Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est ce bien raisonnable ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
aspe006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

est ce bien raisonnable ?

Message par aspe006 »

d' aprés vous est ce bien raisonable de prendre une FZ6 n comme premiere moto sachant que j'ai eu une 125 et que j'ai 23 ans et 22% de bonus auto. Mais plus aucun entécédant dans le monde du 2 roues depuis plus de 3 ans :teuteul:
jbat
Touriste
Touriste

Message par jbat »

Je dis OUI si tu es une personne posé et calme.
"Légére", facile et pardonne bien.
Mon expérience : Aprés plus de 10 ans sans moto et sans conduite j'ai acheté une FZ6.
1 semaine pour que tout rentre dans l'ordre (réflexe ...).
J'ai quand même pris le temps de me faire des séances d'arrêt d'urgence et de conduite trés lente au ralenti.
Ca revient vite mais c'est clair que j'aimerais faire un stage de perfectionnement, ça doit surment aider.

Fonce.

Ps: 1 bémol, me connaisant, à 23 ans, cette moto n'aurait pas été une bonne moto pour moi, j'étais trop "fou-fou" .
alderaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

heu

Message par alderaan »

A 23 ans je serais toi je cotiserais pour une epargne - vie....
La Fz6 a un moteur de R6(d'accord plus gentil mais tout aussi efficace)
Alors sinon fait gaffe, une pelle est vite arrive et la vitesse est parfois tentante a 20 ans....

A bon entendeur bonne route lps_bravo

15 000km en 10mois :lol:
hubre
Touriste
Touriste

Message par hubre »

Moi je dis oui, mais faut juste faire attention et pas s enflammer, tu mets des bons pneus et un bons manteau, mais surtout tu fais gaffe.

Aussi 6 mois après tu va t enflammer et c est là qu il faudra faire gaffe.

je peux le dire mon FZ6 est ma premiere moto et pour l instant (je touche du bois..) ca roule pour moi....
Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

hubre a écrit :Moi je dis oui, mais faut juste faire attention et pas s enflammer, tu mets des bons pneus et un bons manteau, mais surtout tu fais gaffe.

Aussi 6 mois après tu va t enflammer et c est là qu il faudra faire gaffe.

je peux le dire mon FZ6 est ma premiere moto et pour l instant (je touche du bois..) ca roule pour moi....

+1 même si la belle est sympa c'est pas pour les minos ! alors gaffe ! pourquoi pas un scoot ? :teuteul: :teuteul: :jesors
dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

slt moto tranquille jusque 7000 trs min apres elle est tres dangereuse,euh,ca pousse tres tres fort,mais a part ca elle est tres maniable,et pardonne les petites eerrreurs de debutant que je confirme. :?
prudence est mére de sureté.
xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Tu peux prendre n'importe quelle moto pour debuter, du moment que tu es raisonnable.

Après si t'es cinglé, tu peux te planter severement rien qu'avec une 125, il n' y a pas besoin d'avoir 180cv pour avoir un accident.

Pour moi la FZ6 est idéale si tu fais gaffe, car si tu ouvre tout le temps sans en avoir l'habitude tu iras au tas car je t'assure que quand tu mets les gaz en grand la vitesse monte tres tres vite.
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

+1
matt_ze_climber
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt_ze_climber »

slt !!
J'ai moi aussi 23 ans. j'ai acheté ma FZ6 en tant que première moto au mois d'avril dernier. ca faisait un an que j'ai passé le permis.
Je me posais la meme question que toi, à savoir si c'était raisonnable.

Franchement, si tu respectes ta machine etsurtout si tu tiens à toi, la FZ6 répondra à tes attentes. car c'est toi qui tourne la poignée des gazs au final.

Personnellement, j'ai su me contenir à respecter le rodage scrupuleusement, ce qui te laisse une bonne période pour connaitre la moto, en ayant toutjoiurs en tete qu'il ne faut pas poussser l'engin pour bien faire le rodage.

je ne dis pas que j'ai j'amais eu l'envie d'arsouiller, je l'ai meme fait apres le rodage, mais progressivement, pour choper les sensations, et voir comment l'ensemnle réagit.

en conclusion : si tu te sens de nature calme et pret à respecter le rodage à la lettre, ca te donnera une bonne période pour connaitre la machine. puis une fois le rodage fini, ben tu montes PROGRESSIVEMENT dans les tours pour mieux acquérir le comportement de la FZ6. c'est toi qui pilote la machine, donc c'est toi qui gère sa puissance.

moi aussi j'ai hésité, je l'ai fait, et j'ai pas regretté...
xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

matt_ze_climber a écrit :slt !!
J'ai moi aussi 23 ans. j'ai acheté ma FZ6 en tant que première moto au mois d'avril dernier. ca faisait un an que j'ai passé le permis.
Je me posais la meme question que toi, à savoir si c'était raisonnable.

Franchement, si tu respectes ta machine etsurtout si tu tiens à toi, la FZ6 répondra à tes attentes. car c'est toi qui tourne la poignée des gazs au final.

Personnellement, j'ai su me contenir à respecter le rodage scrupuleusement, ce qui te laisse une bonne période pour connaitre la moto, en ayant toutjoiurs en tete qu'il ne faut pas poussser l'engin pour bien faire le rodage.

je ne dis pas que j'ai j'amais eu l'envie d'arsouiller, je l'ai meme fait apres le rodage, mais progressivement, pour choper les sensations, et voir comment l'ensemnle réagit.

en conclusion : si tu te sens de nature calme et pret à respecter le rodage à la lettre, ca te donnera une bonne période pour connaitre la machine. puis une fois le rodage fini, ben tu montes PROGRESSIVEMENT dans les tours pour mieux acquérir le comportement de la FZ6. c'est toi qui pilote la machine, donc c'est toi qui gère sa puissance.

moi aussi j'ai hésité, je l'ai fait, et j'ai pas regretté...

Tout à fait d'accord lps_bravo lps_bravo lps_bravo
Répondre