Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avant d'attaquer ma premiere vidange...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Deitado
Touriste
Touriste

Avant d'attaquer ma premiere vidange...

Message par Deitado »

Bonjour à tous,

Je vais faire aujourd'hui la 1ere vidange de ma vie.
Je voudrais vous annoncer d'abord ce que je vais faire pour etre sur de ne pas faire de connerie. Corrigez moi si je me trompe dans l'ordre ou dans les manips.

1) Bequille centrale, placer la bassine
2) Dévisser la vis concernée (moteur un peu chaud pour que l'huile s'écoule mieux)
3) Dévisser le filtre à huile
4) Huiler le nouveau filtre à huile et le visser à la main
5) Revisser la vis de vidange
6) Remplir le réservoir d'huile
7) Controler qu'il n'y ait pas de fuites.
8) Je met la moitié du flacon de 100ml de Mécacyl.

Ce qui m'embete, c'est que je n'ai jamais vu les reperes de niveau min et max sur le hublot de controle :s
Prudence à tous.

V
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

heuuuu ya pas des joints a changer la dedans :coco17: :coco17: :coco17:
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Effectivement Corsaire ;) --> en 5, lorsque tu remets ta vis de vidange tu as "normalement" un joint à changer ;) (perso je ne l'ai pas changé depuis ouhhhhhhhhhh un moment :teuteul: et celà ne fuit pas :D )

Ah tiens aprés relecture, tu as oublié, avant de devisser la vis vidange, d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile ;)

Et tu peux même, pour vider encore un peu plus d'huile, poser la moto contre toi et la basculer un peu sur le coté (tout en faisant attention que ta béquille ne dérappe pas hein ;)) C'est que je fais juste histoire de ... :D
ImageImage
blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Tu peux t'aider de cela si tu veux :

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?p=544596#544596

Bon courage. Rien de bien sourcier, suffit de prendre son temps. :D ;)
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller
Deitado
Touriste
Touriste

Message par Deitado »

Merci pour vos réponses !!!!

J'ai utilisé la fonction recherche pour trouver un compte rendu comme celui la mais je ne l'avais pas trouvé !!

Merci.

@corsaire : Le joint à changer, il faut le faire a chaque vidange? Et ou est ce que je le trouve?
Prudence à tous.

V
Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

Deitado a écrit :@corsaire : Le joint à changer, il faut le faire a chaque vidange? Et ou est ce que je le trouve?

oui, pour le peu qu'il coute .... autant en avoir un neuf
tu le trouveras chez Yam, il vaut un euro, kke chose comme ca ;)
blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Deus Ex Makina a écrit :oui, pour le peu qu'il coute .... autant en avoir un neuf

Non, pas forcément Deus. Ca dépend de son état. S'il n'est pas trop écrasé et abimé, tu peux le conserver. Moi je fais généralemen un joint pour deux vidange. ;)

Et si vraiment tu n'as pas de concession Yamaha au plus près, tu peux utiliser un joint de vidange automobile, c'est standard. Suffit de trouver le bon diamètre. :D
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

J'ajouterais :

1bis : ouvrir le bouchon de remplissage pour que l'huile s'écoule mieux
3bis : secouer la moto pour les dernières gouttes :D (enfin en évitant de la mettre par-terre !)
4bis: finir le serrage du filtre à huile avec une clef (mais pas trop fort tout de même)

Pour les repères, sur une 600 "ancien modèle", c'est la partie transparente de la lucarne.
Image
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

blade29 a écrit :Et si vraiment tu n'as pas de concession Yamaha au plus près, tu peux utiliser un joint de vidange automobile, c'est standard. Suffit de trouver le bon diamètre. :D

vi, c'est pareil et surtout moins cher !
Le diamètre : du 14 (me semble)
Image
Deitado
Touriste
Touriste

Message par Deitado »

Bon bah l'opération est terminée et elle s'est très bien passée.
J'ai juste un peu galéré pour dévisser la vis de vidange.
J'ai mis tout mon poids, la vis a fini par céder et je suis parti en roulade arriere :D
Sinon pas de galere pour le filtre à huile et j'ai mis le fameux hyper lubrifiant mécacyl.
Avec la hausse du prix du carburant, il a interet à marcher !!!

Sinon je n'ai pas changé le fameux joint car j'avais pas le temps d'aller chez Yam d'autant plus qu'ils sont fermés aujourd'hui (Lundi).

Merci à tous pour vos précieux conseils.

@ bientot !!
Prudence à tous.

V
Répondre