Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

???perturbation aéro causé par un top case???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

alexman
Mob
Mob

???perturbation aéro causé par un top case???

Message par alexman »

Salut,

J'envisage d'acheter un top case. D'accord c'est moche mais ça a vraiment l'air pratique.
Je me demande juste si ça se ressent au niveau du comportement de la moto à haute vitesse et aussi de la consommation d'essence (au prix de l'or noir je voudrais pas consommer un litre de plus tous les 100km).
Si vous avez d'autres commentaires à faire sur les top case bon ou mauvais n'hésitez pas. Merci.

Alex

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

J'en ai un...c'est vraiment pratique...

Dans l'utilisation des vitesses reglementaires :teuteul: :teuteul: ...je n'ai pas remarque de grosses vibrations au niveau de la moto.....

Consommer plus..je ne pense pas....

-commentaires:

- Ne laisse jamais rien de dedans en centre ville ca se casse facilement...

- En cas de "surcharge" , equilibre bien le poids...

-Prend le grand on s'habitue tres vite a cette petite bete :lol: :lol:

J'ai un givi et j'en suis content... pour l'achat, regarde sur ebay ou autre..pas specialement besoin d'en mettre un neuf( si en bon etat) car c'est pas donne

francis
Touriste
Touriste

Message par francis »

corsaire1773 a écrit :J'en ai un...c'est vraiment pratique...
Dans l'utilisation des vitesses reglementaires :teuteul: :teuteul: ...je n'ai pas remarque de grosses vibrations au niveau de la moto.....

Je confirme
Francis 8)
Francis
FZA Member

will69
Touriste
Touriste

Message par will69 »

idem, pas de surconsommation mais par contre a haute vitesse (180) ca commence a faire faire le drapeau à la moto .
faut aussi faire attention quand tu le charge beaucoup car ca deleste bien l'avant , idéale pour apprendre le wheeling :lol:
pour l'achat y en a un a vendre dans les petite annonce
@+
Membre de la Image
ma galerie perso

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

ok. merci pour les infos. Je vais voir avec celui qui est àvendre dans les annonces. C'est un 45 litres Givi

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

corsaire1773 a écrit :J'en ai un...c'est vraiment pratique...

-commentaires:

- Ne laisse jamais rien de dedans en centre ville ca se casse facilement...

- En cas de "surcharge" , equilibre bien le poids...

-Prend le grand on s'habitue tres vite a cette petite bete :lol: :lol:

J'ai un givi et j'en suis content... pour l'achat, regarde sur ebay ou autre..pas specialement besoin d'en mettre un neuf( si en bon etat) car c'est pas donne

+1

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

j'avais un GIVI avant sur ma faz et je trouvais super pratique,
je me disais que meme si c'etait moche ... je m'en passerai jamais :-D

on peut transporter un peu n'importe quoi , ça sert de dosseret à la SDS
( c'est sympa pour eux ) et la platine a sauvé ma moto lors d'une chutte ( et ma jambe :teuteul: )

niveau confort pour le pilote : pas de soucis jusqu'à 140km, apres faut faire gaffe ;)

maintenant j'en ai plus car le top case a été volé , et la platine s'est tordue lors de la fameuse chutte :(
je m'en passe un peu pour le moment, mais je vais surement pas tarder à en remettre un :D

un petit conseil : ne laisse rien dans le top case et laisse ouvert !!!!
et le charger correctement ( une fois j'ai fait des courses qui se sont balladées dans un virage .... ça surprend un peu :fume: )

@++
Image

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

ça y est, j'arrive d'amiens avec mon tout nouveau top cas Givi 45 litres. Aucune perturbation aérodynamique ressenti jusqu'à la vitesse max du faz :teuteul:
Par contre on a eu un gros problème pour le montage du monorack coté droit : On n'a jamais réussi a aligné les deux vis qu'il y a sous la poignée passager avec celle du repose pied ! :-? Donc j'ai décidé de ne pas mettre celle du repose pied en attendant de trouver une solution.
Je commence à m'inquiéter... Est ce que l'arrière de mon cadre est tordu suite à une chute récente??? Je vois pas d'autres raisons. Aidez moi.

Merci à tous
Bye

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

moi j'avais justement retiré la platine du top case par ce qu'elle était tordue suite à ma chute et tordait à son tour le cadre :-?

tout ça pour dire qu'apperement la fixation du top case est plus solide que le cadre :teuteul:

essaye quand meme sur une autre faz si ce n'est pas un probleme de fabrication chez GIVI ??
Image

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

Pas de problème de fixation. Il avait déjà été monté sur un autre faz. Je penche de plus en plus pour le cadre. vous avez d'autres idées?

Répondre