Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneu av. pour fazer 600 de 1999 : 110 ou 120???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Wonderflupke
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pneu av. pour fazer 600 de 1999 : 110 ou 120???

Message par Wonderflupke »

Hi guys, j'ai l'intention de changer le pneu avant de ma fazer 600 de 1999 car usé, je suis actuellement en Dunlop D207 et ne compte pas changer de modèle, mais je me demandais si, de un, il était possible de monter un 120 à la place d'un 110, et de deux,si c'est possible, quelle différence vais-je ressentir?
Si qqun à une réponse à cette qu? existancielle :lol: , qu'il n'hésite pas.
Merci.
"You want to know my name, you want to see my face; I'm the devil! Hahaha"
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

La fonction "rechercher" est ton amie ;)

ImageRechercher

voilà déjà un post assez complet qui en parles, mais il y en d'autres ...

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=27189
Image
Fazermen canal historique

Wonderflupke
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Wonderflupke »

Nino64 a écrit :La fonction "rechercher" est ton amie ;)

ImageRechercher

voilà déjà un post assez complet qui en parles, mais il y en d'autres ...

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=27189

Autant pour moi, voilà ce qui ce passequand on ne lit pas tous les titres de topics.
Un grand merci pour les renseignements et finalement je crois que je vais reprendre un D207 en 110.
"You want to know my name, you want to see my face; I'm the devil! Hahaha"
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Wonderflupke a écrit :Autant pour moi, voilà ce qui ce passequand on ne lit pas tous les titres de topics.

Ne t'inquiètes pas, c'est normal on ne peut pas les lire tous. :jean:
c'est pour ça que la recherche aide à retrouver ce genre d'infos ;)
Image
Fazermen canal historique

SPV
Touriste
Touriste

Message par SPV »

Pour pas faire un UP sur l'autre topic je te met mon expérience ici.

J'ai monté un power en 120/60 (même chose à l'arrière, le power hein, pas la taille :d)

Puis j'ai remis un 110/60 y'a 1000 km

Je roule autour de grenoble donc beaucoup mais alors beaucoup de virages :d

Je sais plus qui disait attention au compteur mais il se fourre le doigt dans l'oeil : A un même régime moteur, la vitesse compteur est un poil plus faible donc si on roule "au son" alors c'est mieux en 120.

Par contre si on roule à la vitesse (au compteur quoi) alors la conso sera plus importante car le moteur va tourner plus vite en 110

Je sais pas si c'est très clair :-?

Pour ce qui est de la maniablité, il y a une différence effectivement, le 110 est plus maniable. Par contre, on gagne vachement en stabilité à monter du 120.

Tout est affaire de compromis et de ce que l'on recherche mais pour moi le choix est fait, le prochain, je met un 120. Ou alors faut me trouver une solution pour monter du 110 et gagner en stabilité (baisser les T de fourches)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Tu ne gagne pas en stabilitée tu gagne en lourdeur nuance :)
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

Alf a écrit :Bonjour,
Bonne journée

ayant testé<<<<<<, je suis aussi pour le 120 a l'avant, et je suis aussi ok sur le fait qu'on gagne plus en stabilité qu'en lourdeur, y'a qu'a se rendre sur le site de la roadster cup et demander aux gars qui ont possedé des fzs ce qu'il prefere...je crois qu'ils sont bien placé pour savoir :teuteul:
le faz a été monté en 110 que dans un but commercial qui etait celui de faire en sorte que la moto paraisse economique, d'ailleurs les plus ciblé par cette moto a la base ont été les coursiers..pourquoi toutes les motos sont-elles aujourd'hui monté en 120 ???
enfin bon, comme dirait l'"autre", j'dis ca, j'dis rien hein ;)

toujours a m'la ramener moi quand on parle de taille de pneu!! :lol:
ImageImageImage

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

[quote="Oozy]ayant testé<<<<<<, [/quote]
Moi aussi ayant testé donc un point partout. Quand avec uin on est obligé de tirer (et fort) plutot que de le pousser pour tourner et bien c'est de la lourdeur et pas autre chose. Le fait que la moto file droit comme sur un rail en ligne driote n'est pas signe de plus ou moins de stabilité, c'est son attitude sur l'angle qui l'est.
En roadster cup les pression de pneu utilisée sont ? les fourches sont ? Ce n'est pas parce que sur la piste on voit des choses que la reproduction sur route est souhaitable.
Un pneu en 120 et un pneu en 110 sur une route comportant pas mal de changement de trajectoire pendant un bon moment et bien en 120 tu en a plein les bras rapidos, si c'est cela la "stabilité" et bien je préfere ne pas etre stable :D
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

SPV
Touriste
Touriste

Message par SPV »

Alf a écrit :Bonjour,
Bonne journée

As tu essayé pour porter un tel jugement ?

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Alf a écrit :Moi aussi ayant testé donc un point partout.

.
.
Suffit de tout lire la réponse était plus haut.
C'est minable au point que je n'ai même pas attendu de finir le pneu pour le changer.
J'ai fait il y a quelques mois l'entretien d'un Fazer 1999 qui était lui ausi en 120 a l'avant, il appartenait à une jeune fille elle en avait ras le bol et plein les bras du comportement de sa moto, comme son pneu est assez avancé la solution a été de lui descendre un peu les tubes dans les tés afin de lui donner un peu de vivacité mais c'est pas encore ça, elle à bien hate de changer son gommard... Surtout après avoir essayé la mienne qui est remonté en 110 pour se faire une idée de la différence.
Bonne journée

Répondre