Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonsoir à tous!!
Après chaque ballade j'aime bien laver ma moto, j'aime bien qu'elle soit propre et nickel. Mais voilà vu qu'elle est noire (La meilleure couleur ) Et bien j'ai beau la laver avec un produit que j'ai acheté exprès pour elle "motowach" de chez Motul et bien j'ai toujours des traces de gouttes qui sèchent notamment sur le réservoir même avec une peau de chamois je n'y arrive pas... Alors j'aimerais savoir comment vous arrivez à avoir une carosserie sans trace qui brille comme un sous neuf Merci et bisous à tous!!!
Bonne route
Maya
Moi j'utilise depuis 15 ans de moto une Bombe Aérosol à la Cire d'Abeille de chez "O Cédar" pour tous mes plastiques peints et pièces peintes. Le Résultat est nickel en plus ça n'attaque pas le vernis et laisse un ptit film protecteur...
Après il y en a qui te diront qu'ils utilisent des produits style polish super cher ou du Fée du Logis (c'est de la merde de le Fée du Logis même si c'est utilisé par tous les concess car ça attaque les plastique : je l'utilisais avant pour mon 600 XR et les plastiques blancs sont devenus mates...).
Pour les plastiques + réservoir ==> Aérosol O Cédar
Pour les Pièces en Inox ou Alu (Echappements par ex ou jante en alu + rayon) ==> Tube de Impecca vendu chez Carrouf à un prix dérisoir et c'est comme le ElfeChrome pour bien moins cher (C'est une sorte de pommade à la Belgom Alu mais moins corrosif)
C'est vrai que c'est toujours pénible de savoir quel produit utiliser ou pas... Pour les caches de la Fazer je ne sais pas si c'est vraiment du plastique?? On dirait plus de la fibre de verre non??? Mais bon je suppose que ça marche aussi... Et ce n'est pas trop "gras" le O cédar??? Enfin merci pour cette idée...
Bisouilles
Maya
Je fais le plus sale au motowash (le reste, WD 40)
Ensuite, je sèche le principal avec une micro fibre
Puis j'applique du silicone en spray... j'étale avec un chiffon et ça brille comme un sou (un sou, des sous :langue: ) neuf (neufs si y'a plusieurs sous... lol)
Les pièces chromées (mais pas les pièces mis en peinture) pour moi c'est au Belgom Alu (Triumf quand je vois que c'est oxydé...)
Easy Game, isn't it?
Tu peux a la limite faire tes plastiques avec un produit genre "Pledge"
Mais tout ça ne nettoye pas...
Si non tu peux tout laver au détergent, mais j'crois que ta moto va effectivement pas trop apprécier
Perso. pour ma voiture et ma moto j'utilise un accessoire de la marque "Mr PROPRE" qu'il suffit de brancher au bout de son tuyau d'arrosage (celui du jardin bien sûr :teuteul: )...
Il y a un filtre qui déminéralise l'eau et qui évite les traces blanches et les traces de gouttes au séchage...
Testé et approuvé... c'est un peu cher mais le résultat est garanti...
Perso. pour ma voiture et ma moto j'utilise un accessoire de la marque "Mr PROPRE" qu'il suffit de brancher au bout de son tuyau d'arrosage (celui du jardin bien sûr :teuteul: )...
Il y a un filtre qui déminéralise l'eau et qui évite les traces blanches et les traces de gouttes au séchage...
Testé et approuvé... c'est un peu cher mais le résultat est garanti...
BigMousse a écrit :Je l'ai acheté, mais bon en appart, c'est pas facile... :teuteul:
Et comme je devais aller dans une maison cette été pour les vacances et que ça ne s'est pas fait, ben il est resté dans le placart... :teuteul:
Par contre, je ne sais pas si ça se vend des adaptateurs pour mettre ça sur un robinet "normal" de cuisine par exemple...
Si quelqu'un a la réponse
V
Dans n'importe quel leroy ou casto tu trouveras des adaptateurs, qui se vissent à la place de ta grille de robinet (le petit truc vissé au bout qu'il faut détartrer assez souvent suivant les régions)
Vers le rayon tuyau d'arrosage