Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

siege moto enfant

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
seb600
Mob
Mob

siege moto enfant

Message par seb600 »

Est ce que l'un ou l'une de vous a déjà utilisé un siege de moto pour enfant :

http://stamatakis.de/f-index.htm

Ce matériel est homologué en france, et c vrai qu'a ccompagner le bambin( 2 ans et demi) chez la nounou et à l'école à moto, peut etre sympa !!! :D .
bonne route à tous
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: siege moto enfant

Message par Jean »

seb600 a écrit :
Ce matériel est homologué en france, et c vrai qu'a ccompagner le bambin( 2 ans et demi) chez la nounou et à l'école à moto, peut etre sympa !!! :D .

quelque soit l'homologation d'un siége ,aussi performant soit il, j'ose pas imaginer un choc ou même une simple chute avec un bambin de 2 ans et demi ,même si c'est sympa :-? :-?
Image Fazermen "canal historique"
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

moi j'ai pas d'enfant, mais personnelement je prendrais pas le risque!

J'ai vu ce que peu faire comme degat une voiture sur ma personne et je ne le souhaite pas a un enfant :shock:

Mais le siège semble la meileur idée si tu veux absolument ton bambin.
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

en plus le siege est seulement TÜV-approuvé ( Allemand Technique Contrôle Comité )

aucune homolagation CE ...donc NIET ON N'ACHETE PAS .....
Image
Tirex
Touriste
Touriste

Message par Tirex »

Il me semble que la reglementation en vigeur interdit le transport de banbins en dessous de 5ans.
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Tirex a écrit :Il me semble que la reglementation en vigeur interdit le transport de banbins en dessous de 5ans.

..."Les enfants de moins de cinq ans doivent avoir un siège particulier et homologué fixé sur la place passager. L’enfant doit être attaché et casqué (équipements enfant).

Au-delà, il suffit que les pieds de l’enfant atteignent les repose-pieds et qu’il soit équipé d’un casque à sa taille pour suivre ses parents dans tous leurs périples motards...."
Image
seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

certes 2ans et demi c'est un peu trop jeune , et ce ne sera pas envisageable avant l'an prochain de toute façon !!!! je ne suis pas non plus totalment irresponsable !! :D

je voulais surtout savoir si qqu'un utilisait ce genre de dispositif !!

concernant la reglementation :
http://www.code-route.com/passager.htm
bonne route à tous
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

La pratique de la moto pour un enfant de moins de 12 ans est très fortement déconseillée par le corps médical : problème du poids de la tête par rapport au reste du corps ...

Après chacun fait comme il veut ...
Tirex
Touriste
Touriste

Message par Tirex »

KRIST a écrit :
Tirex a écrit :Il me semble que la reglementation en vigeur interdit le transport de banbins en dessous de 5ans.

..."Les enfants de moins de cinq ans doivent avoir un siège particulier et homologué fixé sur la place passager. L’enfant doit être attaché et casqué (équipements enfant).

Au-delà, il suffit que les pieds de l’enfant atteignent les repose-pieds et qu’il soit équipé d’un casque à sa taille pour suivre ses parents dans tous leurs périples motards...."

Je ne savais pas, merci d'avoir eclairé ma lanterne.
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

pour un gamin de 6-7 ans pourquoi pas, on en voit pas mal, et c'est clair qu'avec ce siege, "on" prend moins de risque...mais prendre un gamin de 2ans et demi a moto :-?
ImageImageImage
Répondre