Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Compteur de vitesse Hors Service
-
YAHOU
- Inscrit(e)

Compteur de vitesse Hors Service
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur depuis ce début d'année d'une FAZER de 2000 comptabilisant un peu plus de 60.000 kms.
Tout allait pour le mieux, quand hier en repartant du boulot je m'apercois que le compteur de vitesse ne fonctionne plus (l'aiguille NE bouge PAS du tout !). Le kilométrage N'augmente PAS non plus sur l'affichage digital. Cette panne est subite et jusqu'à présent je N'ai remarqué AUCUNE anomalie avec ce compteur (du genre aiguilles qui s'affolent).
Pour info, le compte tours fonctionne très bien ainsi que la jauge à essence. Idem pour les différents voyants.
J'ai regardé le fil qui va à la roue avant (du coté gauche, à coté des plaquettes de frein gauche) et il ne semble pas abimé à ce niveau là. Idem derrière le compteur mais là les fils sont tous scotchés et c'est difficilement accessible.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Si c'est le compteur qui est HS, cela coute-t-il cher ? De même, quelqu'un connait le cout pour changer le capteur au niveau de la roue ?
Par avance MERCI pour votre aide à tous
Je suis l'heureux possesseur depuis ce début d'année d'une FAZER de 2000 comptabilisant un peu plus de 60.000 kms.
Tout allait pour le mieux, quand hier en repartant du boulot je m'apercois que le compteur de vitesse ne fonctionne plus (l'aiguille NE bouge PAS du tout !). Le kilométrage N'augmente PAS non plus sur l'affichage digital. Cette panne est subite et jusqu'à présent je N'ai remarqué AUCUNE anomalie avec ce compteur (du genre aiguilles qui s'affolent).
Pour info, le compte tours fonctionne très bien ainsi que la jauge à essence. Idem pour les différents voyants.
J'ai regardé le fil qui va à la roue avant (du coté gauche, à coté des plaquettes de frein gauche) et il ne semble pas abimé à ce niveau là. Idem derrière le compteur mais là les fils sont tous scotchés et c'est difficilement accessible.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Si c'est le compteur qui est HS, cela coute-t-il cher ? De même, quelqu'un connait le cout pour changer le capteur au niveau de la roue ?
Par avance MERCI pour votre aide à tous
- faz64
- Zone rouge

pour le prix du capteur au niveau de la roue va voir ça
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=31557
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=31557

- Aurore
- Fazermen

-
YAHOU
- Inscrit(e)

Bonjour,
Merci à tous les 2
Donc il faut compter environ 15 euros pour le capteur... c'est encore correct
Non, Non, aucun changement de pneu et même pas un démontage de la roue. J'ai constaté sur ce forum qu'effectivement cela pouvait venir d'un mauvais démontage ou remontage de le roue mais ce n'est pas mon cas !
Avez-vous une idée du prix d'un compteur et ce dernier se répare t-il ou l'échange standard est obligatoire ?
BOnne jopurnée à tous
Merci à tous les 2
Donc il faut compter environ 15 euros pour le capteur... c'est encore correct
Non, Non, aucun changement de pneu et même pas un démontage de la roue. J'ai constaté sur ce forum qu'effectivement cela pouvait venir d'un mauvais démontage ou remontage de le roue mais ce n'est pas mon cas !
Avez-vous une idée du prix d'un compteur et ce dernier se répare t-il ou l'échange standard est obligatoire ?
BOnne jopurnée à tous
- Deus Ex Makina
- Twin poussif

wé c'est mon post
bon avant de changer ton compteur, verifie tout d'abord que l'aimant n'est pas pété en deux, puis verifie avec un Metrix qui marche (hein Blade
) que ton cable n'a pas un fil de foiré, tu peux le verifier dans la ptite boite sous le reservoir, avec tous le bordel de fil electrique, c'est un connecteur blanc, avec un film rouge, blanc et un autre je sais plus, qui arrivent ... puis qui repartent en bleu, noir et (trous de memoire encore) :teuteul:

bon avant de changer ton compteur, verifie tout d'abord que l'aimant n'est pas pété en deux, puis verifie avec un Metrix qui marche (hein Blade
- blue rabbit
- Twin poussif

Salut les zamis !
Je me permet de squatter ce post pour un problème de ce genre
Mon compteur depuis qq temps se met à dancer la lambada
A l'accélération tout va bien,
mais qd je stabilise ou que je décélère,
l'aiguille part dans tout les sens !!!
J'ai de suite pensé à un problème au niveau de l'entraineur sur la roue avant,
mais mon cons m'a dit que non et que ça pourrai venir d'un faux contact au niveau du compteur lui même,
voire carrément au niveau de la centrale électrique (qui gère le compteur).
Je voudrai juste savoir si c'est réparable soi même,
si oui est-ce facile ?
et si non, combien coûte un compteur

Je me permet de squatter ce post pour un problème de ce genre
Mon compteur depuis qq temps se met à dancer la lambada
A l'accélération tout va bien,
mais qd je stabilise ou que je décélère,
l'aiguille part dans tout les sens !!!
J'ai de suite pensé à un problème au niveau de l'entraineur sur la roue avant,
mais mon cons m'a dit que non et que ça pourrai venir d'un faux contact au niveau du compteur lui même,
voire carrément au niveau de la centrale électrique (qui gère le compteur).
Je voudrai juste savoir si c'est réparable soi même,
si oui est-ce facile ?
et si non, combien coûte un compteur

- blue rabbit
- Twin poussif

- Tompousse
- Mob

Un compteur neuf, je ne sais pas trop mais dans les 300 - 400€ facile je pense, faut demander à Yam.
Pour le reste je ne sais pas si ça se répare tout seul ton probléme dans le sens où il faut d'abord pouvoir identifier d'où ça vient
Si tu met la béquille sur la centrale, est-ce que ça fait pareil???
Pour le reste je ne sais pas si ça se répare tout seul ton probléme dans le sens où il faut d'abord pouvoir identifier d'où ça vient
Si tu met la béquille sur la centrale, est-ce que ça fait pareil???
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu