Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reaction population

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
MIG
Touriste
Touriste

Reaction population

Message par MIG »

Contre a ca que les politiciens dis pour le motards la reaction des gens est Formidable je me explique
1/2 heure a pein j etais faire une cours et en revenant a la maison je tombe sur un club de plus +-80 moto sur une route depart.
Et bien mes gars si etiez la pour voir la reaction des habitans (snif-snif-snif) j etais tres toucher on croyer qui ont vu leurs ROI et les plus important la bruit c etai comme le concorde qui vole a bas altitude
merci la population pour l aceuill qui fais aux motards
mig :-D :-D :-D

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Kikou la belgique....

j'ai fai tune tiote balade, tout seul dans la flandre cotiere (veurnes, iper, oostende) et bien je suis un poil mitigé... certes on me regarde passé mais on ne m'a pas acclamé !! Oki je ne suis pas roi de belgique, je ne ressemblait pas à Mathilde, mais kan meme c t moi !!!! :lol:

je suis content de moi... j'ai laissé des traces de mes tétines sur les routes bleges 8) et puis keskil y a comme motards belges de sorties !!! une fois repassé la frontière française je me suis senti encore plus seul.... c a croire kil y a + de motard en belge kan dans le nord de la france.
Image Image

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

ben jeudi j'etais a ypres avec le mc, nous etions une quarantaine , et c'est vrai , quand tu essore ta poignée histoire de faire du bruit, ou tu claque des rupteurs, les belges se regroupent et regardent le spectacle et applaudissent. alors deux choix,ou ils aiment ou ils se foutent de nous. mais je suis plus pour le premier
ImageImage

Dom
Touriste
Touriste

Message par Dom »

Bien sûr que les Belges aiment les motards, qu'ils soient motard eux-même ou pas. Déjà, quand tu es en ballade, tous les gens te regardent avec un oeil attendri, tu sens que c'est un rêve de beaucoup de gens la moto.
En circulation, que ce soit en week-end ou en semaine pour aller bosser, 95% des conducteurs font tout ce qu'ils peuvent pour te laisser passer, même si parfois ils te mettent en danger sans s'en rendre compte, du style ils dépassent un camion, ils te voient arriver et serrent un max à gauche en mettant leurs clignos à gauche en te faisant signe de passer. Alors à 140 sur l'autoroute avec un camion à droite et une voiture à gauche, très peu pour moi.
Dans les 5% qui ne te laissent pas passer, il y a les trois-quarts qui ne t'on pas vu et font signe pour s'excuser, et le reste c'est des cons qui s'amuser à te couper la route. Ben oui, y'a des cons partout!
Quant au nombre de motard en Belgique, c'est halucinant, j'ai fait une ballade dans les Ardennes ce W-E, tu fais pas un km sans voire une moto, et tout ça dans la bonne humeur.

Voilà, un peu de chauvinisme belge de temps en temps, ça fait du bien, vous en pensez quoi amis belges et français, et autres bien sûr...

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

moi je dis qu'ils sont cools et acceuillants les belges
ImageImage

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Dom a écrit :Alors à 140 sur l'autoroute avec un camion à droite et une voiture à gauche, très peu pour moi.

lopette :P

Dom a écrit :Quant au nombre de motard en Belgique, c'est halucinant, j'ai fait une ballade dans les Ardennes ce W-E, tu fais pas un km sans voire une moto, et tout ça dans la bonne humeur.
bah c'est facile aussi si tu vas dans les Ardennes :D perso je suis rentré hier d'à côté d'Annecy, ct limite y'avait plus de motards sur les routes que de voitures ;)

je crois que c'est plus un effet météo ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Dom
Touriste
Touriste

Message par Dom »

@ Lomic : lopette? Non père d'une jolie petite fille depuis 4 mois et demi, je veux pas laisser une veuve et une orpheline, c'est tout :D :D :D

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

Dom a écrit :@ Lomic : lopette? Non père d'une jolie petite fille depuis 4 mois et demi, je veux pas laisser une veuve et une orpheline, c'est tout :D :D :D

bien dit !!
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

zer
Mob
Mob

Message par zer »

Il faut se souvenir que proportionnellement au nombre d'habitants la Belgique a une culture moto bien plus implanté qu'en France, entre autre parceque pour un "petit" pays, il y a eu autrefois une industrie motocycliste bien représentée comme Minerva, Nimbus(sauf erreur) et d'autres que je n'ai pas en tête. De plus, la police a récupéré après guerre des stocks d'Indian et d'Harley et ça, bin ça l'fait mieux que des Ratier ou des BMW et ça entretien une super image de la bécane ds la tête des gamins. Et il ne faut pas oublier que le MotoCross y a été élévé au rang des sports majeurs au même titre que le cyclisme, grace aux exploits des pilotes belges.

Ceci explique sans doute celà
'zer'''

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

je suis un peu perplex bien que j'aime les belges j'y ait des amis mais c'est plutot rare qu'il ns laisse passer quand ils sont en voiture sa me donne meme l'impression qu'il le font exprer mais forte heureusement il ne sont pas tous comme sa du moin je l'espere :D

Verrouillé