Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tendeur de chaine !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Tendeur de chaine !

Message par math_67 »

Ayé ! j'ai fait ma révison des 10000 km ! mais mon fazer il tombe en miettese:p lol.

mon mécano a certainement oublié de me resserrer les écrous et contre écrous qui permettrent de tendre la chaine. Actuelelment j'ai perdu la piece en questio ndu coté gauche sur le bras oscillant. le coté droit et encore la et resserré en partie...

J'ai achangé ma monte. Pireli MTR 21 l'avant et MTR22 à l'arrière... 199 euros les deux. La moto a un comportement différent. elle "tombe" dans les virages. c'est allucinant ! j'pensais pas qu'une monte puisse jouer autant sur la moto. IL faut s'y faire. avant j'avais un bt020 à l'arriere et un D252 à l'avant. Il fallait contrebraquer "fortement" pour k'elle tourne. SUr les premiers tours de roues j'me suis fait surprendre à chevaucher la ligne médiane!

j'ai fait faire le couplage des lumieres avant... couplage simple pour tester.... j'vais voir ... ce que ca donne . si c ok j'ferais le couplage sur le domino sous le réservoir.

Ma question est ! est ce que c'est dangueureux de rouler sans un tendeur de chaine ...?? non pas que je veuille rouler sans mais c'est surtout que j'ai du faire environ 80 bornes sans !!! ais je pris des risques???

Je vais de toute facon demander à ce que mon mécano me change gratos la piece!!

bon .. allé ... j'vais pas pouvoir profiter de ma moto ce we :(

snif :(
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

carlo.zs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par carlo.zs »

Salut Mat,

Puisque nous sommes voisins, dit moi donc quelle est cette lumière de mécanicien que je le contourne de loin. :langue:

Sinon, tu me diras à l'occase ce que donne le couplage des feux, et sur quel modèle.

Pour les goumis, j'ai opté pour des BTO1O, ben c'est vachté bien... à mon sens, on va bien finir par se croiser du coté de la vigie ! 8)

Sur quoi roule tu? Perso j'ai un 600 de 2000 avec sabot et l-roue, alles couleur "Silver"; Tschuss !!
tout le monde savait que c'était impossible à faire, qelqu'un est venu qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marc Twain.

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

bah j'ai apporté ma moto chez mon vendeur.. à 80 bornes de stras pour éviter moto sohn qui sont des blaireaux. J'ai acheté ma moto ds le 67 à Diemeringen. il a duâvoir les idées aillerus ...

je roule en fazer 600 2005 bleue full origine version S ... à l'occas quand tout sera denouvo en ordre on s'fera une virée si tu veux!

ca m'dis pas si c'est dangueureux de rouler sans cette piece...

quand au couplage ils étaient pas tres chaud. disant ke j'allais éblouir ( ce qui est vrai. le réflecteur n'est pas prévu pour fonctionner en feux de croisement mais en route... " ils m'ont fait un couplage direct sur les deux ampoules. sans passer par la cosse sous le réservoir. j'ferais la manip moi meme si c'est concluant. il m'ont reréglé les feux plus haut aussi ...
j'vais tester de nuit ce que ca donne et j'vous tien au jus!

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Pour le tendeur de chaine non c'est pas grave sauf si il a aussi oublié de bien reserrer ta roue :-o

Le tendeur c'est juste pour bien tendre la chaine et centrer la roue
apres c'est la vis du centre de la roue qui maintient tout.
Moi aussi quand j'ai achetez ma moto le lendemain j'avais un coté complètement dévissé
J'appel le conss et il me dit certainement quelqu'un qui avait besoin de la piece
tout sa pour pas reconnaitre qu'il avait mal été fixé depuis j'ai changer de conss ;)

@+
lionel :)

amont
Mob
Mob

Message par amont »

J'ai eu le même problème que toi. Mais en ce qui me concerne, la pièce en question faisait un cliquetis qui n'a pas manqué d'attirer mon attention. Je l'ai donc resserrée avant qu'elle se barre. Mais c'est sûr que ça perturbe un peu à posteriori.

Peut-être les mécaniciens de chez Yamaha n'ont-ils pas été formés pour tendre une chaîne de FZ6 ? :D
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

wai .. prochaine fois je m'arreterais etj'arreterais de penser qu'une yam ne fait jamais de bruits suspects !

V à tous

grifazer
Touriste
Touriste

Message par grifazer »

tout le monde oublie de resserrer ce tendeur, ça m'est arrivé aussi 2 fois ! c'est pourtant pas compliqué ...

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

il y a un risque de rouler dans cette piece? j'px faire 80 bornes pour rapporter ma moto chez mon cons ? ou j'prends un garage X plsu pres e tj'envoie la facture??

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

+1 quand j'ai changé mon pneu arriere, le mecano a oublié de me remettre les contre-ecrous :langue: ; ce qui fait que la platine au bout du bras oscillant etait descendue jusqu'au bout de la tige filetée du dispositif de tension de chaine. Resultat elle aurait pu se prendre dans le disque arriere et j'aurai fait un beau bloquage de roue....a 150 sur l'autoroute pas frais.... :-?
Dicton du jour : qui verifie ces ecrous ....bloque pas sa roue !

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

wai enfin le truc quand tu sors de révision tu te dis que ta moto est ok ! le type ki s'en occupe a certaineemnt plsu l'hab que toi de la méco ( j'parle pour moi ) donc euh j'fesais confiance au mécano... maintenant j'serais méfiant...

Répondre