Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils pour le permis

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
LonDs
Mob
Mob

Conseils pour le permis

Message par LonDs »

Chalut,

Je viens de commencer mes cours de conduite, je voulais savoir si vous aviez des trucs et astuces à me faire connaitre afin que mon apprentissage ce passe pour le mieux, et que j'obtienne mon permis sans trop de difficultés.

Je penses qu'en moto partager ses expériences et une chose importante donc j'attends avec impatience vos réponses.

Merki :D

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

oulalalala...

LA grande qustion de note qiècle : y a t'il un mode d'emploi miracle pour réussir son permis moto....

Réponse : NAN

la seule chose que je puisse te conseiller, c d'écouter ATTENTIVEMENT ce que te préconises le monituer.. c un pro, c lui ki sait juger les performances que tu feras, et surtout il te donnera les conseils en fonction de ta position, de ta conduite, et de ce qu'il faut faire...

Si, y a un truc ke je peux te donner, c de ne pas passer les lecons avec tes propres affaires...paske si tu tombes, ben, tu rachètes tout.. et un cax à 3000 balles toutes les lecons, le budget va devenir sacrément important !!!

Heu.. je dis pas que tu tombes à chaque lecons.. pas rai.. mais on est jamais à l'abri...par contre, n'hésites surtout pas à porter TES gants et TON blouson.. vu ke tu y a mis le prix, et ke si tu tombes, ca sera pas TRES vite, donc pas trop de bobos pour eux.. mais évites damener ton cax..

Wala !!!

Mais sinon, prends ton pied.. c le principal !!!!!

Bonne chance !!!!

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Salut!

Bonne chance pour ton permis.

Bon, je l'ai eu il y a peu (3 mois) et mon ex vient de le passer (2 semaines), donc c'est encore frais dans nos têtes.

Pour le long terme (càd non pas essayer de l'avoir vite, mais essayer de l'avoir bien :cool: ) :

Privilégie la maitrise de la moto à la performance dans les épreuves. Le but c'est de "maitriser" la moto, mas de faire le meilleur chrono!

Fais un max d'exercices qui t'apprennent à la sentir (genre des parcours en 8 avec 2 cônes pour faire les demi tours super lentement), essaie de privilégier la qualité à la vitesse dans le slalom rapide (mieux vaut bien enrouler ses virages et faire 22' que faire des virages trop secs en 21')

Privilégie le travail du plateau, si tu as déjà ton permis voiture la conduite en ville c'est pas très difficile (un seul mot d'ordre : prudence!!! pas question de rater une prio à droite).

Bon ça suffit pour le moment, et je suppose que je ne serai pas le seul à te donner des conseils, @++

tarzan214
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tarzan214 »

moi je dit fait le avec le sourrir detent toi et amuse toi (sans faire le con bien sur) et tu vas voir ca passe tout seul

don't worry, be happy!!
Image
theImageImagea wonderfull beast
FZA's member

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Juste un conseil ... que tu retrouvera tout le temps ... tu te diriges toujours là ou ton regard se porte !

Bon courage !

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

de la volonté, beaucoup de volonté car dis toi que dans quelques temps tu vas rejoindre la grande famille des motards peut être celle des ADORATEUR DU FAZER alors accroche toi, écoute tous les conseils de ton moniteur et bon courage.

tchao à tous wampyr :evilbat:
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Du gaz, beaucoup de gaz..........;
Manu, FZA member

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Chalut ;)

ben moi ca fait kkes 3 sem, donc c encore frais (la ocnduite en tout cas), conseils :

. prends ton temps, comrpends bien tout ce ke tu as envie de comrpendre, informe toi, et pratique au maximum

. ne néglige po le sans moteur si t un tit gabarit comme moi, une chute a l'arret c po tro grave, mais ca fait mal, j'en sais kke chose (pardon ma belle fazerjaune :oops: )

. pour le lent, detend bien les bras, souplesse est le maitre mot, vise bien l'exterieur des portes et evite d'accumuler un decalage de + en +difficile a rattraper. demarrage : met un bon cou pde gaz (part pa en wheel surtout lol) juska staibiliser la brele, surotut avec passager

. pour le rapide : sert les cone, demi tour fait gaffe freine po tro fort, et juste apres, accele FRANCHEMENT puis passe 1 2 à la volée d'un seul coup, "tac tac" comme disait mon mono ;) (ça ma couté un premier plato ce genre de truc). retrogradage : simple, freinage d'urg : gaffe au blocage et à garder la moto en ligne, evitement : idem gare au blocage surtout et imagine toi face à un mur (ça c dur !!!) appuie franchemnt sur le bo ncoté du guidon et voila :).

.enfin la circu n'est pas à negliger !

Pour info, n'ayant jamais fait de 2 roues avant, ça a pris du temps, mais je suis allé au bout, accroche toi et bon courage.

Pour conclure, si tu peux, kan t SDS, analyse le comportement du/de la conducteur/trice, mine de rien, ya des choses à en tirer.

F+,

J8.
Image

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

FRC a écrit :Juste un conseil ... que tu retrouvera tout le temps ... tu te diriges toujours là ou ton regard se porte !

Bon courage !

FRC

ah voila kec chose que l'on te repète souvent. en effet regarde le plus loin possible pour y diriger ton engin. :P
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

yanou a écrit :
FRC a écrit :Juste un conseil ... que tu retrouvera tout le temps ... tu te diriges toujours là ou ton regard se porte !

Bon courage !

FRC

ah voila kec chose que l'on te repète souvent. en effet regarde le plus loin possible pour y diriger ton engin. :P

Perso, j'arrive a bien diriger mon engin les yeux fermés, question d'habitude...
Manu, FZA member

Verrouillé