Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
seb600 a écrit : Ce matériel est homologué en france, et c vrai qu'a ccompagner le bambin( 2 ans et demi) chez la nounou et à l'école à moto, peut etre sympa !!! .
quelque soit l'homologation d'un siége ,aussi performant soit il, j'ose pas imaginer un choc ou même une simple chute avec un bambin de 2 ans et demi ,même si c'est sympa
Tirex a écrit :Il me semble que la reglementation en vigeur interdit le transport de banbins en dessous de 5ans.
..."Les enfants de moins de cinq ans doivent avoir un siège particulier et homologué fixé sur la place passager. L’enfant doit être attaché et casqué (équipements enfant).
Au-delà, il suffit que les pieds de l’enfant atteignent les repose-pieds et qu’il soit équipé d’un casque à sa taille pour suivre ses parents dans tous leurs périples motards...."
certes 2ans et demi c'est un peu trop jeune , et ce ne sera pas envisageable avant l'an prochain de toute façon !!!! je ne suis pas non plus totalment irresponsable !!
je voulais surtout savoir si qqu'un utilisait ce genre de dispositif !!
La pratique de la moto pour un enfant de moins de 12 ans est très fortement déconseillée par le corps médical : problème du poids de la tête par rapport au reste du corps ...
Tirex a écrit :Il me semble que la reglementation en vigeur interdit le transport de banbins en dessous de 5ans.
..."Les enfants de moins de cinq ans doivent avoir un siège particulier et homologué fixé sur la place passager. L’enfant doit être attaché et casqué (équipements enfant).
Au-delà, il suffit que les pieds de l’enfant atteignent les repose-pieds et qu’il soit équipé d’un casque à sa taille pour suivre ses parents dans tous leurs périples motards...."
Je ne savais pas, merci d'avoir eclairé ma lanterne.
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans....
pour un gamin de 6-7 ans pourquoi pas, on en voit pas mal, et c'est clair qu'avec ce siege, "on" prend moins de risque...mais prendre un gamin de 2ans et demi a moto