Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
TPS : les gagnants sont...
-
Evan99
- Twin poussif

Voila,
je reviens de chez mon concess, mon TPS sera changé (j'ai quand même du lui dire que j'avais changée d'essence et qu'elle avait soit disant fait la même chose hier soir...)
Mon bouton starter va être "réparé"... (satané bouton) :p
Tout ça lors de ma révision des 20 000 dans 2 semaines (en espérant qu'il ait un TPS neuf).
Vivement la semaine du 12...
Je n'ai pas réussi a provoquer la panne d'hier malheureusement (ca a clairement a voir avec la chaleur dégagée par le moteur... hier il faisait bcp plus chaud alors qu'aujourd'hui... bof bof et il a plu :/ Pas du tout les mêmes conditions... Un jour où il fera super chaud, je ferai un petit test)
Ca m'aurait fait vachement plaisir pourtant.
Bref, ça ne fait que 2 fois en réalité que j'ai cette panne, mais je n'ai pas envie d'en avoir une 3ème dans une situation plus délicate...
Affaire a suivre
je reviens de chez mon concess, mon TPS sera changé (j'ai quand même du lui dire que j'avais changée d'essence et qu'elle avait soit disant fait la même chose hier soir...)
Mon bouton starter va être "réparé"... (satané bouton) :p
Tout ça lors de ma révision des 20 000 dans 2 semaines (en espérant qu'il ait un TPS neuf).
Vivement la semaine du 12...
Je n'ai pas réussi a provoquer la panne d'hier malheureusement (ca a clairement a voir avec la chaleur dégagée par le moteur... hier il faisait bcp plus chaud alors qu'aujourd'hui... bof bof et il a plu :/ Pas du tout les mêmes conditions... Un jour où il fera super chaud, je ferai un petit test)
Ca m'aurait fait vachement plaisir pourtant.
Bref, ça ne fait que 2 fois en réalité que j'ai cette panne, mais je n'ai pas envie d'en avoir une 3ème dans une situation plus délicate...
Affaire a suivre
-
rico376
- Inscrit(e)

ayez
je croyais etre epargné par mon tps
et bien non
moi aussi
comme une panne d essence ca petarade
on s arrete on regarde le compte tour de 1400 tours il est passé a 900 tours
on compte le contact et apres il repart comme si de rien n etait a 1400
resultat je vais a la concession pour leur montrer la becane
il veulent le numero de serie et regarder autre chose
je vous tiens au jus
je croyais etre epargné par mon tps
et bien non
moi aussi
comme une panne d essence ca petarade
on s arrete on regarde le compte tour de 1400 tours il est passé a 900 tours
on compte le contact et apres il repart comme si de rien n etait a 1400
resultat je vais a la concession pour leur montrer la becane
il veulent le numero de serie et regarder autre chose
je vous tiens au jus
-
rico376
- Inscrit(e)

- fraju
- Touriste

Ben ils sont lents vos concess à avoir les pièces ! j'y suis allé mardi, ils ont reçu le TPS hier et ils me le changent demain !
Pas mal , non ? Merci Nord Moto Sevice !
Pas mal , non ? Merci Nord Moto Sevice !
go and see => http://perso.wanadoo.fr/fraju/
- BigMousse
- Zone rouge

-
Evan99
- Twin poussif

Et bien voila...
J'ai déposée ma belle hier chez le concess pour la révision des 20 MKm...
Après ma mésavanture et mon tour chez le concess, y m'avait proposé aujourd'hui comme date d'entretien.
Je vais la chercher... Y m'a remplacés toutes les pièces (TPS, Tout le Commodo droit sous garantie) mais il a pas fait l'entretient (j'avais oublié de le lui rappeller depuis une semaine :/)
Tant pis, ce serra dans 1000 ou 2000 km... quand mon pneu arrière sera mort.
C'est p'tet une impression, mais j'pense que le moteur est plus coupleux depuis le changement de tps ( un peu plus d'inertie... )... Mais c'est p'tet juste qu'une impression comme le ralenti qui est, il me semble, un poil plus stable...
Wait & See...
J'ai déposée ma belle hier chez le concess pour la révision des 20 MKm...
Après ma mésavanture et mon tour chez le concess, y m'avait proposé aujourd'hui comme date d'entretien.
Je vais la chercher... Y m'a remplacés toutes les pièces (TPS, Tout le Commodo droit sous garantie) mais il a pas fait l'entretient (j'avais oublié de le lui rappeller depuis une semaine :/)
Tant pis, ce serra dans 1000 ou 2000 km... quand mon pneu arrière sera mort.
C'est p'tet une impression, mais j'pense que le moteur est plus coupleux depuis le changement de tps ( un peu plus d'inertie... )... Mais c'est p'tet juste qu'une impression comme le ralenti qui est, il me semble, un poil plus stable...
Wait & See...
- Djédjé
- Twin poussif

Comme je le precise dans mon profil : FZ6N gris de 10/2004
j'ai 7200km au compteur et le week-end dernier en rentrant de virée (150km), la gestion de l'accelerateur est devenue une affaire d'expert !!!
Un coup ca sursautait alors que j'etais en regime stabilisé, un coup ca decelerait trop fort, bref mon passager m'a demandé d'arreté de jouer au rodeo alors que je ne faisait rien !
A priori, d'apres ce que j'ai pu lire, ca sent le TPS...
Ce que je voulais savoir c'est : est-ce une panne franche et definitive ou alros c'est aleatoire (1 jour ca va, l'autre ca deconne ou alors a froid ca marche et a chaud ca merde).
Merci de me renseigner parce que je suis allé voir mon concess' et tout ce qu'il a trouvé a faire c'est me regler le ralenti...merci monsieur mais je sais le faire...
HELP !
j'ai 7200km au compteur et le week-end dernier en rentrant de virée (150km), la gestion de l'accelerateur est devenue une affaire d'expert !!!
Un coup ca sursautait alors que j'etais en regime stabilisé, un coup ca decelerait trop fort, bref mon passager m'a demandé d'arreté de jouer au rodeo alors que je ne faisait rien !
Ce que je voulais savoir c'est : est-ce une panne franche et definitive ou alros c'est aleatoire (1 jour ca va, l'autre ca deconne ou alors a froid ca marche et a chaud ca merde).
Merci de me renseigner parce que je suis allé voir mon concess' et tout ce qu'il a trouvé a faire c'est me regler le ralenti...merci monsieur mais je sais le faire...
HELP !
-
Evan99
- Twin poussif

Djédjé a écrit :Comme je le precise dans mon profil : FZ6N gris de 10/2004
HELP !
C'est effectivement totalement aléatoire.
Mais (comme tu pourras le lire dans ce forum) il y a effectivements des effets néfastes sur le tsp (Chaleur, poussières, ...)
Après avoir arsouillé un bon coup, si il fait chaud ce jour là (avec pas trop de vent) t'es sûr a 50% d'avoir une panne de tps si il est foirreux biensûr.
J'ai jamais eu aucun souci par temps humide... seulement quand il faisait chaud...