Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un gros boum au demarrage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

boun
Inscrit(e)
Inscrit(e)

un gros boum au demarrage

Message par boun »

lu

voila ca fait 3 trois depuis cet ete que mon faz 600 me fait un "gros boum" au demarrage , comme une explosion ..

alors la premiere fois je me suis dit que j'avais peut etre eteint la moto sans l'avoir laissé refroidir ( arriver chez moi a toc mettage de la moto au garage direct au coupe contact)
mais la deuxieme et la troisieme fois je faisait bien attention de la laissé refroidir (2 ou3 km tout doux + attente 2 a 5 min le moteur tounant) comme il ont dit dans le petit livre. et malgré cela en core booom

la ca fait 3 semaines que ca n'est pas arrivé mais je me pose la question suivante:

pourquoi qu'elle pete comme ca?

( j'ai toujours mon pot d'origine , elle est de 2003, aucune modif moteur non plus )

alors??? :coco17: :coco17: :coco17: :coco17: :(
le bon motard c pas celui qui pose le genoux dans les virages c celui qui pose le casque!!!

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

c'est un moteur a explosion quoi...... :lol:

plus sérieux, surement un prob d'allumage: l'escence arrive avant l'allumage et provoque cette explosion je pense...... :-?
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Re: un gros boum au demarrage

Message par Evan99 »

boun a écrit :pourquoi qu'elle pete comme ca?

lol...

J'crois que, si tu la laisses tranquille pendant une nuit, les gaz ont le temps de se décompresser d'eux même (c'est l'une des raisons que tu insinues et aussi une raison pour laquelle ils préconisent de la laisser tourner au ralenti une minute ou deux...)

J'pense plutôt qu'il y a un stress de compression... mais j'avais la même chose de temps en temps avec ma DT 125 R... là c'était un peu trop d'essence qui arraivait au cylindre, et l'essence résiduelle explosait littéralement au démarrage. Mais bon, c'est super bizarre pour une FZ6.
Quel est ton numéro de chassis (le début, pas la fin hein !) Depuis les couilles que j'ai eu avec mon tps, je serai pas surpris que ce soit ça aussi.

Tu as l'habitude de bien attaquer? Il fait chaud par chez toi? Poussières???

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Ca va pas faire avancer le schmilblick ....

Mais ...

Y a ...

Boun ki fait boum :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

béh nan :^p

c'est "Boun qui pète"

:jesors

mouette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mouette »

regarde tes bougies et ton systeme anti parasite etc...
si l'etincelle arrive pas bien l'essence s'accumule et explose quand l'etincelle ce fais.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

mouette a écrit :regarde tes bougies et ton systeme anti parasite etc...
si l'etincelle arrive pas bien l'essence s'accumule et explose quand l'etincelle ce fais.

+1

(mon bouchon de cable de bougie était porreux :D sur ma DT)

boun
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par boun »

fozzy a écrit :Ca va pas faire avancer le schmilblick ....

Mais ...

Y a ...

Boun ki fait boum :jesors

Evan99 a écrit :béh nan :^p

c'est "Boun qui pète"

:jesors

lol
vous faites bien

Evan99 a écrit :Quel est ton numéro de chassis (le début, pas la fin hein !) Depuis les couilles que j'ai eu avec mon tps, je serai pas surpris que ce soit ça aussi.

Tu as l'habitude de bien attaquer? Il fait chaud par chez toi? Poussières???

je sais j'ai pas ma carte grise sous les yeux

et j'attaque quand je peux ( pas souvent , circulation et infrastructure routiere oblige)il ais vert que je vais jusqu'au bout du pneu(oui la je me la pete je suis fier) pour la chaleur ici ya pas de quoi se bruler je suis en rp l'avantage c que meme si le resaux routier n'est pas toujours nickel (bosse trou etc) il est propre

au fait c'est gentil de me dire que c le system anti parasite , la decompression des gaz , l'allumage, la tete de delco les joint de queue de sous pape , les culbuteur de l'abre a came de la vis patiné

mais je ne sais meme pas ce que c'est!

alors il faut que je fasse quoi

je demonte l'anti parasite je l'ouvre et je regarde si ya pas un schtroumf dedans?????

serieusement , c simple a faire ou il faut que je l'emmene chez defi motard
le bon motard c pas celui qui pose le genoux dans les virages c celui qui pose le casque!!!

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Alors va falloir que tu demandes l'avis d'un professionnel de tout façon...

Mais, a mon avis, si tu parles de ça a un mécano et qu'il ne "tilt" pas directement, t'es bon pour chercher ailleurs.

Bonne chance :teuteul:

Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

Ca fait boum où?
Image Image

Répondre