Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Branchement des 2 optiques: pourquoi pas en série?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

rex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Branchement des 2 optiques: pourquoi pas en série?

Message par rex »

Jourbon à tous, ça faz?

Bon, sur mon 1er Faz en 98, j'avais ni plus ni moins ponté le fil de l'optique gauche avec un connecteur rapide pour alimenter le code de l'optique droite, et ça a toujours marché; c'est quand-même plus simple que d'aller tirer un fil à partir du domino sous le réservoir.

Quels sont les défauts de ce montage en série? Y'a pas bon quelque part? :coco17:

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

l'intensité de tes 2 lampes (100W/12v=8.33A) va passer par 1 seul fil qui n'est pas calibré pour. Il va alors chauffer et peut chauffer très fort. Il a alors le choix: jouer le role du fusible et se rompre ou touchant une partie inflamable, communiquer l'incendie à la moto. En cas d'expertise, il y aura alors un os.......et une perte sêche pour toi.

Ce motage peut marcher, mais combien de temps ?
Si tu as revendu ta moto, l'ancien proprio pourrait en cas de Pb se retourner contre toi.

Sur le principe où l'on ne tombe jamais en panne d'essence devant une pompe, la première solution, la "moins pire" arrivera toujours de nuit en pleine campagne en compagnie de tes potes qui t'éliront boulet du jour. :teuteul: :teuteul: :D :D

Voili voilou, le pourquoi du comment. Libre à toi d'utiliser les conseils d'anciens.

Bye

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Il me semble que c'est une question de reglementation ou legislation....

pas autorise en france d'avoir les deux ou un truc comme ca

rex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rex »

Merci à tous, c'est vrai que le coup des 2 codes sur un fil de 1.5mm ça doit pas trop le faire...
A+

P.S. Heu, les anciens proprios, si vous n'avez pas cramé avec la moto, faites la bonne manip en changez le branchement svp :D

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

corsaire1773 a écrit :Il me semble que c'est une question de reglementation ou legislation....

et le faz 2003 est hors la loi, alors ? et d'autres motos du marché aussi ?

tsss...tsss... tourner 7 fois sa langue dans la bouche :fouet:

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

xoneme a écrit :
corsaire1773 a écrit :Il me semble que c'est une question de reglementation ou legislation....

et le faz 2003 est hors la loi, alors ? et d'autres motos du marché aussi ?

tsss...tsss... tourner 7 fois sa langue dans la bouche :fouet:

Il me semble........rien d'affirmatif dans la phrase...semblait tels que paraitre......... a la difference de ..c'est a cause de, ou la legislation dit que etc etc, qui ont des tons affirmatifs

Mettre ses lunettes avant de lire.........46 ans ..ha ben vi ...c'est l 'age :teuteul: :teuteul:

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Ah le faux derche, faut assumer même si le rouge te monte au front, t'as buggué

en regardant les optiques allumées des dits celles circulant par milliers, il n'aurait pas du te "sembler" :langue:

Je lis bien les petites lettres et je vois encore mieux les (2) phares allumés d'une moto, moi :langue:

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

xoneme a écrit :Ah le faux derche, faut assumer même si le rouge te monte au front, t'as buggué

en regardant les optiques allumées des dits celles circulant par milliers, il n'aurait pas du te "sembler" :langue:

Je lis bien les petites lettres et je vois encore mieux les (2) phares allumés d'une moto, moi :langue:

Mort de Rire

- Buggue.....fo pas me confondre avec ton PC..

- Le seul rouge qui me monte au front c'est celui eds coups de soleil de mes 40 degres quotidines la ou je me trouve

- Par milliersssssssssssss...waaaaaaaa t'a compter en plus...moua j'en vois beacoup avec qu un seul feu :teuteul: :teuteul:

- Si tu vois mieux c'est que tu as mis tes lunettes...c'est bien..felicitations

- Aller tchoa bonsoir....pas le sujet du post apres tout

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

C'est pas bientot fini ce pourrissage, non ? :teuteul: :teuteul:

Restons constructifs, voyons. :lol: :lol: :lol: :lol: et zen.

A bientot

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

:shock: je roule hors la loi d'origine moué :teuteul:
Image

Image

Répondre