Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TPS, encore un post là-dessus

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

amont
Mob
Mob

TPS, encore un post là-dessus

Message par amont »

Bonjour à tous.

Bon, j'ai une FZ6 de octobre 2003 et pas de pb de TPS pour l'instant. Mais la garantie s'arrête bientôt et ça me foutrait les boules que des pb de TPS apparaissent après la fin de la garantie.

A votre avis, je peux aller chez Yam pour leur demander le changement sous garantie ? Je suis en RP, si vous connaissez un concess compréhensif...

Sinon quels bobards puis-je raconter au concess pour qu'il prenne en compte ma demande ?

Merci et bonne journée.
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

Image
Image
Image

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Peut être que tu n'auras jamais de souci avec...

J'te conseille de la sortir un jour où il fait très chaud (et pas de vent) vide un ou deux plein :p en arsouillant assez bien (puis en roulant coolos, le moteur sera moins refroidi...). Fais quelques arrêts (tous les 60 km p'tet, mais court, faut pas la laisser refroidir...)
Tu seras très vite fixé

Chaleur ambiante + chaleur moteur + arsouille = TPS qui foirre (mais c'est totalement aléatoire).

Et ton concess ne voudra jamais te remplacer une pièce qui est succeptible de fonctionner correctement. Faut comprendre qu'a force d'entuber les concess... c'est normal qu'ils entubent :p

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Merci Evan99. J'ai déjà fait ce genre de parcours et je n'ai jamais eu de problème...
Alain.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Bâh... de toute manière c'est un problème connu chez Yam... si ça t'arrive plus tard, y'a qu'un concess de mauvaise foi qui t'enverras chier :p

Ta FZ a combien de km?

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Evan99 a écrit :Bâh... de toute manière c'est un problème connu chez Yam... si ça t'arrive plus tard, y'a qu'un concess de mauvaise foi qui t'enverras chier :p

Ta FZ a combien de km?

J'ai bien peur que le genre de concess auquel tu fais allusion, il y en ait pas mal en région parisienne...

J'ai 28000 km.
Alain.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

amont a écrit :
Evan99 a écrit :Bâh... de toute manière c'est un problème connu chez Yam... si ça t'arrive plus tard, y'a qu'un concess de mauvaise foi qui t'enverras chier :p

Ta FZ a combien de km?

J'ai bien peur que le genre de concess auquel tu fais allusion, il y en ait pas mal en région parisienne...

J'ai 28000 km.

Je crois que tu n'as pas a t'inquièter... si tu as déjà roulé dans les conditions que je t'ai cités plus haut et que tu n'as jamais eu de symptomes, c'est que tu n'es pas dans le lot.

Je sais bien que ça peut être chiant (ça m'es arrivé la 2ème fois et je m'en suis rendu compte que mercredi dernier) au bout de 20000 km :/

Mais faut comprendre le concess lambda aussi... Si tu n'as pas de problème, il n'y a aucune raison de remplacer la pièce :-?

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

La garantie pour vice caché, dure toute la vie de la becane .
Si ca t' arrive tu peux toujours demander un participation de yamaha.
Il l'ont bien fait chez wolsvagen, pour les probleme de debimetre des diesels.
Pourtant ils ont pas la reputation d'etre cool avec les garanties chez wolsvagen.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Merci Nico91 pour l'info.
Alain.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

amont a écrit :Merci Nico91 pour l'info.

+1 !

V

Répondre