Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Top : ampoules Philips Supernight (oups : Nightguide)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Top : ampoules Philips Supernight (oups : Nightguide)

Message par xoneme »

J'ai installé des ampoules philips supernight que j'ai acheté 21€ au lieu de 30 lors d'une promo carrefour : ça améliore nettement l'éclairage incontestablement.

je trouvais, malgré les 2 optiques du modèle 2003, que l'éclairage n'était pas top, le cb 500 faisait mieux c'est dire, et bien maintenant le confort nocturne a fait un bon en avant. c'est cher mais ça marche. Petit plus : les reflets bleutés et jaunes vous distinguent dans la circulation. Pour une meilleure homogéneité de couleur d'éclairage j'ai mis des ampoules de veilleuses philips blue vision plus blanches.

j'ai pu lire sur certains posts que certains se demandaient pourquoi ils avaient l'impression d'éblouir les autres usagers. La solution : j'ai remarqué que le réglage directionnel d'origine du faisceau remontant des codes (le triangle qui éclaire le bord de la route) est trop centré ce qui fait que le bon réglage de hauteur reste inefficace puisque c'est cette partie qui éblouira.
J'ai donc réglé le faisceau au maximum sur la droite face à un mur, résultat = éclairage efficace pour le motard et pas génant pour les autres, on peut donc utiliser des ampoules plus puissantes sans complexe
Modifié en dernier par xoneme le 01 sept. 2005, 13:07, modifié 2 fois.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

N'est-ce pas pour éviter de faire fondre les plastique qu'il faut éviter d'utiliser des ampoules plus puissantes ?

V

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

BigMousse a écrit :N'est-ce pas pour éviter de faire fondre les plastique qu'il faut éviter d'utiliser des ampoules plus puissantes ?
V

Certes, mais qui a parlé d'ampoules plus puissantes :coco17:

Je pense que pour la même puissance consommée, les ampoules un peu chiadées éclairent ou au moins donnent l'impression d'éclairer mieux ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Re: Top : ampoules Philips Supernight

Message par BigMousse »

@phil --> ben j'ai vu ça là...

xoneme a écrit :on peut donc utiliser des ampoules plus puissantes sans complexe

A moins d'avoir mal compris... ;)

V

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Plus puissante en lumen (puissance d'eclairage) pas en puissance electrique (Watts) donc pas en chaleur
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

josepa2mander a écrit :Plus puissante en lumen (puissance d'eclairage) pas en puissance electrique (Watts) donc pas en chaleur

Alors j'avais mal compris... ;)

V

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

@xoneme : ce sont reellement les memes Watts que sur nos ampoules d'origines ?

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Ce que j'ai trouver sur le site de Philips pour vous:
(c'est en anglais... desolé)

philips le sage a écrit :bike overview
Lighting safety, riding passion: our Two-Wheeler Range.
Philips Automotive Lighting creates active safety technologies that are designed to illuminate your “bike”, secure your road, and enlighten your world. We interweave technical innovation with a genuine concern for the safety and driving comfort of those riders who benefit from our products.

All Philips Automotive Lamps:

Illuminate the road with brilliance and precision that allows today’s “biker” to see and to be seen faster and more accurately.
Incorporate leading edge lighting technology and Original Equipment (“OE”) Quality
Employ UV Quartz Glass to increase the performance of our lamps. UV Quartz Glass provides more light on the road as well as the highest level of resistance to vibrations, extremes of temperature, and risks of explosion. Philips UV-blocking Quartz Glass filters out the ultraviolet rays that are potentially damaging to modern plastic head lighting units.

The Philips Automotive Lighting range of lamps includes: Premium (“30% more light on the road”), LongerLife (“Two times the life of standard lamps”), VisionPlus (“50% more light on the road; 10 to 20 meter longer beam”), NightGuide (“3-in-1 Safety Technology”), BlueVision (“UltraBlue; 4000°K”), SilverVision (“100% Design”), power2Night (“Performance Lamps”), Two-Wheeler products.

bizzare, ils ne parlent pas des supernight...?
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

J'avais déjà remarqué ça sur mon Fazer 1000 et maintenant quand je roule avec le 600 Fazer (2003), c'est vrai que malgré les deux grands optiques, ça éclaire pas terrible tout ça.

Vraiment dommage. :-?
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Oups, c'est effectivement les nightguide je m'ai gouré, c'est pas les supernight. Je modifie le titre.

par plus puissante je voulais dire procurant un éclairage plus puissant et efficace sans consommer plus, puisque la consommation est identique à l'origine : 55/60W.

L'utilisation d'ampoules "compétition" de 90/100 watts dégageant beaucoup plus de chaleur est déconseillée sur les optiques plastiques.

Dixit Philips, le faisceau est divisé en trois parties :
droite : bleutée pour optimiser la reflection des panneaux routiers
centre : blanche pour un maximum de contraste de la route et des obstacles
gauche : jaune pour éviter d'éblouir les autres usagers arrivant en face.

Hors ces arguments je constate simplement que j'ai nettement amélioré ma conduite nocturne et c'est le résultat qui compte. En plus, l'hiver arrivant avec ces journées plus courtes, on rouleras plus souvent de nuit. Je pense que d'autres avis suivront qui confirmerons.

Pour moi, essayé et approuvé, même si le prix est pas cadeau hors promo

Répondre