Salut ter tous,
hier je gare ma FZ6 au garage RAS.
Ce matin, près pour aller bosser, de bonne humeur (pour une fois), je mets la clef, je tourne : plus rien, que dalle, pas de cadran, pas de feu, rien de rien.
Aurais-je laissé le feu de parking en tournant un peu trop ma clef à gauche hier ? ( comme un gros blaireau ?)
Ptêt bien qu'oui...
Quelqu'un a déjà vécu cette douloureuse expérience ?
Batterie complètement à plat avec un feu de parking en douze heures, c'est un peu court non ? (quelqu'un a déjà eu des problèmes de Neuman qui donneraient les mêmes symptomes ?)
J'ai vérifié le fusible général (sous le reservoir, au dessus de la batterie) qui n'est pas grillé. (je suis pas une lumière, mais quand même !)
J'ai pas pu vérifier la batterie car pas d'ampèremètre sous la main.
Si vous pouvez m'aider ...
Parcequ'il va falloir que j'attende la semaine prochaine pour que Yam viennne me dépanner !
Merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Plus de son plus d'image
-
greglaurence
- Inscrit(e)

- fraju
- Touriste

Salut
si c'est la batterie, tu peux essayer de démarrer à la poussette.
Tu passes la 3ème vitesse, débrayé tu pousses la moto (en descente c'est mieux) tu rembrayes en appuyant ou en sautant sur la selle.
ATTENTION à ne pas faire tomber la bécane, les premiers coups c'est pas évident.
Sinon, tu peux essayer de câbler ta batterie à celle d'une voiture (le + sur le + et le moins sur le moins) attention à ne pas faire toucher le + et le - !
le câblage en place tu essayes de démarrer.
Si par une de ces deux méthodes ça ne démarre pas, c'est que ce n'est pas la batterie.
tiens nous au jus
si c'est la batterie, tu peux essayer de démarrer à la poussette.
Tu passes la 3ème vitesse, débrayé tu pousses la moto (en descente c'est mieux) tu rembrayes en appuyant ou en sautant sur la selle.
ATTENTION à ne pas faire tomber la bécane, les premiers coups c'est pas évident.
Sinon, tu peux essayer de câbler ta batterie à celle d'une voiture (le + sur le + et le moins sur le moins) attention à ne pas faire toucher le + et le - !
le câblage en place tu essayes de démarrer.
Si par une de ces deux méthodes ça ne démarre pas, c'est que ce n'est pas la batterie.
tiens nous au jus
go and see => http://perso.wanadoo.fr/fraju/
-
greglaurence
- Inscrit(e)

OK
Merci fraju, après mon post j'ai vu qu'on pouvait la démarrer en pousette, par contre d'après les messages, rouler ne suffit pas à recharger la batterie, donc si ça démarre, faut que j'aille illico faire recharger ma batterie.
J'essaie demain, et je vous tiens au courant.
(un chargeur de batterie, encore un truc à acheter, coûte cher la moto !)
Vroooooooooooooooooooooooooooooooom
(enfin quand elle démarera !)
Merci fraju, après mon post j'ai vu qu'on pouvait la démarrer en pousette, par contre d'après les messages, rouler ne suffit pas à recharger la batterie, donc si ça démarre, faut que j'aille illico faire recharger ma batterie.
- lionel31
- Pocket Bike

greglaurence a écrit :OK
salut t'ai sur que le coupe circuit n'est pas sur ON ??
lionel 
-
greglaurence
- Inscrit(e)

lionel31 a écrit :greglaurence a écrit :OK
Merci Lionel ... mais je suis quand même pas une burne, j'ai pas déposé les caches latéraux et le reservoir sans avoir vérifié le coupe circuit, auquel je ne touche jamais au demeurant !
D'ailleurs, si je me trompe pas les phares doivent s'allumer même avec le coupe circuit sur ON.
- lionel31
- Pocket Bike

greglaurence a écrit :lionel31 a écrit :greglaurence a écrit :OK
Merci Lionel ... mais je suis quand même pas une burne, j'ai pas déposé les caches latéraux et le reservoir sans avoir vérifié le coupe circuit, auquel je ne touche jamais au demeurant !
D'ailleurs, si je me trompe pas les phares doivent s'allumer même avec le coupe circuit sur ON.
Tu sais c'est arrivé à plein de monde d'appuyer sur le coupe circuit et de pas sans rendre compte, pas besoin d'être une burne.
Maintenant c'est clair que 12 heures cela me parait court pour une décharge total surtout si ta vraiment rien.
Ta éssayé de changer de clef ??
maintenant si c'est la batterie tu te met en seconde tu te fais poussé sur 10 mètre et elle démarre toute seule.
Tu peux même le faire tout seul mais la faut quand même le coup de main et la bécane fait quand même 7000 euros
donc je te le conseil pas trop
@+
lionel 
- nico91
- Zone rouge