Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question électrique pour couplage du 2 ème feux

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazerman51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Question électrique pour couplage du 2 ème feux

Message par fazerman51 »

Salut, je suis en train d'étudier pour coupler mon 2 ème feux de croisement en le branchant su le commutateur feux route/croisement mais je trouve un peut juste la puissance de l'alternateur de la FZ6 qui est de 310W à 5000 tr.min

petit calcul de la puissance électrique consommé en marche normal avec le ventilo de refroidissement

feux avant : 55W+ 2x5W
feux arriere: 5W+21W
Clignot quand besoin: 2x21W
ventilo radiateur ~~:100W

Total:233W +2ème feux:288W

c'est 93% d'utilisation ca fait pas mal je penses car je ne veux pas le mettre à genoux

j'ai comparé au R1 de 2004 qui à les 2 feux de croisement en permanance il a un alternateur de 560W quand meme

Merci à vous

PATOU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par PATOU »

salut, j'ai couplé tout simplement mon second feux de croisement sur l'autre ( en parallèle) rien de compliqué et sans problème. tu y aller franco
Patou. bye ;)
patou

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

salut

je pense même que si tu cherche un peu sur le site tu va trouver un cr qui t'expliquera tous..

@+
lionel :)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

T'as oubliés l'allumage, la pompe a essence, les injecteurs.
Mais t'as comptés des trucs qui ne fonctionne pas souvent, genre:Les clignotant, les 21w du feu stop,et le ventilo du radiateur.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

quand tu passes en feux de route, tu crois qu'il se passe quoi ? ça consomme plus que quand tu es en feu de croisement avec les deux feux branchés....
donc y a aucun souci

par contre, faire un couplage comme l'a fait Patou, en voilà une idée qu'elle est pas vraiment bonne. Car dans ce cas, en feu de route, tu as les deux feux de croisement allumés + le feu de route.

fazerman51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerman51 »

je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu roules pas avec le feux de route en permanance c'est de l'occasionnel.

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

fazerman51 a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu roules pas avec le feux de route en permanance c'est de l'occasionnel.

euh, tu roules la nuit des fois ?
parce que déjà qu'en plein phare, ça éclaire pas terrible, en feux de croisement, bof

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Et les gars vous recoltez ce que vous semmez, vous n'aviez qu'à acheter une N : pas de probleme de couplage, encore en plus c'est les plus rapide si elles sont grises. :teuteul:
:powa

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Et les gars vous recoltez ce que vous semmez, vous n'aviez qu'à acheter une N : pas de probleme de couplage, encore en plus c'est les plus rapide si elles sont grises. :teuteul:
:powa

fazerman51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerman51 »

Ouaih mais nous avec les S ont roulent tranquil à 160 km/h pendant des kms :teuteul:

Répondre