Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démarrage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Démarrage

Message par JusTiCe8 »

Salut tout le monde,

voilà, après 2500 bornes avec ma belle fazerjaune, je me demande si la votre demarre au quart de tour ou si vous l'aider un peu. Habituellement, et qque soit la température, j'ouvre le starter à moitié, ainsi qu'un 'tit tour de la poignée pour lancer la cavalerie, mais parfois (souvent), elle fait un tit caprice et j'ai besoin de kkes coup de demarreur pour la faire partir (je m'y prends pt mal aussi :oops: :cry: )

Merci.

F+,

J8.

ANNONCE: je cherche du boulot dans l'info (dev ou admin sys, de pref sous Linux).
Image

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

perso jamais de starter ;) sauf quand elle dormait dehors l'hiver et qu'il faisait très froid

sinon un poil de gaz et un coup de démarreur après je la tiens à la main avec de petites oscillations le temps qu'elle tienne toute seule le ralenti à 900-1000 tours
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Scarab
Touriste
Touriste

Message par Scarab »

Itou pour moi : pas de starter, léchouille de gaz le temps que ça chauffe un peu.

Mais c'est vrai qu'il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois pour qu'elle ne cale pas au moment du démarage. :-?
Tu n'es pas encore assez rapide Petit Scarabé
Image

christophe77
Mob
Mob

starter ?

Message par christophe77 »

Idem, à moins qu'elle ait dormis dehors en plein hiver, jamais de starter juste un ti quart de tour d'accélérateur après le demarrage et hop.
Il arrive par temps humide qu'elle ai du mal a garder le ralentit (normalement 1100 t/m) dans ce cas je stabilise à 1500 t/m pendant une dizaine de secondes et après le ralentit tient tout seul, mais pas besoin d'éssorer la poignée, juste quelques millimètres.
Ce que tu peux faire pour l'aider à démmarer sans starter c'est de ne pas avoir les phares allumés au démarrage.
Je précise que le faz roule tous les jours, est-ce ton cas ?

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

surtout pas de starter (pour ma part ) juste un coup de gaz au demarrage et hop en route par contre en hivers par gd froid un peu de sarter et le bienvenu :D

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

mi starter pendant 20 secondes environ avec une legere rotation de poignée au demarrage..
faut vrauiment que le moteur soit chaud pour demarrer sans aide
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

merci pour vous réponses :).

A Chris77, sauf oubli, je passe en pas d'eclairage.
Sinon, ct Fabrice je crois ki avec son bouchon d'huile thermometre ki me disait ke la faz met un certain temps à chauffer... après, reste à definirce k'est y aller "fort" sur la poignée.

Bon aujourd'hui o udemain, j'essaye sans starter, meme si c bien pratique kan meme (après tout il est la pour maintenir un certains regime moteur sans tenir la poignee pendant des heures lol, ki a dit k'c'etait un truc de feignasse ? 8) )

F+,

J8, ki roule po tous les jours...
Image

Scarab
Touriste
Touriste

Message par Scarab »

Bizarre, c'est un sujet qui revient souvent tout de même.

Ca doit pas être une reine du démarage à froid notre belle. Elle est frileuse !
Tu n'es pas encore assez rapide Petit Scarabé
Image

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

c'est quoi le bouchon d'huile thermomètre? ca a l'air bien ce truc ...
ca se trouve ou, et pour combien?

JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

je me pose la même question que JML :-D
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Verrouillé