bien allumé ??OUI
est ce que ta une alarme ??NON
Est ce que la led orange sur ton compteur s'allume juste en haut de la led du point mort je crois ?? ( cela pourrai etre un probleme batterie )NON
est ce que tu attend bien que le compteur signitialise ??OUI
ta peut etre un faut contacte quelque par ??Y a des chances
Béquille ou arret d'urgence ??NON

@+ et tiens nous au courant

V

Salut les gars,

@lionel31 : lis mes réponses a tes question en gras dans la citation

Je vais rouler avec aujourd'hui, je vais peut être avoir plus de chances...
Vivement la retraite !

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Af@rnofo a écrit :Salut à tous,

1. Si t'es sur le point mort, y'a pas besoin de débrayer...

2. Est-ce qu'avant, elle démarrait correctement?

3. Si oui, c'est peut être ta batterie qui manque de jus

Ca m'est arrivé une fois seulement, je venais de faire 50 mètres, y me resait plus bcp d'essence et je venais de passer une côte... Elle voulait pas reprendre, j'ai du attendre 30 secondes (comme si y'avait pas d'allumage) je suppose que l'essence n'arrivait plus...

Af@rnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Af@rnofo »

Evan99 a écrit :1. Si t'es sur le point mort, y'a pas besoin de débrayer...

Merci de cette précision, qui sait c'est peut être à cause de ça (mais j'y crois pas trop)

Evan99 a écrit :2. Est-ce qu'avant, elle démarrait correctement?

Oui mais je l'ai que depuis 2 jours

Evan99 a écrit :3. Si oui, c'est peut être ta batterie qui manque de jus

Non, je ne pense pas que ça vienne de la batterie car j'entends bien le démarreur (ça n'a peut être rien à voir)
Vivement la retraite !

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

J'pense pas non plus que le fait de ne pas débrayer au pt mort va changer quelque chose...

J'crois sérieux que tu devrais aller voir un concess Yam' ;)

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Salut!!

Moi perso au début je savais pas comment l'allumé, car soit je laissais pas assez longtemp le démarreur, soit tro longtemps...

Enfin pour finir elle démarre parfait si je laisse 3 coup de démarreur (au 3ème j'arrète et elle part...). Donc peut-être qu'il faut juste trouver comment réagi la bécanne............ :-?

Autrement peut-être qu'avec un filet de gaz......

Enfin je ne sais pas si le nombre de coup de démarreur ca joue un rôle ou pas mais en tout cas la mienne marche comme ca... (en tout cas quand elle est froide...).

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

blackaerox14 a écrit :Salut!!

Moi perso au début je savais pas comment l'allumé, car soit je laissais pas assez longtemp le démarreur, soit tro longtemps...

Enfin pour finir elle démarre parfait si je laisse 3 coup de démarreur (au 3ème j'arrète et elle part...). Donc peut-être qu'il faut juste trouver comment réagi la bécanne............ :-?

Autrement peut-être qu'avec un filet de gaz......

Enfin je ne sais pas si le nombre de coup de démarreur ca joue un rôle ou pas mais en tout cas la mienne marche comme ca... (en tout cas quand elle est froide...).

????? :o

Y te te faut essayer 3 fois de la démarrer avant de la mettre en route? :o
(tu trouves ça normal pour une bécane qui a un an ou deux? :/)

Perso, ma bécane repose dehors, hiver comme été (c'est couvert quand même...) je n'ai jamais eu aucun stress de mise en route, elle a toujours pris du premier coup (froid -7°C ou chaud 37°C...) (sauf la p'tite histoire que j'ai racontée...) Evidemment, je roule tous les jours de la semaine avec...

Je presse juste le démarreur genre... 1 seconde. Pour ma part je sens bien quand le moteur est en route et je relache aussi tôt.

Y'a surtout pas besoin de mettre un filet de gaz pour la démarrer, c'est une injection pas un carbu.

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

ok ben désolé pour le filet de gaz!! lol :teuteul:

Sinon non je me suis mal exprimé... :fouet: je m'auto-mutile....
Je voulai dire que je laisse appuyé, ca fait 3 clak clak clak et ca part.....

Répondre